La Parenthèse Fashion – Elie Saab

elie-saab-creation

Bonsoir mes jolies ! Au moment où vous lirez ce post, je serai arrivée en Chine (et je serai déjà probablement en train de vous préparer mon post sur ma découverte de Suzhou), mais ce soir j’avais envie de continuer à partager avec vous les merveilles de la mode. Un de mes créateurs favoris est Elie Saab, avec ses robes fluides, élégantes et d’une finesse indéniable, difficile de ne pas rêver devant chacune de ses créations.

Vous avez déjà probablement vu ses robes sur de nombreuses stars ou tout simplement dans les magazines de mode, chaque pièce est un véritable bijou, une ode à la grâce et à la délicatesse. Pour moi ce sont véritablement des robes de princesses des temps modernes : très chic et glamour, sans en faire trop.

elie-saab-1718

Elie Saab est un créateur libanais, né en 1964 à Beyrouth. La légende raconte qu’à l’âge de 9 ans seulement, il dessinait et créait déjà des robes pour ses soeurs. Adolescent, il commencera par vendre ses créations aux femmes de son voisinage.

Puis, inspiré par les femmes les plus élégantes de son entourage et de son époque, il fonde son atelier de couture à seulement 18 ans et c’est en 1998 qu’il a lancé sa ligne de prêt-à-porter lors de la Fashion Week de Milan. Depuis, Elie Saab est établi comme un grand nom de la mode, et il habille toutes les stars de la planète à chaque évènement important.

Ses marques de fabrique sont la soie, la dentelle, les broderies, mais surtout des robes ultra féminines, bien souvent marquées à la taille. Et voici quelques unes de ses créations, rêvons un peu…

elie-saab4

elie-saab-creator

elie-saab-dress

elie-saab-couture

elie-saab-catwalk

elie-saab-collection

elie-saab-fashion

elie-saab

elie-saab7

elie-saab12

elie-saab14

elie-saab17

elie-saab16

elie-saab15

elie-saab6

elie-saab5

elie-saab-show

elie-saab10

elie-saab11

elie-saab8

elie-saab9

elie-saab-wf18

elie-saab-parenthese-fashion-createur

Si vous pouviez en avoir une dans votre dressing,
laquelle prendriez-vous ? 😉

Des bisous
Mara

36 commentaires

  1. smilinginthestars

    Elie Saab est un de mes couturiers préférés ! Ses créations sont juste sublimes 😍
    Le choix est difficile… Peut-être la première… Ou la courte à sequins en dégradé ou celle ornée de fleurs 😂😂 je les aime toutes !
    Bisous 😘

    J'aime

  2. Limistic

    Elie Saab est sans aucun doute mon créateur préféré, j’ai toujours été fasciné par les robes qu’il arrive à imaginer et leur délicatesse ! Si seulement j’avais les moyens de m’en offrir une que je pourrais porter à mon mariage, ce serait merveilleux !

    Des bisous xx

    J'aime

  3. CallMeJane

    C’est mon créateur préféré!!! Je l’ai découvert grâce à Lily Collins qui portait une de ses créations lors d’un festival de ciné à Rome, c’était une magnifique robe noire/violette/ blanche. Puis par la suite je suis allée voir ses autres créations, et moi qui suis pas trop haute couture pour le coup je suis tombée amoureuse de toutes ses pièces! Je rêverais d’être connue juste pour porter une de ses tenues haha 🙂

    J'aime

  4. Meili

    je suis une admiratrice des créations Elie Saab, ces robes sont merveilleuses, dignes d’une princesse, je porte depuis qu’il est sorti son parfum, bien entendu je change de temps en temps, mais j’ai toujours un flacon Le Parfum d’Elie Saab, biz

    J'aime

  5. Audrey

    Hello ma belle !
    Moi et la mode ça fait 2, du coup je me cultive en lisant tes articles, je pourrais me la péter si j’en entends parler hahaha ! J’espère que tout se passe bien en Chine, tu as l’air de bien t’amuser en tout cas à ce que je vois sur Insta. Des Bizoux ❤

    J'aime

  6. voyagesdemarie

    Je ne connaissais pas du tout ce créateur, merci de nous l’avoir fait partagé ! J’adore !! Je n’ai jamais vu de robes aussi belles ! On dirait qu’elles sortent d’époques différentes (antiquités grecques, années 50, moyen-âge, renaissance, etc), mais qu’il les a revisitées et adaptées pour en faire de vraies robes modernes et glamours… c’est trop beau 🙂

    J'aime

  7. Our Girly Secrets

    Salut Mara ! Cet homme possède un immense talent, j’adore toutes les robes que tu nous présente même si j’ai une grosse préfèrence pour la première de couleur noire ainsi que celle en rouge avec la fente sur la jambe et la noire qui est juste en dessous de la rouge 😍
    Hâte de lire ton tout premier article sur Suzhou !
    Des bisous 😘

    J'aime

  8. Natieak

    Coucou
    Il y a de sacres petites merveilles ! Je craque pour toute celles en bleu marine mais aussi pour celles en rouge . Je n’aurai ps vraiment d’occasion pour les porter mais ça fait en tout cas bien plaisir de les contempler!
    Bon dimanche

    J'aime

  9. La cueillette d'une roussette

    Coucou !! 😉 Merci pour ce moment d’émerveillement et de rêverie devant toutes ses robes toutes plus belles les unes que les autres !! Tout est tellement magnifique !! 😍 Je pense que toi aussi tu rêverais d’en porter une dans ta vie 😉
    Je te fais des bisous et bon courage pour ta rentrée ❤

    J'aime

  10. Marianne

    Je ne suis pas trop mode mais ce créateur est un génie je ne peux pas choisir car j’aime tout c’est vraiment de l’art ce qu’il fait et c’est le seul que je connais qui m’intéresse vraiment !
    Bisous et hâte de voir ton premier article de ton voyage en Chine !! ❤

    J'aime

  11. La Boutonneuse

    J’ai toujours dit que ma robe de mariée serait signée Elie Saab. J’ai même déjà le modèle en tête (une création sur-mesure … quoi? on peut toujours rêver non!?! ahah). Reste plus qu’à trouver le chéri aka le carte bleue, mdr.
    En tout cas il sait sublimer le corps de la femme. Ces créations sont d’une poésie inexplicable. Je l’ai découvert grâce à Beyoncé (qui raffole de ces créations, que ce soit de la haute couture ou du PAP) et rien que pour ça je lui serai éternellement reconnaissante !

    XoXo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s