Mes grands favoris beauté de 2022

Hello ! Comment allez-vous ? Je vous partage régulièrement mes favoris beauté du mois mais je ne crois pas avoir déjà écrit un article sur mes favoris de l’année ! Je voulais vous parler de ces quelques produits que j’ai tout particulièrement aimé utiliser en 2022. Certains sont des favoris depuis des années que j’ai voulu racheter dernièrement, d’autres sont de nouvelles découvertes pour moi. C’est parti !

Sérum régénérateur d’hydratation Quench de Farsali Privé – Je ne connaissais pas cette marque ni ce sérum, je l’ai acheté un peu au hasard sur l’eshop de Boxycharm (la box beauté américaine à laquelle je suis abonnée). Quand on est abonnée, on peut acheter des produits de qualité à tout petits prix, j’ai donc craqué sur ce sérum car au lieu d’être à 24$ je l’ai payé 6$. Je ne regrette pas du tout mon achat, ce sérum sauve ma peau cet hiver ! Il est très hydratant et laisse ma peau plus lisse et rebondie ! La texture m’a un peu inquiétée au départ car c’est un gel assez collant mais il pénètre vite dans la peau et lui fait vraiment du bien.

100% Huile d’Argan bio de The Ordinary – Vous connaissez mon amour pour cette marque, The Ordinary propose des produits très concentrés et efficaces à des prix minis. Cette huile est parfaite pour nourrir mes cheveux secs avant d’aller me coucher car elle est ultra légère. Je vais très rapidement me racheter un ou deux flacons d’avance car ce produit est un de mes essentiels au quotidien.

Cicalfate + d’Avène – Je suis partie au Canada avec deux tubes de Cicalfate. Cette crème est miraculeuse, que ce soit pour traiter l’acné, réparer une peau sèche ou abîmée, calmer une irritation… Si vous avez une peau sensible et capricieuse comme la mienne je vous recommande cette crème les yeux fermés, surtout qu’elle est très abordable.

CC crème Camouflage en teinte Clair 240 d’e.l.f – Vous vous souvenez de la marque Eyes Lips Face ? 😉 Cette marque américaine avait fait sensation il y a plus de dix ans maintenant avec sa gamme Dollar Line où chaque produit coûtait 1$ ! Aujourd’hui la marque a beaucoup changé et évolué (les prix aussi d’ailleurs, même si c’est toujours très correct) et elle propose maintenant des produits de grande qualité. Un des produits dont toutes les blogueuses beauté parlent ici au Canada (et aux US) est la Camo CC Cream, alors j’ai voulu tester ! Après test, j’ai compris que le buzz est justifié : non seulement cette CC crème a un rendu super naturel et lumineux sur la peau, mais la couvrance est très bonne et en plus elle a un SPF 30 !

Mascara Paradise Extatic de l’Oréal – Pour ce qui des mascara « drugstore« , je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours eu tendance à aller vers la marque Maybelline plutôt que l’Oréal. Déjà parce qu’en France Maybelline est moins chère, mais aussi parce que je n’ai encore jamais testé un mascara Maybelline que je n’ai pas aimé. Et puis à force d’entendre de bons avis sur ce mascara de l’Oréal, je me suis dit que j’allais tester. J’ai bien fait : je trouve qu’il fait un rendu magnifique sur les cils. Il les allonge énormément et les noirçit sans en faire trop, et surtout il tient toute la journée.

Poudre bronzante Hoola de Benefit – Ce bronzer est un favori de longue date : mon chéri m’avait offert mon premier Hoola pour notre première Saint-Valentin, il y a plus de 8 ans. Je l’avais tellement adoré que je l’avais complètement terminé et puis je ne l’ai pas racheté car à l’époque j’avais envie de tester un maximum de produits différents. Pour Noël, 8 ans plus tard, mon chéri me l’a racheté (dans son nouveau format) et je suis ravie de retrouver ce produit. C’est le bronzer parfait : ni trop clair ni trop foncé pour moi, facile à estomper, tout simplement joli sur la peau. Croyez-moi, celui-ci non plus ne fera pas long feu 😉

Juicy Tubes en teinte Magic Spell de Lancôme – Si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez que j’ai horreur des rouges à lèvres liquides mates qui assèchent les lèvres et que j’adore les baumes et les gloss. Depuis que j’habite au Canada et à cause de mes lèvres sèches, j’ai des baumes à lèvres, des gloss et des huiles pour les lèvres à chaque recoin de la maison, dans chacun de mes sacs à main et même dans ma trousse de cours. Dernièrement, je suis allée faire un tour chez Sephora et je suis tombée sur ces Juicy Tubes. J’avais complètement oublié leur existence, le dernier Juicy Tube que j’ai eu remonte à 2012 je pense. Cela m’a rappelé des souvenirs alors j’ai craqué. Et désormais je me souviens pourquoi je les avais tant aimés : ces petits gloss sont hyper nourrissants (un peu collants aussi mais ça ne me dérange pas) et le rendu sur les lèvres est vraiment super beau. Mention spéciale pour la tenue, imbattable pour un gloss.

Brosse de massage pour shampoing de TADA Natural Beauty – J’ai trouvé cette petite brosse chez Winners pour seulement 8$ après en avoir vu des similaires partout sur les réseaux. Les massages du cuir chevelu sont réputés pour réactiver la circulation du sang et favoriser la pousse des cheveux. Cela fait donc 3 mois que je l’utilise à chaque fois que je fais un shampoing, mais parfois aussi quand je fais des bains d’huile et je dois dire que je vois une nette différence. Mes cheveux sont plus volumineux, plus brillants et je ne sais pas si c’est dû aux bains d’huile ou à la brosse, mais je trouve qu’ils poussent. Et puis au delà des effets de la brosse, je trouve que c’est super agréable de se masser le cuir chevelu, ça détend !

Voilà pour mes favoris de 2022 ! J’ai essayé de faire en sorte que cet article ne soit pas trop long, je voulais vraiment vous parler de mes coups de coeur de ces 12 derniers mois. N’hésitez pas à me dire en commentaires quels ont été vos favoris beauté de 2022, j’adore découvrir de nouveaux produits !

Des bisous
Sarah

14 commentaires

  1. Meili

    je ne connais pas cette cc crème Elf, elle me plairait certainement, bien que j’utilise souvent le fond de teint, j’avoue me tourner vers les cc crèmes, plus légère et tout aussi couvrante, et puis un spf de 30 ce n’est pas de refus ! biz

    J’aime

  2. Julie Lab.

    Coucou!
    Alors comme toi, j’ai toujours un tube de cicalfate à la maison, au cas où, pour tout le monde.
    Ma curiosité est éveillée concernant la brosse massante à picots! Je testerais bien pour faire du bien à mon cuir chevelu!
    Gros bisous!

    J’aime

  3. BeautesantedeVal

    Coucou Sarah,
    Ah je la vois partout notamment sur Instagram la marque The Ordinary que j’ai bien envie de tester !

    Cela doit être très relaxant de faire un massage capillaire avec la brosse et si tu as des résultats flagrants, c’est top !

    Des bisous 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s