Jolis moments et favoris d’Octobre

Bonsoir ! J’espère que vous allez bien. Je suis super contente de pouvoir reprendre l’écriture de mes Jolis Moments et Favoris du mois mais cette fois-ci ici au Québec ! Le mois d’Octobre a été très chargé et on a vraiment pas eu le temps de s’ennuyer ! Je ne réalise pas que ça fait déjà 1 mois et demi qu’on est ici, j’ai vraiment l’impression d’être arrivée il y a deux semaines.

En Octobre, on a pleinement profité de ce que les Québecois appellent « La Saison des Couleurs« , période pendant laquelle les arbres se parent de jaune vif, orange, rose fuschia ou encore rouge flamboyant. C’est impressionnant et magnifique à voir, et il faut vraiment aller dans la nature chaque weekend de la saison des couleurs car cette dernière est très courte ! Au moment où j’écris ce post, de nombreux arbres ont déjà perdu toutes leurs feuilles et on sent que l’hiver arrive.

Je dirai qu’on a commencé à avoir les couleurs d’automne fin Septembre et déjà fin Octobre il y avait des endroits dans Québec où c’était fini. Heureusement, on a fait le plein de randonnées et d’escapades pendant les jours où on ne travaillait pas, on a donc emmagasiné tout plein de souvenirs pour cette saison.

Une de mes randonnées favorites de ce mois-ci a sans aucun doute été celle de 12km que nous avons faite au Parc National Jacques Cartier, à une quarantaine de minutes de voiture de Québec centre. Ce n’était pas une randonnée difficile mais elle nous a bien pris toute la journée. Cela valait amplement l’effort car non seulement l’environnement est magnifique, mais une fois arrivés en haut la vue est à couper le souffle.

Autre randonnée super agréable ce mois-ci : proche du Lac Delage, nous avons fait une petite rando de 5km qui nous a permis de voir le lac en hauteur.

Petite photo des arbres en automne ici, je ne m’en lasse pas c’est vraiment trop beau !

Autre très joli moment ce mois-ci, on est allés avec des amis visiter l’Île d’Orléans. Cette île chargée d’histoire située entre Québec et Lévis est une destination phare en été car on peut y visiter des vignobles (et déguster le vin sur place), faire du canoë kayak ou du bateau, aller à la cueillette de framboises ou encore dormir au bord de l’eau. En automne c’était très calme, très peu d’activités et restaurants étaient ouverts, mais c’était quand même chouette de s’y promener. On y retournera en juillet-août pour profiter de l’ambiance estivale à ce moment là.

Plaisirs simples de la vie : un restaurant entre copains dans le Vieux Québec, au pub St Patrick. Dans la vieille ville il y a de nombreux pubs irlandais qui proposent tous de délicieuses soupes à l’oignon (et bien sûr bien d’autres délices adaptés aux températures hivernales), c’est un vrai moment de réconfort quand il fait froid dehors !

Maintenant place à mes produits favoris d’Octobre. J’ai eu du mal à me décider car j’ai reçu et acheté pas mal de nouveaux produits étant donné que j’avais fais le tri pour ne partir qu’avec le strict minimum dans ma valise. Voici les produits que j’ai le plus apprécié utiliser ce mois-ci :

Vernis I am what I amethyst d’OPI – J’ai trouvé ce petit vernis pour 7$ (5€) chez Winners et je suis super contente de ma trouvaille car non seulement j’avais oublié à quel point les vernis OPI sont qualitatifs (j’avais arrêté d’en acheter car je les trouvais trop chers et difficiles à terminer) mais en plus la teinte est parfaite pour la saison hivernale qui arrive.

Lifter Gloss en Reef et Rust de Maybelline – Enorme coup de coeur pour ces petits gloss, j’avais hâte de les tester en arrivant ici, et après avoir d’abord acheté Reef (le rose corail) je suis retournée chez Walmart prendre la teinte Rust (le rouge brique). Ils sont super pigmentés, très confortables à porter et ont une bonne tenue pour des gloss. Je sens que je vais adorer les avoir pour cet hiver 🙂

Palette Naked Heat d’Urban Decay – J’ai cette palette depuis plus d’un an maintenant et je ne l’avais encore jamais utilisée « à son plein potentiel » car pendant quasiment toute cette année je me contentais d’estomper une teinte un peu plus foncée que ma couleur de peau dans le creux de ma paupière, tracer un trait de liner et appliquer un peu de mascara pour mon maquillage quotidien des yeux. Depuis que je retourne en cours, je prends plaisir à réaliser des maquillages plus élaborés le matin, et je dois reconnaître que cette palette est parfaite pour l’automne, et surtout j’avais oublié à quel point les fards Urban Decay sont qualitatifs et faciles à travailler !

Masque cheveux intense d’Ikoo Infusions – Dernier favori et pas des moindres, j’ai craqué pour masque de la marque Ikoo (que je ne connaissais pas avant cet achat) car je voulais vraiment donner un coup de boost à mes cheveux. Le stress de l’emménagement au Québec conjugué à l’automne ont vraiment abîmé mes cheveux et j’ai changé ma routine capillaire au maximum pour leur redonner vitalité et volume. J’ai essayé ce masque il y a 3 jours et je suis vraiment bluffée du résultat. Mes cheveux font de nouveau des jolies boucles travaillées, j’ai du volume et j’ai même l’impression d’avoir retrouvé plus de masse. Et cerise sur le gâteau : ce masque sent super bon et laisse un léger parfum de mûres sur les cheveux, j’adore !

Et vous, quels sont vos jolis moments et/ou favoris du mois ?

Des bisous
Sarah

20 commentaires

  1. Meili

    les érables sont de toute beauté, et faut en profiter, j’ai aussi la palette heart mais je ne l’utilise plus beaucoup depuis que j’ai découvert la qualité des fards Natasha Denona, les meilleurs, ceci dit la heart d’UD est de bonne qualité ! biz

    J’aime

  2. Julie Lab.

    Coucou Sarah!
    Ah la photo de la feuille d’automne, ces couleurs toutes dorées de là bas!!
    La rando avait l’air géniale en effet!
    Et pour tes petits produits, je suis bien d’accord avec toi, les palettes urban decay sont super! ; j’ai la même!! hihi!
    Bisous!

    J’aime

  3. Flor

    Coucou ma belle, ça me donne très envie de découvrir le Canada 🍁 j’ai fait de belles découvertes cosmétiques sinon ce n’était pas vraiment un bon mois ! passe un bon mois de novembre gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s