Mes premiers achats beauté au Canada

Hello ! Comment allez-vous ? Petite pause dans les articles « expatriation » pour revenir à mes premières amours : la beauté ! En bonne beauty addict que je suis, j’avais déjà repéré des produits et des marques que j’avais super hâte de tester et comme cela faisais plusieurs mois que je n’ai pas craqué pour du makeup ou des soins et surtout que j’ai dû terminer et laisser énormément de produits en France, j’ai profité de notre installation ici pour craquer pour des petites nouveautés (enfin en tout cas nouveautés pour moi !).

Huile d’argan biologique de The Ordinary – Ce produit n’est pas nouveau mais j’en avais terriblement besoin car je n’avais pas emmené d’huiles dans ma valise et mes cheveux ont vraiment souffert en arrivant ici. L’eau est plus dure qu’en France je trouve et avec l’avion et le stress de l’installation je dois avouer que mes cheveux n’étaient vraiment pas très beaux ces derniers temps. J’ai désormais repris mes bonnes habitudes : un peu d’huile d’argan sur mes boucles tous les soirs et je les sens déjà revivre !

Sérum pour la densité capillaire aux peptides de The Ordinary – Il me semble que ce produit est nouveau (peut-être que je me trompe, n’hésitez pas à me dire) en tout cas je ne l’avais jamais vu en France. C’est un sérum qui redonne de la densité et de la force aux cheveux, il suffit chaque soir de masser ses racines avec cette huile. Je ne vais pas me prononcer tout de suite car cela fait seulement une semaine que je l’utilise, mais je peux vous dire que j’aime déjà beaucoup ce petit sérum !

Nettoyant aux extraits de soja d’Aveeno – Je connais cette marque pour avoir testé leurs baumes à lèvres en France, mais je n’avais jamais essayé leurs produits de soin. J’avais besoin d’un nettoyant visage doux pour ma peau sèche et sensible et je dois dire que celui ci est super ! Ma peau ne tiraille pas après le démaquillage + nettoyage, à voir cet hiver mais pour l’instant j’en suis très satisfaite.

Facteurs d’hydratation naturel + HA de The Ordinary – Je ne sais pas trop si c’est une crème ou un sérum, personnellement je l’utilise comme un sérum le soir avant de me coucher. Ce produit est un concentré d’actifs hydratants pour les peaux sèches, je l’ai acheté parce que ma peau du visage a aussi mal réagi à l’arrivée au Canada, j’ai eu des zones de sécheresse intenses et je me suis dit qu’il fallait que je reprenne l’état de ma peau en main avant que l’hiver arrive. J’utilise ce produit un soir sur deux car les soins The Ordinary ont tendance à être très puissants, je vois déjà bien la différence, ma peau est plus lisse et rebondie et surtout je n’ai plus de sensation d’inconfort dans les zones où ma peau est la plus fine.

Baume B5 Cicaplast de Laroche-Posay – Cette crème fait aussi partie des produits qui m’ont aidé à retrouver une peau « normale » après notre arrivée. En arrivant ma peau était très sèche mais à cause du stress et de tous les changements que nous avons vécu j’ai aussi eu un peu plus d’acné que d’ordinaire, ce baume m’a bien aidée à réguler tout ça. C’est aussi un formidable « réparateur » quand on a la peau très sèche et irritée.

Poudre libre Fit Me de Maybelline – Difficile de déménager ici sans craquer pour du maquillage, surtout avec tous les produits et toutes les marques que nous n’avons pas en Europe ! J’avais déjà acheté plusieurs fois la version compacte de la poudre Fit Me mais j’avais trop envie d’essayer la version poudre libre. Je l’ai essayée pour la première fois hier et c’est validé ! Elle tient bien toute la journée et laisse sur la peau un fini lumineux et naturel.

Fond de teint Simply Ageless de Covergirl + Olay – Cela peut paraître étonnant que du haut de mes 27 ans je me tourne vers un fond de teint anti âge mais la raison est très simple : j’ai la peau très sèche et ici les hivers sont réputés pour être rudes alors je voulais m’acheter un fond de teint riche et confortable sur la peau. Et aussi parce que j’avais super envie de le tester car je n’en ai entendu que du bien 😉

Correcteur Camo au fini mat tenue 16h de ELF – Vous vous souvenez de cette marque ? 🙂 Je me souviens avoir demandé à ma mère de m’offrir une commande pour mes 18 ans et à l’époque j’avais choisi une quantité pas possible de produits de la gamme à 1$ haha! Depuis la marque a fait du chemin et propose maintenant des produits de très bonne qualité et toujours à des prix très corrects (bon on est quand même loin des 1$ maintenant, mais honnêtement ça reste très abordable), et à force d’entendre parler de ce correcteur sur youtube et sur les réseaux j’ai eu envie d’essayer. Je ne l’ai pas encore ouvert, je vous en reparle prochainement.

Brume hydratation immédiate à la rose de Fresh – Je suis passée chez Sephora cet après-midi et forcément impossible de ressortir les mains vides c’est une catastrophe… il faut dire aussi que les marques proposées dans les Sephora ici sont tellement différentes de celles en France que je n’arrive jamais à me retenir de rentrer pour jeter un coup d’oeil. Je voulais une brume pour faire tenir mon maquillage qui soit hydratante et apporte du confort à ma peau, la vendeuse m’a conseillé celle-ci, affaire à suivre.

Vernis China Glaze en teinte Fifth Avenue – En faisant les courses chez Walmart j’avais besoin d’un dissolvant et je suis tombée face à un rayon entier de vernis China Glaze. C’est une marque que j’adorais dans les années 2013-2014 et je ne savais même pas qu’elle était encore commercialisée ! Je crois que le vernis était à 7$, j’en ai pris un que je trouvais de circonstance pour l’automne.

Lifter Gloss de Maybelline en teintes Reef et Rust – Encore un produit que j’ai vu et revu sur youtube, tiktok et instagram et que j’avais super envie de tester. J’ai d’abord acheté Reef (le rose corail) et je l’ai tellement aimé que je suis retournée en acheter un deuxième (Rust, le rouge brique). Ils sont hyper pigmentés et confortables sur les lèvres, c’est pile ce que j’aime !

Voilà pour mon premier haul beauté ici au Canada ! Je me suis un peu lâchée (comme on venait d’arriver que je pouvais utiliser le prétexte que je n’avais plus grand chose) mais je pense que le prochain haul attendra un petit peu… haha 😉

J’espère que ça vous aura plu et je pense que le prochain article beauté sera un unboxing de ma box préférée sur cette planète : la Boxycharm ! C’est une box américaine et j’avais hâte d’avoir enfin une adresse fixe ici pour pouvoir me réabonner. En général les contenus sont assez impressionnants par rapport aux box françaises.

N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous aimeriez voir prochainement sur le blog, je suis toujours ravie de partager notre vie ici avec vous !

Des bisous
Sarah

32 commentaires

  1. Meili

    La marque The Ordinary est de loin celle que je préfère, d’abord pour ses petits prix mais surtout pour l’efficacité de leurs produits, j’ai toujours 2 sérums d’avance, surtout ceux au rétinol ! biz

    J’aime

  2. enmodebasque

    Hello ma belle, c’est chouette de tester des marques lorsqu’on est à l’étranger ! Par contre, je suis tentée par la marque Ordinary pour les soins du visage. Tu en penses quoi ? Hâte de découvrir la boxycharm 😁bises 💋💋

    J’aime

  3. Julie Lab.

    Coucou Sarah!
    J’imagine oui comme ta peau et tes cheveux ont du en prendre un coup avec tout ces changements et stress..
    Tout va rentrer dans l’ordre!
    Finalement, il n’y a quasiment que des marques que je ne connais pas! The ordinary que de nom!
    Bon week-end!
    Bisous!

    J’aime

  4. Adeline

    Hello !
    Très sympa tous ces achats ! J’ai ramené le concealer ELF de New York en début de mois, j’ai hâte de le tester aussi !
    Oh les vernis China Glaze je les avais complètement oubliés, je les aimais trop aussi. La couleur est très jolie 🙂

    Et l’abonnement boxycharm oh la la *.* Avec le taux de change pas du tout avantageux pour nous en euros et les frais de ports qui ont bien augmenté, j’ai abandonné l’idée de tester boxycharm pour le moment 😦

    Des bisous

    J’aime

    1. leschosesquibrillent

      Hello ma belle ♥ haha je vois qu’on a toutes les deux voulu tester la nouvelle gamme ELF, tu me diras ce que tu en as pensé, je ne l’ai pas encore ouvert non plus. Moi aussi j’adore les vernis China Glaze et en plus ici ils ne sont pas chers du tout c’est trop bien! Je comprends totalement pour la boxycharm, je n’aurais pas réactivé mon abonnement en France non plus c’était trop cher et trop galère ( des bisous!! ♥

      J’aime

  5. MyLovellyDolls

    Coucou Sarah ! 🙂
    Ha bien, je vois que la vie commence à bien s’organiser au Canada !
    Bon, personnellement, tu sais que je suis utilisatrice de la Roche Posay, car ce sont vraiment de très bons produits.
    Mais je n’ai pas encore découvert The Ordinary : pourtant, j’en entends beaucoup parler…il va falloir que j’y regarde de plus près.
    Pour ce qui est des Box, oui, j’avais remarqué, via certains retours, que les américaines sont bien plus « valables » qu’en France.
    Bon, te voilà « fin prête » pour attaque ta nouvelle vie dans ce beau pays ! 🙂
    Gros bisou et bonne semaine ma douce Sarah ❤
    Nathalie

    J’aime

    1. leschosesquibrillent

      Coucou ma douce Nathalie ♥ Oui ça se met en place petit à petit! J’adore La Roche Posay, c’est une excellente marque qui ne m’a jamais déçue! Je te recommande à 100% The Ordinary, c’est vraiment une super marque à petits prix! Tout plein de bisous j’espère que tu vas bien ♥

      J’aime

  6. Not parisienne

    Coucou, en effet tu t’es lâchée, mais j’imagine que tu n’as pas forcément pu emmener tout ce que tu voulais et que tu avais besoin de refaire un stock! Comme tu dis le climat est différent, donc tu auras d’autres besoins que dans le sud de la France en plus ! Je ne connais pas la plupart des marques à part Thé ordinary que j’aime beaucoup !bisous

    J’aime

    1. leschosesquibrillent

      Trop chouette! Quels sont tes produits favoris de la gamme actuelle ? C’est clair que voir les produits en vrai c’est génial, et heureusement d’ailleurs sinon je me serai trompée de teinte aussi! Entre temps j’ai aussi acheté la CC crème Camo et je l’adore! des bisous ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s