Jolis moments d’Août

Bonsoir ! Vous remarquerez qu’exceptionnellement ce mois-ci je vous présente mes moments préférés d’Août mais pas de produits favoris, de lecture ni de série tout simplement car je n’ai pas lu du mois ni ouvert Netflix ! Promis les favoris reviennent le mois prochain 😉

Août a été un mois un peu spécial car je l’ai en grande partie passé à Nouméa avec ma famille et mes amis(je suis rentrée en France le 24), puis à la fin du mois je suis rentrée pour nos derniers préparatifs avant le grand départ au Québec qui est imminent ! Voici mes jolis moments du mois :

Mes parents avaient deux chats à la maison, et malheureusement un des deux est décédé il y a quelques mois. Mes parents ont donc pris un autre petit chat pour tenir compagnie à notre minette : le petit Diabolo. Il porte bien son nom car il fait toutes les bêtises possibles dans la maison, mais il est vraiment trop mignon et je dois dire que je me suis vite attachée !

Un très beau moment du mois a été une de nos dernières sorties en mer à Nouméa avant que je rentre en France. Nous sommes allés à l’îlot Signal, il faisait un temps incroyable et on a même vu des tortues. Je vous ai posté pas mal de vidéos de la Nouvelle-Calédonie sur mon compte tiktok si vous voulez aller voir

Ma famille paternelle est créole de La Réunion, et qui dit repas de famille dit Cari de poulet et Rougaï saucisse. Après 5 ans sans manger les bons petits plats de ma mamie je peux vous dire que j’ai beaucoup beaucoup apprécié !

Je suis également retournée au Centre Tjibaou avec mon chéri. Je crois que je n’étais pas allée depuis le lycée et j’ai vraiment redécouvert cet endroit avec un regard neuf. J’avais oublié à quel point c’est beau. Si vous voulez en voir plus sur l’architecture de ce centre très particulier, cliquez ici.

Et enfin, retour en France. On a beaucoup à faire pour notre départ et je dois avouer que le retour à la réalité n’a pas été simple après 1 mois et demi de vacances au paradis 😉 Mais on vit quand même de jolies parenthèses de douceur et notamment nous sommes allés à la fête de la figue à Soliès-Pont. J’ai pu goûter une granita à la figue, de bonnes figues fraîches et il y avait également du sorbet à la figue, des éclairs à la figue… de quoi régaler tous les gourmands !

Je termine ce joli mois d’Août avec la délicieuse crêpe que nous avons dégustée au Port de Hyères cet après-midi. Nous partons dans 10 jours pour le Canada alors préparez-vous, le blog va se mettre en mode expat ! 🙂

Et vous racontez moi, quels sont vos jolis moments
et coups de coeur d’Août ? ♥

16 commentaires

  1. MyLovellyDolls

    Coucou ma douce Sarah ! 🙂
    Ha oui, mais que tu as bien fait de profiter au maximum de ce retour sur ton joli « caillou » !
    Un vrai petit Paradis : Merci d’avoir partagé avec nous 🙂
    Hâte de voir et de lire tes nouveaux articles made in Québec !
    Je pense fort à toi et t’envoie de gros gros bisous ma douce Sarah ❤
    Nathalie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s