Un weekend à Guaro Deva et au Betikure

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ? Mes vacances en Nouvelle-Calédonie touchent bientôt à leur fin car je rentre la semaine prochaine en France (c’est passé tellement vite, c’est incroyable !) et je voulais vous partager un super weekend que nous avons passé dans deux magnifiques hôtels avec ma famille et mon chéri.

Malheureusement vous le verrez sur les photos le temps était très changeant et on a encore eu pas mal de pluie comme depuis le début de nos vacances ici. Première nuit, celle du samedi soir au Sheraton Guaro Deva. L’hôtel est dispatché en appartements et en bungalows en plein dans la nature et même pour certaines chambres avec vue sur la mer.

Rien que la réception est super jolie

On a vraiment passé une super journée parce qu’il y a beaucoup de choses à faire, notamment faire le tour du domaine de l’hôtel (à pied ou en vélo), profiter de la piscine, faire du kayak, de la randonnée, du golf, un spa…

Au passage petite photo d’un des bungalows avec vue sur la mer.

Et la magnifique piscine de l’hôtel. Le samedi il faisait tout gris mais on a pu en profiter le dimanche matin car le soleil est revenu.

Tout proche de l’hôtel il y a un domaine pour faire du VTT et de la randonnée, on a donc profité de l’éclaircie du dimanche matin pour aller faire une chouette marche qui nous a emmenés sur un point de vue en hauteur duquel on peut voir toute la baie.

Les jolis moments en famille

La vue tout en haut, d’un côté…

…et de l’autre ! On peut voir le large domaine de l’hôtel sur la droite.

Le service était super et on a très bien mangé. Le petit déjeuner et le dîner sont des buffets et vous me connaissez, moi qui adore manger je n’ai pas boudé mon plaisir ! Le dimanche après midi nous avons rendu nos chambres pour découvrir un 2e hôtel dont j’avais beaucoup entendu parler : le Betikure à Bourail.

Je n’ai malheureusement que deux photos à vous montrer de cet hôtel car il pleuvait des cordes et que contrairement au Sheraton il n’y a pas grand chose à y faire. Ce sont des ecolodges en pleine nature, très jolis et bien aménagés. Dans le notre il y avait un spa et une jolie terrasse. Et surtout comme vous pouvez le voir sur la photo tout le salon bénéficie d’une immense baie vitrée avec vue sur la nature.

C’était un endroit parfait pour terminer notre weekend hors de Nouméa, je peux vous dire qu’on a très bien dormi il n’y avait pas un bruit aux alentours. Je suis contente d’avoir pu dormir dans ces deux complexes hôteliers dont j’entendais beaucoup parler sans y être jamais allée.

Pourquoi pas retourner au Sheraton lors de nos prochaines vacances ici si c’est possible

Des bisous
Sarah

22 commentaires

  1. MyLovellyDolls

    Coucou ma Sarah ! 🙂
    Ha merci beaucoup pour cet article qui m’emmène sur l’île où ma meilleure a vécu si longtemps : c’est superbe, et tes photos sont magnifiques ❤
    C'est bien que tu aies pu revoir ta famille, avant de t'envoler vers une nouvelle page de ta vie.
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma douce Sarah 🙂
    Nathalie

    J’aime

  2. Nina

    Coucou Sarah, comment tu vas?
    Les jolies choses ont tendance à passer un peu trop vite.
    Le plus important est que tu as pu profiter de ta famille et des merveilles de l’île.
    Merci pour ce joli partage, malgré le temps qui n’a pas été clément.
    Des bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s