Jolis Moments et favoris de Novembre

Bonjour ! ♥ Même si nous sommes déjà en Décembre, je ne pouvais pas manquer mes Jolis Moments et Favoris de Novembre : déjà parce que c’est notre 3e mois au Québec, mais aussi parce que le 16 Novembre a eu lieu la première neige à Québec, et elle est restée ! J’ai donc plein de jolies photos de la ville enneigée à vous partager !

J’attendais avec impatience (et un peu d’appréhension aussi je dois l’avouer !) que la neige arrive car le Québec et le Canada en général nous font forcément penser à l’hiver et à la neige en tant qu’expatriés. Les Québecois que je fréquente à l’école et au travail m’ont tous dit que la neige est arrivée très tard cette année, en général il neige toujours à Halloween, mais que pour une première neige, c’est bien tombé. Et surtout, la première neige ne tient pas en général, alors que comme cette année elle est arrivée tard, elle a tenu car nous sommes déjà dans les températures négatives ici.

J’ai pris une petite photo de la vue de ma salle de classe ce jour-là. Je trouve ça tellement beau et magique que j’ai eu du mal à suivre le cours et à ne pas constamment regarder dehors haha !

Autre joli moment du mois, un chouette brunch entre copains français à La Signature dans le quartier de Limoilou. Je n’avais pas petit déjeuné pour me réserver pour le brunch et j’ai pris une cassolette qui contenait de nombreux ingrédients et notamment du canard ! Cela faisait des années que je n’en avais pas mangé, c’était délicieux ! Je mange très peu de viande de manière générale mais cette fois-ci avec le froid et la neige j’avais envie de craquer.

Qui dit première neige dit forcément balade et bataille de boules de neiges dans notre quartier ! 😉 On a pas résisté à sortir prendre l’air et à redécouvrir les abords de chez nous sous ce joli manteau blanc.

Une chose que j’adore ici est qu’il y a énormément de sapins dans les rues, et avec la neige je vous le donne en mille : je me croyais dans un film de Noël haha ! Les voisins décorent leurs maisons pour les fêtes, et dans quelques temps quand tout le quartier sera décoré je vous prendrai des photos pour vous montrer comme les gens ne font pas les choses à moitié ici !

Maintenant qu’on a de nouveau un chez-nous j’ai retrouvé le plaisir de cuisiner, et comme on avait acheté des pommes et du miel j’ai voulu refaire le gâteau dont je vous avais partagé la recette dans cet article. C’était super bon, il a duré deux jours top chrono mais on s’est dit qu’après une bonne marche dans la neige c’était bien mérité ! 😉

Une autre chose que j’aime beaucoup en hiver ici : les couchers de soleil. Alors certes ils ont lieu un peu trop tôt dans la journée à mon goût (en ce moment le soleil se couche à 16h) mais en sortant de l’école, tomber sur ça c’est juste magique. Les journées vont rallonger à partir du 20 Décembre, en attendant on patiente. Heureusement le soleil se lève tôt le matin (7h) donc j’arrive quand même à avoir mon quota de lumière par jour.

Petite photo d’un autre sapin dans mon quartier, à défaut d’en avoir un (faux) dans mon salon! 😉 Ce sera pour l’année prochaine.

Coté favoris beauté du mois,
voici les produits que j’ai adoré utiliser ou redécouvrir :

Palette Oh So Special de Sleek – J’avais un peu délaissé cette palette mais en arrivant au Canada je me suis dit qu’il fallait que je reprenne le temps de l’utiliser plus quotidiennement. Chaque mois je réalise un « Shopping My Stash » qui est un challenge américain que faisaient les youtubeuses beauté il y a quelques années, cela consiste tout simplement à choisir 4 ou 5 produits dans sa collection de maquillage et de se tenir à les utiliser au moins 10 ou 15 fois dans le mois. Pour le mois de Novembre, j’avais choisi cette palette pour mon Shopping My Stash et finalement je n’ai pas du tout eu à me forcer à l’utiliser car en la réintégrant dans ma routine beauté je me suis rappelé à quel point elle est belle ! Les fards Sleek sont de super qualité je trouve, ils sont bien pigmentés et faciles à travailler. J’aime tout particulièrement associer le fard prune irisé avec les deux rose gold irisés en début de palette.

Vernis I am What I Amethyst et Suzi Chases Portu-geese d’OPI – Depuis que j’habite ici, j’ai renoué avec les vernis OPI. En France je n’en achetais plus car je les trouvais horriblement cher (si mes souvenirs sont bons ils coûtent 15€ le flacon) et comme ce sont de gros flacons je ne les finissais jamais avant qu’ils deviennent pâteux. Ici, dans certaines enseignes ils coûtent 5$ (3€50 !) et il y a un choix de couleurs démentiel. Avec l’hiver j’aime particulièrement les teintes claires, j’ai beaucoup porté ces deux vernis en particulier.

Brume hydratante à la rose de Fresh Cosmetics – J’avais acheté cette brume pour fixer mon maquillage mais aussi pour terminer ma routine beauté avec un peu d’hydratation car j’ai la peau très sèche. Non seulement cette brume fait vraiment tenir mon maquillage toute la journée (sachant que je me maquille vers 6h30 du matin et que je ne me démaquille jamais avant 19h) mais en plus je trouve qu’elle rajoute un peu de protection contre le froid sur ma peau. Elle m’a coûté un petit peu cher mais je ne regrette pas du tout mon achat, je l’adore !

Huile d’Argan de The Ordinary – Je ne vous présente plus cette marque ultra efficace à prix tout doux, vous savez que j’adore leurs produits. J’ai pris cette huile d’argan pour l’utiliser en routine de nuit sur mes cheveux avant de dormir et j’en suis très satisfaite, mes cheveux ont bien poussé et ils sont beaucoup plus brillants et sains en partie grâce à ce produit.

Mascara Paradise Exactic de L’Oréal – J’avais presque oublié que j’avais acheté ce mascara, mais quand j’ai terminé mon précèdent tube de Rocket Volume de Maybelline, je me suis dit que j’allais passer à celui-ci. J’avais lu de bonnes revues et il avait beaucoup fait parler de lui sur Youtube et Tiktok alors j’ai voulu tester. Je suis très contente du rendu sur mes cils, il les allonge bien, leur donne beaucoup de volume et le tout sans faire de paquet. Il tient toute la journée sans problème, je le trouve top.

Quels sont vos jolis moments et favoris de Novembre ?

Des bisous
Sarah

20 commentaires

  1. Meili

    c’est tellement beau ces paysages de neige, et puis au Canada tous les gens sont équipés aussi bien pour la voiture que pour les tenues, dans ma région dès qu’il neige 3 flocons on est paniqué ! profites bien ! bonne journée

    J’aime

  2. Julie Lab.

    Coucou jolie Sarah!
    Un plaisir de te lire ici, de savoir que tu vas bien! Le soleil qui se couche à 16h..Ouch!
    Tout comme le prix du vernis OPI…La différence est incroyable..Ceci dit, ce n’est pas la première fois que je remarque que les prix s’envolent en France..
    Bisous et bon mois de décembre à toi!

    J’aime

  3. Not parisienne

    Coucou,j’adore cette ambiance neige et sapins, tu as trop de chance! Je vis dans le nord de la France et la neige yen a pas trop depuis plusieurs années, j’ai peur que ça ne revienne plus! J’ai aussi la palette oh so spécial,je l’utilise rarement mais je trouve qu’elle ne se demode pas,j’adore la ressortir a l’occasion ! Bisous

    J’aime

    1. leschosesquibrillent

      Oh oui c’est vrai que la neige c’est vraiment magique! Je n’avais jamais vécu ça avant mais j’adore! J’ai vu qu’il a fait chaud en France ces fêtes de fin d’année! Je suis d’accord avec toi, cette palette est super et traverse les années sans problème! des bisous ♥

      J’aime

  4. Annafaitsonblog

    Oh Sleek, ca fait tellement longtemps que je n’ai pas utilisé leurs palette ! Je ne suis même pas certaine d’en avoir encore lol. Sinon oui, j’imagine que ça doit etre joliment décoré pour Noel là-haut, j’ai hâte de voir àa 😀 Bisous

    J’aime

  5. MyLovellyDolls

    Coucou Sarah ! 🙂
    Ha mais déjà : quelle magnifique photo de coucher de soleil ! Ces couleurs sont juste magnifiques !
    Je n’ai pas de mots tant tout est beau et que tu me donnes encore plus envie d’y aller pour voir cela « en vrai ».
    Mon fils est encore trop sous le « choc » d’avoir dû annuler son projet, il n’a donc pas voulu lire ton article sur la différence entre la France et la Canada…il m’a dit ne pas être encore prêt. Je garde donc tes articles sur le sujet pour plus tard, quand il sera prêt…mais en attendant, j’adore te lire : tu me fais rêver ❤
    C'est fou comme les paysages sont si différents sous la neige, mais tout aussi beaux !
    Merci pour tous ces partages et tes articles ma douce Sarah ❤
    Gros bisou et bonne semaine 🙂
    Nathalie…du "fin fond de la France" ! lol

    J’aime

    1. leschosesquibrillent

      Coucou toi! Oh merci tu es un amour ♥ Je comprends pour ton fils, c’est totalement normal ! Un jour vous viendrez au Canada en vacances ensemble et peut-être que son envie de projet Canadien reprendra. On est humains, on a besoin de temps pour digérer et avancer mais je sais qu’avec une maman comme toi qui le soutient et qui aime la vie il va retrouver le chemin des rêves! En tout cas je suis contente que mes articles te plaisent, ça me motive à en écrire de nouveaux ♥ Tout plein de bisous ma Nathalie de la belle France!

      J’aime

  6. enmodebasque

    coucou, j’ai noté ta recette du gâteau aux pommes et au miel qui a l’air délicieux ! je vais préparer tout ça dans la semaine ! sinon, mon mois de novembre a été plutôt positif ! j’ai pu enfin réaliser un de mes projets professionnels, c’est top ! bises.

    J’aime

  7. JolieMake-Up

    Je pense que je vais faire ce challenge pour le makeup et les soins, c’est une bonne idée pour profiter de sa collection. J’adore la couleur du premier vernis. J’ai apprit que le dupe du mascara l’Oréal se trouve à Action, mais j’imagine qu’il n’y en a pas au Canada.
    Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s