5 programmes Netflix à regarder pendant le confinement

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ? De mon coté tout va bien, le confinement se poursuit avec le moral et la santé, j’espère qu’il en est de même par chez vous ♥

Ce soir j’avais envie de partager avec vous 5 programmes (séries, documentaires, films…) qui sont disponibles sur Netflix et que je vous recommande vivement de voir pendant cette période de confinement ! J’espère que cela vous donnera des idées et que vous ne les avez pas déjà tous vus 😉

Elite
(série – 3 saisons)

Je ne vous apprend rien si je vous dit qu’Elite est LA série du moment sur Netflix et que déjà un bon nombre d’entre vous ont sûrement terminé les 3 saisons actuellement disponibles. Avec mon chéri on a un peu hésité avant de se lancer dans cette série espagnole car on avait peur que ce soit un peu niais et surtout vu et revu : une bande de jeunes riches qui fait la loi dans un prestigieux lycée de Madrid, des nouveaux boursiers qui arrivent en début d’année et à qui on va mener la vie dure…

Et pourtant on a été très surpris ! Non seulement les personnages sont très attachants, mais l’histoire est drôlement ben ficelée : un nombre impressionnant de rebondissements a lieu dans chaque épisode et on est bien souvent déboussolé par le cours de la série.

On est sur le point de terminer la saison 3 et je dois dire que j’espère vraiment qu’il y en aura une 4e ! Surtout que chaque saison était tout aussi intense et intéressante que la précédente ! Si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande vivement de regarder cette série pendant le confinement 🙂

Dans le même genre sur Netflix : Dynastie, Riverdale, Gossip Girl

The Game Changers
(Documentaire)

Si vous aimez les documentaires Netflix et que vous vous intéressez de près aux sujets tels que l’alimentation et le sport, vous allez adorer The Game Changers.

Ce documentaire entre dans le quotidien et raconte les exploits des athlètes de haut niveau qui sont vegan, et qui ont compris depuis bien longtemps qu’adopter une telle alimentation n’était pas synonyme d’avoir un corps faible et fragile, bien au contraire. Non seulement ils sont dans une forme olympique (et ce n’est pas un jeu de mots 😉 ) mais ils nous démontrent de manière très simple les bienfaits du régime végétalien sur notre corps.

Personnellement je ne suis pas vegan mais végétarienne, et je continue de consommer des oeufs, du beurre, de la crème… mais je dois avouer que ce documentaire a été un véritable électrochoc ! À ne surtout pas louper et à regarder avec votre entourage si ce genre de sujet vous intéresse !

Dans le même genre sur Netflix : What the Health, Cowspiracy, The Magic Pill

I am not okay with this
(série – 1 saison)

Sydney est une adolescente dont la vie peut paraître banale, mais ce n’est qu’une apparence. Depuis la mort de son père, elle doit gérer ses relations particulières avec sa famille, la découverte de sa sexualité mais également l’apparition de pouvoirs étranges.

J’avais adoré The End Of The F***king world, et mon copain a dévoré la série Stranger Things alors on s’est dit qu’on allait regarder cette série, pour voir. Moi qui ne suis pas du tout branchée fantastique, sci-fi, supers héros… j’ai pourtant bien accroché avec cette série ! On se laisse prendre par l’histoire, et je suis presque déçue que la saison 2 ne soit pas déjà dispo !

Le personnage de Sydney est très attachant et il y a dans cette série un humour un peu décalé que j’adore. N’hésitez pas à me dire si vous vous lancez dans cette série et ce que vous en aurez pensé !

Dans le même genre sur Netflix : The End of the F***king world, Stranger Things

La Terre la nuit
(Mini-Série – 6 épisodes)

Grâce à de nouvelles technologies, les scientifiques ont pu filmer notre Terre à l’état sauvage de nuit. On découvre grâce à des images très nettes et lumineuses le comportement des différents animaux et insectes lorsque l’obscurité règne.

Les épisodes traitent d’environnements bien différents : jungle, monts enneigés, l’océan, la banquise du Pôle Nord, et même nos villes. J’ai adoré découvrir comment la nature s’organise de nuit, et j’ai été surprise de la savoir encore plus active que de jour !

Si vous aimez la nature, les animaux, et que vous êtes amateurs des belles images, vous allez vous régaler avec ce magnifique documentaire.

Dans le même genre sur Netflix : Notre Planète, Terre en Lumière, A plastic Ocean

Street Food
Asia

(Docu-série – 1 saison)

Que vous ayez envie de voyage ou simplement d’en prendre plein les yeux avec la délicieuse Street Food locale des différents pays d’Asie, ce docu-série est fait pour vous. Dans chaque épisode, on part à la rencontre de locaux qui nous montrent comment ils préparent les délicieux mets qui se vendent dans les rues de leur ville.

Personnellement, même si je ne connais de l’Asie que la Chine, voir les différents épisodes m’a mis l’eau à la bouche et m’a surtout donné envie de faire l’expérience des différents plats que l’on peut voir à l’écran !

Attention, cette série est à regarder après avoir mangé, sinon vous risquez d’avoir très très faim 😉 Profitez en bien !

Dans le même genre sur Netflix : Trois Repas autour du monde, Midnight Dinner ; Tokyo Stories

& vous, quels programmes avez-vous
regardés récemment sur Netflix ?

Des bisous
Mara

86 commentaires

  1. Daniel

    Bonsoir Sarah,

    Je te remercie pour les 5 idées de séries à regarder sur Netfilx, déjà je ne suis pas du tout séries mais ça donne quand même des idées pour d’autres personnes.

    Je te remercie également de nous encourager pendant cette période de confinement. Une fois qu’on sera sorti de cette galère et qu’on reprendra une vie normale et sociale, il faudra qu’on fasse la fête.

    A bientôt.

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Merci à toi de ta visite Daniel! Tu préfères les films? Les documentaires? 🙂 il y en a des supers en replay sur la box en ce moment! J’ai un coup de coeur pour Secrets d’Histoire présenté par Stephane Bern sur France 3 je crois ! Oui ça sera super, on pourra bien profiter! belle journée!

      J'aime

  2. Meili

    pour le moment on finit la dernière saison de casa de papel, ensuite on regarde des films, et là je ne saurais te dire lesquels car c’est mon mari qui sélectionne, comme ça j’ai la surprise le soir ! biz

    J'aime

  3. smilinginthestars

    Hello ma belle ! J’adore la série Élite aussi 😉 et le documentaire The Game Changers m’intéresse beaucoup !
    Es-tu végétarienne depuis longtemps ? Personnellement je ne mange plus de viande mais encore du poisson (j’aime trop ça…)
    Bisous ❤️

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Coucou ma beauté! Tu me diras ce que tu en auras pensé ❤ Je suis vraiment végétarienne depuis le début du confinement! 😉 Mais je n'ai jamais été une grande mangeuse de viande car je n'aime pas ça (la charcuterie c'est le pire j'en ai horreur) et je ne mange plus trop de crème, lait et yaourt car ma peau ne réagit pas bien 😥 mais je mange toujours des oeufs et du beurre, ça j'ai du mal à m'imaginer arrêter pour le moment c'est trop bon! Je comprends pour le poisson! J'en mangeais très peu mais j'adore les crevettes! Je ne savais pas que tu es végétarienne aussi! Depuis longtemps ? Je te fais de gros bisous ❤

      J'aime

      1. smilinginthestars

        Tout le monde en parle il faut que je le regarde 😅 ah oui je comprends tout à fait je n’aime pas trop la viande mais donc arrêter d’en manger a été très facile. Je suis pesco-végétarienne depuis un an je pense. Je mange aussi des œufs j’adore ça et les produits laitiers aussi même si j’essaie des alternatives végétales aussi 👐
        Mais complètement, pour les gâteaux etc c’est quand même plus pratique ahah 😋😋
        Bisous ma douce ❤️

        J'aime

  4. Thina

    Merci pour tes partages 🙂
    J’ai beaucoup entendu parlé d’Elite alors je vais l’essayer! Et je ne connais pas du tout Street Food mais ça a l’air bon!
    Je ne sais pas si tu regardes Casa de Papel mais c’est super! La dernière saison se regarde tellement vite, alors a consommer avec modération lol
    Des bisous!

    J'aime

  5. MyLovellyDolls

    Coucou ma jolie Sarah ! Bon, alors comme je n’ai pas Netflix…je vais rester fidèle à Friends ! Bon, en même temps, c’est LA série de ma génération ! Gros bisou ma belle et bonne semaine…de confinement 🙂 Nathalie

    J'aime

      1. wanderingwithstella

        Oui et qu’on se refasse un voyage enseeeeemble !! 😍 Oui vraiment c’était trop choc, et en plus on s’était dit : mais il y aura que des étrangers maintenant ça sera devenu un truc hype et tout, et on fait pas du tout, on s’est retrouvés dans un boui-boui où personne ne parlait anglais donc on a du trouver un vietnamien qui mangeait qui parlait un petit peu anglais en criant « ENGLISH ? » dans tout le restaurant 😂 je te raconte pas la barre de rire avec Maëlle et Lolo! Finalement le mec à commandé pour nous, on ne savait pas quoi (!), et on a trop kiffé !!!

        J'aime

  6. voyagesdemarie

    Je suis super intéressée par tous les documentaires que tu cites, ils ont l’air super intéressant ! Merci ça me fait plein d’idées 🙂 Je suis en train (je regarde des petits bouts en plusieurs fois ^^) de regarder le documentaire Cowspiracy sur l’impact de l’agriculture et de l’élevage sur notre environnement et je le trouve hyper intéressant, je te le conseille 🙂 Je suis aussi en train de découvrir la série Friends (eh oui, je n’avais jamais regardé !!) et Black Mirror (rien à voir ^^), je rattrape petit à petit mon retard 😀 Gros bisous et bon courage pour la suite du confinement !

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Hello ma belle! Comment tu vas? merci de ton passage sur le blog! Cowspiracy je l’ai vu aussi et en effet il est très intéressant! D’ailleurs moi qui n’ai jamais aimé la viande plus que ça il a achevé de me convaincre de devenir végétarienne! Friends c’est génial, quelle chance tu as de ne l’avoir jamais regardée en entier encore, tu vas te régaler!! Je te fais de gros bisous et bon courage à toi aussi ❤

      Aimé par 1 personne

  7. La parenthèse niçoise

    On a terminé la saison 1 de street-food hier soir : un régal ! ❤ En revanche je me suis fait la réflexion que les personnes végétariennes ou véganes n'aimeraient pas trop car on voit pas mal de viande etc. Je ne suis pas végétarienne (je mange peu de viande mais j'en mange tout de même) et déjà j'étais gênée par certaines séquences…
    Je prends note de tes autres recommandations ! Merci beaucoup, j'ai adoré ton article 😀

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Hello ma belle! Etant moi-même végétarienne, je suis d’accord avec toi c’est sûr qu’en Asie ils mangent énormément de viande (d’ailleurs lors de mon semestre en Chine c’était parfois hyper compliqué, je n’étais pas végétarienne à l’époque mais je n’ai jamais trop aimé la viande et malheureusement bien souvent on a pas eu trop le choix…) et ils n’ont pas du tout le même rapport envers les animaux que nous donc certains passages ne sont pas très agréables à regarder c’est clair ! Je te fais de gros bisous, belle journée!

      J'aime

      1. La parenthèse niçoise

        Je comprends tout à fait ! J’ai la phobie des escargots (haha) et l’épisode où il y en avait j’étais pratiquement tout le temps les mains devant les yeux 😀 Mais les images sont tellement belles et les témoignages tellement émouvants que ce documentaire est juste une pépite ! Bisous à toi et bonne journée au soleil 🙂

        J'aime

  8. GeekMonkey

    J’ai adoré Élite ! Je me lancerais peut-être dans I’m not okay with this vu ce que tu en dis mais j’ai peur que ça soit trop « teen ».
    Récemment j’ai vu Omniscient une série brésilienne qui était bien. Et je me suis lancée dans Mindhunter comme j’ai lu pas mal d’avis positifs dessus ☺️

    J'aime

  9. Douces effrontées

    Je regarde tous les programmes dont tu as parlé à part la Terre la Nuit, mais j’avais commencé Our Planet ahah
    Je suis une grande fan de Street Food, je trouve que c’est une super idée, et je compte peut-être en parler sur le blog prochainement !

    Des bisous ma belle

    J'aime

  10. chicasderevista

    J’ai vu Elite, I’m not okay with this, et Street food. J’ai moins aimé la dernière saison d’Elite, mais c’est toujours sympa à suivre. Je suis complètement d’accord avec toi pour « I’m okay.. », et « street food » j’ai adoré aussi (surtout le passage à Séoul 🙂 )!
    Je note pour Night on earth qui a l’air top !

    J'aime

  11. BeautesantedeVal

    Nous sommes des grands fans de séries et de films à la maison ! Mon mari est un collectionneur de blu ray et de collectors et ils ne sait plus où les mettre tellement sa collection s’agrandit ….
    On vient juste de finir la série Hunters, chasseurs de nazis !!!
    Des bisous et belle soirée Mara 😉

    J'aime

  12. Camille

    Hello,
    Merci pour cette petite sélection j’ai terminé Greenhouse Academy hier soir et je voulais commencer une nouvelle série Netflix. Pour ma part, je n’ai pas du tout accroché à I’m not okay with this pourtant j’ai adoré Stranger Things! En tout cas Élite me tente bien, je crois que je vais me laisser tenter par ton article ahah!
    Belle journée,
    Camille 🙂

    J'aime

  13. Escapblog Wordpress

    Hello Mara !
    Merci pour cette sélection ça donne des idées pour s’occuper. En ce moment je regarde La casa de papel (of course 😅) et Intimidation (série sympa à suspens). En film j’ai bien aimé Les deux papes.
    Bon confinement, à bientôt.
    Cindy

    J'aime

  14. Marianne

    Salut ma belle !!
    Merci beaucoup pour cet article !
    J’ai mis sur ma liste depuis quasiment un an Street Food Asia faut que je trouve le temps de regarder !
    J’avoue hésiter à regarder Elite comme la Casa De PAPEL dix ans après mais c’est pas grave !
    Sinon, le documents sur les athlètes de haut niveau vegan m’intéresse fortement.
    Tu as vu il y a Disney plus qu est sorti ? Je pense prendre un abonnement pendant le confinement hahah
    Gros bisous ma belle !

    J'aime

  15. Manon

    J’ai bien envie de voir « I am not okay with this » et « La Terre la nuit » !
    J’adore regarder « The world’s most extraordinary homes », je suis très branchée déco, design..

    Et j’ai commencé « Love Wedding Repeat » mais je m’endors systématiquement devant depuis 3 jours…

    Bon lundi de Pâques à toi !
    Manon

    J'aime

  16. jeveuxtouttester

    Hello ! Merci pour ces propositions; j’hésite à regarder Elite car je ne suis pas totalement fan du jeu d’acteur des espagnols… mais à voir si je me laisse pas tentée quand même pendant ce confinement! c’est le moment parfait pour la regarder ^^ bises

    J'aime

  17. marinahito

    Salut ! Merci à toi, pour le partage.
    Je ne connais pas encore la série « I am not okay with this », et j’avoue qu’elle me pousse à la curiosité. J’adore beaucoup Stranger Things, c’est l’une des meilleurs séries de Netflix. Et je vais aussi rajouter à ma liste « La Terre, la nuit ». Merci à toi pour ces découvertes. 🙂

    J'aime

  18. lesinstantsduneblogueusegmailcom

    Coucou,
    On as pris Netflix il y a plusieurs mois mais on a commencé que depuis le confinement à en profiter. On a commencé par Prison break lol on a eu envie de revoir lol on vient de finir Iron fist entre science fiction et vie réelle, on a bien aimé. Et là on est sur lukecage dans le même style.
    Bisous bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s