Nouméa, 5 ans plus tard

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Nous voilà bien arrivés à Nouméa après un long voyage de presque 30h (dont 24 d’avion) et quelques jours pour nous recaler et nous faire aux 9 heures de décalage.

Si vous me suivez sur instagram vous savez que j’ai plutôt peur de l’avion, et là avec la pandémie cela faisait presque 3 ans que je n’avais pas pris l’avion donc j’appréhendais pas mal le voyage. Finalement ça s’est super bien passé, un peu de turbulences et bien sûr de fatigue mais je suis étonnée de la facilité avec laquelle j’ai fait ce long trajet.

Nous sommes donc arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, Air France avait laissé une de mes deux valises à Paris CDG et manque de bol c’était la valise dans laquelle il y avait toutes mes affaires ! Heureusement je l’ai récupérée hier, soit 6 jours après notre arrivée. J’avais peur qu’elle n’arrive jamais avec les grèves qu’il y a dans les aéroports en Europe en ce moment !

En arrivant on a vu qu’on aillait avoir seulement 2-3 jours de soleil avant qu’il ne pleuve pendant une grosse semaine, alors on s’est empressés de profiter de Nouméa.

Quel bonheur de retrouver mon île, ma famille, la maison… après 5 ans sans rentrer. Il y a vraiment quelque chose dans l’air ici qui fait que la vie est douce et apaisante. C’est exactement ce dont on avait besoin avant notre grand départ au Québec. Comme vous pouvez le voir sur les photos il y a des cocotiers partout, l’eau est bleu turquoise… c’est le paradis !

Bien que ce soit « l’hiver » ici on a quand même en général entre 22 et 27 degrés la journée donc personnellement ça me va très bien surtout quand je vois qu’actuellement c’est la canicule en France ! Je pense bien à vous pour la chaleur et j’espère que vous tenez le coup

Petite photo de la vue du Ouen Toro, un endroit où j’ai passé de longues heures avec les copains étant ado pour manger un bon petit goûter avec la vue sur la mer 😉

Comme on était complètement décalés et que les premiers jours on se levait vers 4-5h du matin, on en a profité pour aller voir le lever du soleil à 6h30 sur la promenade Pierre Vernier qui est bordée de cocotier. Je peux vous dire qu’on en a pris plein les yeux !

Voilà pour ces premiers jours à la maison Je suis tellement heureuse d’être ici et de me sentir chez moi auprès des miens. C’est vraiment la pause dont j’avais besoin après 7 ans de vie en France. Les prochains jours seront pluvieux mais dès qu’on fera une jolie escapade en mer ou en brousse je vous raconterai tout par ici.

Des bisous
Sarah

19 commentaires

  1. The City and Beauty

    Coucou tu sais ils exagèrent toujours les medias et souvent racontent des conneries; en Provence, on a connu pire, mais bon les mecs doivent être des moins de cinquante ans ou séniles mdr; je peux confirmer vu que j’y suis née; génial pour tes retrouvailles, cela doit te faire du bien, profitez bien bisous

    J’aime

  2. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma Sarah,
    Quel bonheur de lire ton article ! Tu étais tellement impatiente de retourner à Nouméa ! Je suis super heureuse pour toi et j’ai hâte de découvrir tes prochaines aventures !
    Gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s