
Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Le premier trimestre de 2023 est déjà terminé et si du côté de la France le printemps est là, ici au Québec on est encore bien dans l’hiver !
Les grands froids sont passés mais la neige continue de tomber (il neige actuellement au moment où j’écris cet article et ce n’est pas un poisson d’avril 😉 ) et je sais qu’il peut encore neiger jusqu’à la fin du mois. On a eu un hiver doux alors on ne chiale pas comme disent les québécois et attend sagement que la neige fonde pour pouvoir de nouveau profiter de faire des randonnées, du vélo et de passer plus de temps en extérieur !

Petite photo de la dernière grosse bordée de neige que nous avons eue à date, la semaine dernière. Je n’ai pas énormément de jolis moments à vous partager dans cet article car je vous ai déjà donné des petites nouvelles de notre vie ici dans mon article « I’m back + 6 mois déjà au Québec » mais je voulais partager avec vous mes favoris de Mars.
En Avril de jolies choses se profilent, je vous en reparlerai plus en détail dans les prochains articles. Voici mes favoris du mois de Mars :

Beauté
J’ai découvert de nombreux produits dernièrement grâce aux box que je reçois mais aussi parce que j’avais besoin de produits de soin et que les marques disponibles ici sont vraiment différentes de ce qu’on peut trouver en France ou en Nouvelle-Calédonie.
Avec le froid et la neige j’ai continué à prendre grand soin de ma peau et de mes cheveux. J’ai hâte que les beaux jours arrivent et qu’un petit peu d’humidité revienne car ma peau et mes cheveux sont très secs et cela leur fera du bien.

Poudre libre Set Your Goal de Realher – J’avais reçu cette poudre dans une Boxycharm en fin d’année dernière si je me souviens bien. Au premier abord cette poudre me faisait un peu peur car elle semble légèrement irisée, mais une fois sur la peau elle fait tenir le maquillage toute la journée sans marquer la peau. Le fini est très joli, elle apporte de la lumière sans en faire trop.
Liquid Foundation de Quo Beauty – Ce fond de teint a la réputation d’être un dupe du fond de teint Dior Backstage, je ne suis pas capable de le confirmer étant donné que je n’ai jamais testé celui de chez Dior, mais en tout cas j’adore celui-ci. Il a une couvrance moyenne et un fini naturel sur la peau. Il ne marque pas les zones de sécheresse et il tient étonnamment bien. C’est le fond de teint vers lequel je vais quand je trouve que ma peau manque d’éclat et que je veux être sûre d’avoir un maquillage confortable et lumineux toute la journée.
Correcteur 5-en-1 Color Skin Awaken de Revlon – Ce correcteur fait fureur sur les réseaux américains notamment parce que beaucoup de blogueuses beauté l’achètent pour faire du contouring (Revlon propose vraiment une très large variété de teintes et ça c’est super !). Pour ma part je l’ai acheté pour véritablement m’en servir comme correcteur et je ne suis pas déçue. Il corrige bien les imperfections, l’embout mousse permet de déposer la bonne quantité de matière et il tient très bien. Je le rachèterai et je prendrai peut-être une teinte foncée pour tenter le contouring moi aussi !

Blush Duo de MOTD en teinte Modern Mauve – Je me mets doucement au blush (j’ai longtemps évité d’en porter car ayant souvent des rougeurs je ne voulais pas « en rajouter » en portant du blush) et je trouve que celui ci est vraiment très joli. Quand je passe mon pinceau sur les deux teintes, le mélange du rose mauve et du rose orangé créent une teinte vraiment douce qui redonnent un peu de vitalité à mon visage en plein hiver.
Bite size eyeshadow palette d’ELF en teinte Truffles – Ces petites palettes sont hyper abordables et proposent des fards de très bonne qualité. J’aime particulièrement celle-ci avec ses teintes neutres parfaites pour le quotidien. Impossible de se louper avec ces 4 fards, ils fonctionnent tous très bien ensemble et j’adore le rendu sur mes yeux bleus.

Multi-Peptides Serum pour la densité de The Ordinary – Je vous ai déjà parlé de ce sérum dans quelques-uns de mes précédents articles mais je continue d’être impressionnée par son efficacité. Un soir sur deux, je mets un peu d’huile que je chauffe au bout de mes doigts puis je masse le sérum sur mon cuir chevelu aux endroits où je veux stimuler la repousse. Cela fait presque 6 mois que j’utilise ce sérum et non seulement il en reste encore la moitié donc c’est un produit très économique, mais en plus j’ai beaucoup de petits cheveux qui ont repoussé. Si vous avez des pertes de cheveux et que cela vous complexe, essayez ce produit il est vraiment génial !
Masque hydratant en profondeur de Shea Moisture – Ayant les cheveux très secs et frisés, il est rare que mes cheveux reçoivent « trop » d’hydratation, surtout avec la rudesse de l’hiver canadien. Je suis donc constamment à la recherche de produits très nourrissants pour protéger mes cheveux et les maintenir en bonne santé. Cette gamme et cette marque en général m’a bluffée. Pour commencer ce sont des produits abordables (j’ai payé ce masque un peu moins d’une quinzaine de dollars chez Walmart) qui sont distribués dans de nombreux supermarchés et pharmacies, mais en plus ce sont des produis vraiment très efficaces. J’ai acheté le shampoing à la banane et ce masque à l’huile d’argan et quand je les utilise mes cheveux sont bouclés, hydratés, brillants et volumineux pendant plusieurs jours.
Culture
Série The Consultant sur Amazon Prime – Nous sommes tombés sur cette série car elle était suggérée par Amazon et le trailer nous a intrigués. Une entreprise de jeux vidéos de Los Angeles voit son jeune dirigeant mourir soudainement alors que des écoliers sont en train d’en visiter les locaux. Suite à cette tragédie, un mystérieux consultant se présente pour reprendre les rênes de la compagnie. Ce n’est habituellement pas le genre de série vers lequel je vais naturellement, on frôle le thriller et il y a énormément de suspense à chaque épisode, mais les acteurs sont vraiment bons et l’histoire est tellement bien rodée qu’on a du mal à s’arrêter une fois qu’on l’a commencée. Je vous la recommande vivement on a adoré !
Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard – J’ai lu 5 livres en Mars et celui qui m’a le plus touchée est indéniablement celui-ci. On suit l’histoire d’Eleanor, jeune écrivaine d’histoires pour enfants qui après avoir vécu une enfance difficile achète une maison dans le New Hampshire pour commencer une nouvelle vie et fonder sa famille de rêve. Loin d’être niaise, cette histoire raconte les désillusions de la jeunesse, la difficulté du mariage et l’immense défi de la maternité. Je n’ai pas vu cette lecture passer tant les personnages sont attachants et tant l’auteure parvient à nous plonger dans l’atmosphère particulière des Etats-Unis des années 70.
Et vous, quels sont vos jolis moments et favoris de Mars ? ♥
Des bisous
Sarah
ah oui c’est énorme toute cette neige, quand elle va fondre ce sera beaucoup moins joli ! et merci pour tes avis beauty, je ne connais aucune de ces produits, et le sérum cheveux The Ordinary semble efficace, à tester ! bonne journée
J’aimeJ’aime
ça y est elle fond enfin! Il a plu par dessus alors ça a lavé le sel et le sable, c’est chouette, l’herbe repousse on est trop contents! Le sérum cheveux est génial je ne peux plus m’en passer! des bisous ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Sarah,
Il faut un sacré moral pour vivre un hiver aussi long !!
Je te rassure en France ce n’est pas encore le printemps partout ! À Paris les journées restent pour l’instant assez pluvieuses et les températures bien fraîches… mais nous ne sommes que le 2 avril !
Bisous, à bientôt.
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle! ♥ ça a été long mais ça y est le printemps est là et ça fait du bien! On va très bientôt pouvoir abandonner nos manteaux et j’ai hâte! Courage pour la pluie! J’ai vu qu’il va faire 40 degrés en Espagne cette semaine, incroyable!! Des bisous ♥
J’aimeJ’aime
Coucou, merci de partager toutes ces découvertes c’est sympa ! Justement en ce moment je suis en recherche d’idées lecture, le livre dont tu parles me donne bien envie ! Je le note ! Bisous
J’aimeJ’aime
Merci à toi de passer me lire ♥ J’espère que tu apprécieras cette lecture! 🙂 des bisous!
J’aimeJ’aime
Coucou ma Sarah,
Ces paysages enneigés sont tellement jolis !!!
Bises et bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle Mumu! Oh oui c’est superbe on ne s’en lasse pas! des bisous ♥
J’aimeJ’aime
Coucou Sarah,
Vivement que les températures remontent un peu chez toi !
Ici l’hiver a été doux et la seule fois où il a un peu neigé, ça a fondu tout de suite. ^^
Gros bisous et belle semaine
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle Natie ♥ Oh oui ça y est il fait plus doux je suis contente!! Des bisous ♥
J’aimeJ’aime
Coucou ma douce Sarah,
Ah oui, effectivement, le froid et la neige ne font pas semblant…
Mon mois de Mars était quelconque …
Des bisous ensoleillés
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle Nina ♥ Oui l’hiver est long ici mais ça y est on en voit le bout! Des bisous ♥
J’aimeJ’aime
Hello ma Sarah ♥ Le vrai printemps sera bientôt là au Canada, courage !
J’aimeJ’aime
Hello ma chérie! Oh oui on a trop hâte! Comment tu vas? ♥
J’aimeJ’aime
Coucou,
Je lirais bien ce livre dont tu parles. ce doit être touchant en effet.. Même si avril est déjà bien entamé, je te souhaite de beaux moments à venir!
bisous!
J’aimeJ’aime
Coucou ma Julie! Merci beaucoup, à toi aussi!! ♥
J’aimeJ’aime
Tu en as fait, de jolis découvertes, en ce mois de mars !
Je t’en souhaite au moins autant pour avril.
Gros bisous, ma Sarah !
J’aimeJ’aime
Coucou toi! merci beaucoup ♥ J’espère que tu vas bien! Tout plein de bisous ma douce Adeline!
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle,
C’est vrai que j’ai déjà vu passer ce concealer sur des chaînes américaines. J’ai un fond de teint Revlon que je n’ai pas encore testés et qu’elles adorent aussi.
Je pense que je vais noter ce livre dans ma wishlist, il m’a l’air très intéressant. Bisous
J’aimeJ’aime
Hello toi ♥ Il est génial je l’adore!! Je passe te lire tout de suite ça fait tellement longtemps! des bisous!
J’aimeJ’aime
Hello Sarah, j’ai beaucoup aimé ton article sur le mois de Mars. Je fais moi aussi ce type d’article un peu similaire depuis peu sur mon blog. Je trouve ça toujours super chouette de faire partager des petits moments ou autres choses qui nous ont marqué durant le mois ! N’hésites pas à aller voir si ca t’interesse ! Voici le lien de mon blog ! https://mathildelittlethings.fr/
J’aimeJ’aime
Tu m’as donné envie de commencer cette série et ce livre. Je note tout ça. Merci de tes recommendations.
Des bisous
Margot
https://troughthepasturesofthesky.com
J’aimeJ’aime
Hello ma belle Margot ♥ Tu me diras si les deux te plaisent! Des bisous!
J’aimeJ’aime