Notre déménagement au Québec : J-3 avant le départ

Hello ! Nous sommes à 3 jours du départ et loin d’être angoissés nous sommes tout excités à l’idée de partir. Comme vous le savez, l’immigration pour le Canada n’a pas été de tout repos et nous aurons mis plus d’un an et demi à partir car nous avons plusieurs fois repoussé notre départ pour diverses raisons. Cette fois-ci c’est la bonne, nous avons rendu notre appartement, stocké nos affaires, les valises sont bouclées (enfin presque) et tous nos documents pour l’immigration bien rangés dans notre valise cabine.

Il y a quelques jours sur instagram lors d’une session Questions/Réponses en story, la belle Natie m’avait demandé plus d’informations sur les démarches administratives pour s’installer au Québec et j’avais donc posté un sondage pour savoir si vous souhaiteriez que je fasse un article dédié à ce sujet sur le blog. J’ai eu plus d’une centaine d’avis favorable alors c’est promis je vous posterai ça dans les semaines qui arrivent. D’ailleurs si vous avez envie que j’aborde un sujet en particulier une fois que nous sommes au Canada surtout n’hésitez pas !

Ces deux dernières semaines ont été riches en « petites choses de dernière minute« , vous savez ces démarches auxquelles on avait pas pensé mais qui finalement se révèlent indispensables comme : acheter des adaptateurs France/Amérique du Nord, se faire un petit stock de photo d’identité pour être tranquilles, rédiger des procurations… rien de dramatique mais tout mis bout à bout on a été bien occupés.

La beauty addict que je suis a également eu beaucoup de mal à trier ce que j’allais emmener ou non dans notre nouveau chez-nous au Québec, j’ai essayé de finir un maximum de produits en un temps record (qui ici se souvient des Project 10 Pan ? 😉 ), et finalement malgré tous ces efforts on part quand même chargés au maximum.

C’est donc la dernière ligne droite, ce weekend nous prenons l’avion, un petit 8h de vol jusqu’à Montréal et une fois que nous aurons atterri vient la dernière étape « administrative » vraiment importante : le passage à l’immigration à l’aéroport pour obtenir nos permis d’étude et de travail. Sur les groupes d’expat je vois les gens passer jusqu’à 4h à l’immigration, j’envoie plein de bonnes ondes pour que ça ne dure pas aussi longtemps pour nous !

Bien sûr je prendrai plaisir à tout vous raconter par ici et sur mon compte instagram, en attendant je vous fais des bisous et la prochaine fois que je reviendrai par ici je posterai depuis le Canada ! ♥

Des bisous
Sarah

14 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s