
Hello ! Comment allez-vous ? C’est l’heure d’un de mes rendez-vous préférés sur le blog : les jolis moments et favoris du mois ♥. Le mois de Janvier est passé vraiment très vite, j’ai eu mes examens de fin de session puis on a tout de suite enchaîné sur la session d’après. On a eu des belles journées de soleil mais par contre le grand froid arrive ! La météo prévoit du -30 degrés certains jours, on va voir comment on survit à de telles températures !
Février promet d’être riche en expériences également avec le célèbre Carnaval de la ville de Québec et le dur de l’hiver qui arrive ! Mais revenons sur mes moments préférés du mois et mes produits coups de coeur :

On a bien sûr mangé la galette des rois ! On a trouvé une super boulangerie française qui en fait des délicieuses. Je n’ai pas eu la fève mais je me suis régalée 😉

Avant de venir au Québec, tous nos amis qui habitent déjà ici depuis quelques années nous ont dit que si l’hiver est long, il passe beaucoup plus vite quand on sort voir la neige et qu’on profite des activités en plein air. On s’est donc acheté des patins ce mois-ci dans l’optique d’en faire chaque weekend, et on est allés se promener les jours de grand beau voir les lacs gelés et les sapins enneigés.

On est aussi retournés aux Chutes Montmorency que nous avions pu admirer en automne pendant la saison des couleurs. En hiver c’est une toute autre atmosphère mais ça reste magique ! Les chutes d’eau n’était pas gelées comme on l’espérait mais la vue était tout de même à couper le souffle.

Et le plus chouette : il n’y avait quasiment personne !

Vous me connaissez : j’adore manger. Alors vous imaginez bien que par -15 degrés dehors ma passion pour le brunch n’a pas faibli 😉 Une de mes adresses préférées à Québec est Ben & Florentine. C’est une chaîne qui est présente dans plusieurs villes au Québec. J’adore leurs pommes de terre sautées et mon chéri a craqué pour une « petite » gaufre.

Passons maintenant aux favoris beauté de ce mois-ci, dernièrement j’ai reçu et acheté pas mal de produits alors je dois dire que je fais plein de belles découvertes et j’ai eu du mal à ne pas en choisir trop pour ne pas que cet article fasse 3km de long !

Ombre à paupières liquide métallique en teinte Dirty Martini d’ELF – J’achète rarement des fards liquides mais la teinte de celui-ci est magnifique. C’est un fard duochrome bronze aux reflets verts et argentés. Il est super facile à estomper sur la peau et tient toute la journée. C’est aussi une très bonne base pour des fards poudres car on peut aisément en moduler l’intensité.

Gloss Juicy Lip en teinte Magic Spell de Lancôme – Ce petit gloss était dans mes grands favoris beauté de 2022 et je continue de l’aimer toujours autant en 2023. Avec le froid intense de l’hiver canadien, je peux vous dire que je suis devenue très compétente à juger du confort d’un gloss ou non haha ! Celui-ci est super hydratant et il tient vraiment longtemps si je le compare à tous les autres gloss que j’ai testés. Le seul hic de ce produit est son prix (27$ canadiens chez Sephora) mais je dirai qu’il les vaut largement tant il est beau et confortable sur les lèvres.

Hydrating Lip Core Shine en teinte Happy d’ELF – Honnêtement, je regrette de ne pas avoir acheté plusieurs teintes de ce produit chez Walmart ! Non seulement c’est un produit très abordable (7$ canadiens soit moins de 5€), les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres, et pour ne rien gâcher c’est un baume à lèvres très hydratant. Si vous avez l’occasion de tester ce produit surtout n’hésitez pas car c’est vraiment une belle découverte !

Sérum Quench de Farsali Privé – Je vous ai déjà parlé de ce sérum dans mon article sur mes grands favoris beauté de 2022, mon tube est quasiment terminé et je vais le regretter car la marque n’est pas trouvable ailleurs que sur internet (du moins à ma connaissance) et je ne sais pas si je vais mettre le budget pour le racheter. Il a vraiment sauvé ma peau ce mois de janvier, il est très hydratant et a évité que ma peau ne pèle trop cet hiver pendant les journées à -15 ou -20 degrés.
Primer Glass Correct de Wet n Wild – Je n’avais jamais vraiment utilisé de base pour mon maquillage du visage avant de tester ce petit produit. Il est très populaire sur les réseaux et les blogs américains/canadiens, alors j’ai voulu essayer moi aussi car il a la faculté de masquer les rougeurs et de lisser la peau avant le maquillage. Non seulement il tient toutes ces promesses, mais en plus mon maquillage tient beaucoup plus longtemps et je trouve que ma peau est plus belle depuis que je la « protège » du fond de teint que j’appliquais avant directement après ma crème de jour. Et le plus chouette : il coûte 7$ chez Walmart.
Et vous, quels sont vos jolis moments et favoris de Janvier ? ♥
Des bisous
Sarah
Merci pour tes belles photos et tes partages de janvier, gros bisous ma belle.
J’aimeJ’aime
Merci à toi de ta visite ma douce Anne ♥
J’aimeAimé par 1 personne
avec les températures extrêmement basses il vaut mieux d’armer de crème très hydratantes, ceci dit tes photos sous la neige sont superbes ! bonne journée
J’aimeJ’aime
Hello ma belle! merci beaucoup ♥ oh oui j’hydrate à fond!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Sarah ! 🙂
Ha mais quel joli mois de janvier !
Bon, côté température, il semblerait que les « choses sérieuses » commence à arriver : -15 …et moins encore aujourd’hui si j’ai bien vu sur insta ! lol
Profite bien en tout cas 🙂
Gros bisou et bonne semaine ma douce Sarah ❤
Nathalie
J’aimeJ’aime
Hello ma belle Nathalie ♥ Comment vas tu ? Oui ça y est on a eu le « vrai » hiver je le raconterai sur le blog très prochainement! Et comment ça a été en France? Des bisous!
J’aimeJ’aime
Coucou,
Tu as dû te régaler avec cette galette mais j’imagine que ça devait être un peu plus cher que chez nous, non ?
Le gloss est magnifique, il faudra que j’aille le voir chez Sephora ou Nocibé. Il existe dans d’autres teintes ?
Bisous
J’aimeJ’aime
Hello ma douce ♥ La galette était à 30$ soit 21€ au cours actuel, je ne sais plus à combien sont les galettes des rois en France mais le prix ne nous a pas trop choqués 🙂 le gloss est dispo chez Sephora et yes il y a plein de jolies teintes! tu vas l’adorer!! des bisous ♥
J’aimeJ’aime
Trop bien pour les patins ma Sarah ♥
J’aimeJ’aime
Ouii c’est trop chouette ♥
J’aimeJ’aime
L’état stationnaire de mon papa pour le moment bisous
J’aimeJ’aime
c’est une bonne nouvelle ♥
J’aimeJ’aime
Ça faisait trop longtemps que je n’étais pas revenu sur la blogosphère. Je suis trop contente d’en apprendre d’avantage sur ta vie au Québec. J’espère que tu survis bien au froid. Le carnaval a l’air trop chouette !
Les paysages sont magnifiques. L’hiver me manque beaucoup.
Des bisous,
Margot
https://troughthepasturesofthesky.com
J’aimeJ’aime
Je suis ravie de ton retour! Je vais passer te lire ♥ des bisous!!
J’aimeJ’aime
Coucou!
ah les voilà tes photos de froid et de neige! Le bleu prédomine sur ton article lol
bon mois de février fortement entamé déjà!
Bisous!
J’aimeJ’aime
Coucou ma douce Julie! Oh oui on a eu bien froid en Janvier! Le printemps arrive doucement j’ai hâte ♥
J’aimeJ’aime
Coucou Sarah, comment tu vas?
J’aime beaucoup ces jolis moments de partages… Que des jolis moments durant ce début d’année…
La couleur du fard ELF est sublime, dans ton article avec la bouffe , le maquillage est ma partie préférée.
Prends bien soin de toi et Savoure à 100% ton séjour au Québec.
Des bisous ensoleillés des îles
J’aimeJ’aime
Hello ma belle Nina ♥ ça va super et toi? Je suis ravie que mon post te plaise! Moi aussi j’adore les articles makeup c’est ce que je prefère! des bisous!!
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle,
Je suis heureuse de te voir épanouie dans ta nouvelle vie !
J’avais adoré découvrir les chutes de Montmorency 🙂
Perso, je suis incapable de faire du patin, j’ai bcp trop peur de tomber 😂
Bisous, à très vite
J’aimeJ’aime
Hello ma belle! Oh merci c’est adorable ♥ haha je suis vraiment nulle j’ai moi aussi super peur de tomber! Je mise sur le prochain hiver pour m’améliorer haha! des bisous!
J’aimeJ’aime