2 jours à Lyon : Hotel Dieu, Tarte aux pralines et musée des Confluences

Coucou! Comment allez-vous ? J’ai un peu traîné mais je voulais absolument vous raconter mon court séjour à Lyon avec mes grands parents au milieu du mois de Juin. J’y étais allée une première fois avec mon chéri seulement 24h car nous devions y faire nos données biométriques pour le Canada, mais cette fois-ci mes grands parents de Nouméa qui sont venus en vacances en France m’avaient proposé de les rejoindre pour cette étape de leur voyage.

J’ai donc pu prendre le temps de visiter de visiter la ville de manière un peu moins précipitée que la fois précédente, et il faut dire aussi que nous y étions pendant la canicule alors nous ne nous sommes pas surmenés compte tenu du fait qu’on a eu 38 degrés un jour puis 35 le lendemain.

Le premier jour nous avons marché tout le long de la presqu’île pour voir la ville de long en large et j’ai découvert le magnifique Hotel Dieu avec ses superbes restaurants et commerces, le tout dans un écrin de verdure et d’architecture à couper le souffle.

Nous sommes aussi entrés dans le Musée des Beaux Arts de Lyon, nous avons pu visiter le jardin qui est magnifique. On était contents de trouver un peu d’ombre et de fraîcheur. L’après midi nous sommes allés dans le Vieux Lyon que nous n’avons malheureusement visité que 2 heures car nous avons du rentrer en plein milieu d’après-midi tant la chaleur était insoutenable. Ce qui nous amène…

Au jour 2 ! 🙂 Nous avons commencé la journée par un petit déjeuner chez Natur’Hall, j’ai choisi un délicieux café glacé, une part de Babka Choco-noisette ainsi qu’une deuxième part de Babka aux amandes. Vous me connaissez je suis gourmande 😉

Ensuite nous avons déambulé dans le centre ville, il y a des tas de petits passages et de jolis bâtiments, c’est un bonheur de flâner dans Lyon.

Petite pause obligatoire pour reprendre des forces avant le programme de l’après-midi : une tarte à la praline. Regardez comme c’est joli ce rose !

Et ledit programme était le suivant : marcher du centre ville jusqu’au Musée des Confluences pour y passer l’après-midi. Je ne recommande pas du tout de marcher jusqu’au musée, c’était très long et le chemin n’est pas très agréable lorsqu’on commence à être à 1,5km du musée, on a vraiment fait une erreur de touristes haha. Surtout que la ville est très bien desservie et que vous pouvez aller au musée en tram rapidement.

Une fois arrivés nous avons visité le musée et toutes ses expositions temporaires et permanentes, c’était super car non seulement le musée en lui-même est très beau mais les expositions temporaires nous ont beaucoup plu notamment celle sur les oiseaux.

Un petit aperçu de l’architecture du musée 🙂

Le soir nous avons dîné au Bistro des Voraces, leur plat du jour était un artichaut cuisiné avec une burrata, on s’est régalés je vous recommande vivement cette adresse !

Voilà pour ma petite escapade Lyonnaise, je suis trop contente d’avoir pu y retourner car j’étais restée sur ma faim la première fois que nous y sommes allés tant la ville est belle et agréable. La prochaine fois que je vous partagerai un article de voyage je serai à Nouméa, j’ai hâte ! Et vous, quelle est votre dernière escapade en date ?

Des bisous
Sarah

14 commentaires

  1. MyLovellyDolls

    Coucou Sarah ! 🙂
    Ha mais merci de nous en avoir fait découvrir un peu plus sur cette jolie ville.
    Pour ma part, le dernière escapade, c’était à Châtelaillon-Plage : et bientôt, le départ pour le Golfe du Morbihan 😉
    Hâte de voir tes photos de Nouméa : mon amie m’en a envoyée plusieurs et j’avoue que cela fait bien rêver ! ❤
    Gros bisou et bon mois de juillet ma douce Sarah ❤
    Nathalie

    J’aime

    1. leschosesquibrillent

      Merci à toi de me lire ma douce ♥ Génial! D’ailleurs je passe te lire j’ai hâte de découvrir ton passage dans le Morbihan. Oh oui ici c’est le paradis, je me pince régulièrement pour être sûre que je délire pas tellement c’est beau!! des bisous et bon mois à toi aussi ♥♥

      J’aime

  2. enmodebasque

    hello ma dernière escapade date du mois de juin lorsque je suis allée à Ténérife ! La prochaine sera à Lyon en début septembre ! j’ai hâte de découvrir cette belle ville. ensuite direction le sud-est et la Corse en octobre ! belle journée.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s