5 idées de snacks sains faciles et rapides

Hello ! Comment allez-vous ? Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je suis incapable de tenir une journée entière sans goûter. Sur les coups de 10 heures le matin et surtout en milieu d’après-midi vers 16 heures, j’ai besoin de manger un petit quelque chose pour patienter jusqu’au prochain repas.

Seulement, on peut vite être tenté.e par des gâteaux et des sucreries, et comme ces dernières années j’essaye de manger mieux pour me sentir bien et avoir le maximum d’énergie, je vous propose aujourd’hui 5 idées de snack super rapides et faciles à faire mais qui restent saines et nourrissantes !

J’espère que ce post vous plaira, personnellement c’est le genre de billet que j’adore rédiger et si vous le souhaitez j’ai même déjà des idées pour une partie 2 ! 🙂

Bouchées banane, beurre de cacahuètes et chocolat

Prenez deux bananes, coupez-les en rondelles, faîtes des petits sandwich de bananes en étalant du beurre de cacahuète (ou d’amande, de noisette ou de cajou, comme vous préférez !) entre deux rondelles. Trempez votre bouchée dans du chocolat noir fondu, réservez au congélateur une petite heure et c’est prêt ! La banane est un aliment qui cale bien, et avec le beurre de cacahuète et le chocolat on a vraiment le sentiment de craquer pour une petite douceur. Miam !

Cookies au flocons d’avoine sans beurre

J’avais écrit un article complet sur ma recette de cookies aux flocons d’avoine, vous pouvez la retrouver en cliquant sur ce lien. Cette recette est hyper simple et rapide, ça peut aussi faire un très bon petit déjeuner. Ce qui est top c’est qu’elle est personnalisable à l’infini, vous pouvez rajouter du cacao dans la pâte (comme sur la photo) ou bien de la cannelle, de la vanille, du matcha… c’est vous qui voyez !

Myrtilles glacées au yaourt grec

Alors là rien de plus simple, on ne peut même pas dire que ce soit une recette : sur une plaque de papier cuisson que vous aurez déroulée sur une grande assiette, déposez vos myrtilles (ou fraises ou framboises) que vous aurez trempées dans du yaourt à la grecque et déposez le tout au congélateur pendant 1 heure. C’est un petit encas rafraichissant en été, on a l’impression de manger des bonbons, j’adore.

Tartines de galettes de riz

Je suis une grande fan de galettes de riz (et de maïs !) et encore une fois ce qui est super avec ce snack c’est que les possibilités sont infinies. J’adore le combo beurre de cacahuète + bananes, mais aussi fromage frais, muesli, fruits et miel. Et ce qui est chouette c’est qu’après en avoir mangé 2 ou 3 on est calés jusqu’au dîner.

Bouchées au pommes

C’est connu, la pomme est un merveilleux coupe-faim. J’ai un faible pour les granny smith qui sont acides et bien croquantes. Pour réaliser ces bouchées, coupez votre pommes en quartiers. Sur le dessus, étalez du beurre de cacahuète (ou du beurre de votre choix) et ajoutez du muesli. C’est un régal, on en mangerait même au petit déjeuner.

J’espère que ces idées vous ont inspiré.es pour cet été ! Et si vous avez des snacks favoris à partager avec moi surtout n’hésitez pas, je suis preneuse !

Des bisous
Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s