Projet Canada : ça en est où ?

Hello ! Comment allez-vous ? Quel plaisir de revenir sur le blog ! Je suis désolée d’avoir été absente si longtemps, mon dernier article remonte à début Mars et ces trois derniers mois je n’ai eu de cesse de me dire qu’il était temps que je me remette à écrire sur le blog. Je dois vous avouer que les premiers mois de 2022 ont été un petit peu éprouvants pour moi, on a traversé quelques moments de stress et de baisse de moral avec mon chéri, mais désormais tout va mieux, on est reboostés comme jamais et je vais prendre le temps de tout vous raconter car je suis bel et bien de retour par ici !

Je réalise que mon dernier article relatif à notre projet Canada remonte à Novembre 2021 (vous pouvez le lire juste ici), et je vous y expliquais que notre départ pour le Québec était fixé à Mai 2022. Cela signifiait que nous aurions du déménager en Avril, ce qui n’a pas été le cas.

En effet, il se trouve que nous avons changé notre plan. Nous allons toujours au Québec cette année, ça c’est certain, mais en Janvier j’ai réalisé que la formation que j’avais choisie à l’origine ne nous permettrait pas de rester plus longtemps si le Québec nous plaisait, et surtout qu’elle était trop proche de ma formation initiale en marketing. J’ai donc totalement changé d’idée en début d’année et c’est comme ça qu’en Mars je me suis retrouvée à faire des recherches pour m’orienter vers un domaine dans lequel je n’ai pas de compétences pour apprendre un nouveau métier.

J’ai trouvé une formation qui m’intéresse beaucoup en Analyse financière, cette formation dure deux ans et (très gros point positif) elle sera en alternance. Cela me permet de rester sur le marché du travail et de former pendant que j’apprends. Au final, je suis très heureuse d’avoir fait ce choix et d’avoir changé mon idée, seulement vous vous en doutez, il a fallu reprendre tout le processus d’immigration à zéro.

Cela a été assez stressant, nous avons beaucoup attendu entre les différents papiers que nous devions recevoir et c’est seulement il y a quelques jours que nous avons enfin terminé la partie administrative de notre demande d’immigration au Canada. Si vous me suivez sur instagram (@sarougr) vous avez peut-être vu que nous étions à Lyon en express pour aller faire nos données biométriques, c’était chouette de changer d’air mais ça a été sport de faire quasiment 10h de route en 24h juste pour 10 petites minutes de rendez-vous administratif.

Quoi qu’il en soit, désormais de ce coté là nous pouvons souffler, maintenant nous n’avons plus qu’à patienter jusqu’à ce que nous recevions le document final confirmant que nous pouvons immigrer au Canada. Et donc finalement, ma nouvelle formation débute en Octobre, nous partons donc au Canada en Septembre !

C’est aussi pour cette raison que ces derniers mois ont été stressants car nous nous étions organisés pour un départ en Avril (j’avais donc pris mes dispositions auprès de mon ancien travail pour être libre à ce moment là) sauf que notre départ ayant été décalé de presque 6 mois il a fallu que je retrouve un travail un petit peu en catastrophe ! Mais la bonne nouvelle c’est que ce changement de plan va nous permettre de rentrer à Nouméa pour la première fois en 5 ans, et ça, ça n’a pas de prix.

Voilà, vous savez tout de notre projet Canada ! On profite donc actuellement de nos derniers instants sur la Côte d’Azur, on est en plein dans le déménagement et je peux vous dire que faire du tri et essayer d’emporter toute sa vie dans deux valises chacun n’est pas chose aisée !

En tout cas je suis ravie d’être de retour par ici, je vous assure que je vais tout partager avec vous, que ce soit avant le départ ou une fois sur place.

Et vous, comment allez-vous ?
Racontez moi tout.

Des bisous
Sarah

44 commentaires

  1. Meili

    ah ça va vous changer du climat de la côte d’Azur, faudra prévoir des vêtements plus chauds, mais je te rassure là bas ils vendent des vêtements bien adaptés au climat qu’on ne trouve pas en France ! biz

    J’aime

  2. MyLovellyDolls

    Coucou ma douce Sarah ! 🙂
    Ha mais quel plaisir de te relire par ici !
    Mais comme je comprends tout ce stress : mon fils vit un peu la même chose…même si, finalement, ils ne partent plus pour le Canada (mais il espère que ce n’est que partie remise, et que sa chérie finira par accepter l’idée !).
    Mais…ils partent vivre à la montagne et donc : mise en vente de la maison (qui est partie en deux jours ! lol).
    Préavis pour le travail, et démission.
    Chercher…et trouver un nouveau travail (ce qui est chose faite pour ma belle-fille…et presque pour mon fiston)…puis, une nouvelle maison…mais en location.
    Et bien sûr, une école pour les enfants !
    Alors toi, qui part à l’étranger, avec tous les papiers et démarches que cela demande….j’imagine comme vous avez dû être hyper stressés.
    C’est donc normal que tu n’aies pas eu le coeur à écrire.
    Mais si cela vous a permis de retourner à Nouméa, c’est déjà un « petit bonheur » en soi ! 🙂
    Hâte de suivre tout ça !
    Gros gros bisou et bonne semaine ma Sarah ! ❤
    Nathalie

    J’aime

    1. leschosesquibrillent

      Coucou ma belle Nathalie ❤ tu es un amour! Et moi je suis ravie de reprendre l’écriture de mon blog! Oui tu m’avais raconté pour ton fils! Est-ce qu’ils pensent quand même aller au Canada plus tard ? J’espère aussi que si c’est un rêve qu’il a sa chérie acceptera. C’est certain que ça demande de grands chamboulement, surtout avec des enfants ! En tout cas je leur souhaite beaucoup de bonheur et une super installation à la montagne ! Et pour Nouméa oh oui c’est même un grand bonheur, on a trop hâte!! je te fais tout plein de bisous ma Nath, merci de ta visite ! ❤

      J’aime

      1. MyLovellyDolls

        Recoucou ma Sarah ! 🙂
        Effectivement, mon fils n’a pas dit son dernier mot : il espère que la montagne sera une première étape, et que sa chérie finira par avoir à nouveau envie d’aller au Canada.
        Affaire à suivre donc ! lol
        Sinon, du côté d Nouméa, c’est ma meilleure amie qui est revenue pour quelques mois, en France : 14 ans qu’elle et sa petite famille étaient installés là-bas.
        Mais après leur séjour ici (enfin, ils sont installés à Nice pour encore quelques mois), c’est en Thaïlande qu’ils vont s’installer pour plusieurs années !
        Voilà voilà, tu sais tout, ou presque ! 😉
        Gros bisou et bonne semaine ma douce Sarah ❤

        J’aime

      2. leschosesquibrillent

        Génial! je leur souhaite! Et oui les frontières ont enfin réouvert à Nouméa, que ça fait du bien de revoir la famille et les amis de là bas! Profite de ta meilleure amie! En Thaïlande!! Wahou sacré projet! On sent que la vie reprend après la pandémie, que ça fait du bien! Les rêves se concrétisent! des bisous ma beauté!! ❤

        J’aime

  3. Annafaitsonblog

    Coucou Sarah. Même si je suis vos aventures sur insta, je suis très contente de lire ton article. Vous y êtes presque 😀 D’ailleurs je suis heureuse de savoir que vous allez enfin rentrer un peu à Nouméa, ça a dû si long loin des tiens ! Bisous

    J’aime

    1. leschosesquibrillent

      Hello ma belle! ❤ Comment tu vas ? Oui enfin on touche le départ du bout des doigts, j’ai trop hâte! Et tu sais quoi j’ai trop hâte aussi de découvrir l’univers de la beauté au Canada et surtout de me réabonner à la Boxcharm, ça me manque trop! Merci pour tes gentils mots ❤ effectivement j’ai trop trop hâte de rentrer un peu à la maison! des bisous!

      J’aime

  4. The City and Beauty

    Coucou bonne chance pour la suite ! Ici en suspens ! Mon papa est gravement malade et j’ai choisi de m’en occuper(il est alité actuellement) et ce n’est que le début; j’ai mis en place des aides et un kiné, en espérant qu’il pourra retrouver un peu d’autonomie mais les choses sont loin d’être simples 😦

    J’aime

  5. Claire

    Hello Sarah, j’imagine le stress que ce doit être ! Heureusement vous pouvez compter l’un sur l’autre pour vous rebooster, et ça c’est génial ! J’ai hâte de suivre tes aventures. Ca a l’air d’être un beau pays ! Mon cousin va aussi partir pour s’installer à Québec car il a eu un vrai coup de cœur. C’est tellement bien de réaliser ses rêves ❤
    Pour ma part, je prends l'avion pour l'Inde le 29 septembre et je reviendrais le 31 octobre… ça va arriver vite également, je suis toute excitée !
    Bises
    Claire

    J’aime

    1. leschosesquibrillent

      Coucou ma belle Claire ❤ Oh oui ça a été compliqué le début d’année 2022 mais maintenant tout va mieux car tout est en marche te qu’est-ce que ça fait du bien!! Et oui tu as raison le fait de partager cette aventure avec mon chéri me donne de la force! Moi aussi j’ai trop hâte de tout partager par ici et sur insta ❤ Ah mais génial pour ton cousin! Je ne lis que du positif de Québec, j’ai trop hâte d’y être. Oh la la l’Inde mais génial!! ça promet d’être un voyage inoubliable!! J’espère que tu nous raconteras ❤

      J’aime

  6. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma Sarah,
    En effet, ces changements doivent être très stressants mais c’est pour du positif alors c’est super !
    Gros bisous et bonne journée

    J’aime

  7. Julie Lab.

    Coucou Sarah!
    Quel plaisir de te lire à nouveau! Quel périple d’aller à Lyon juste pour ça! C’est pour la bonne cause heureusement!
    (Mais comment tu vas faire pour n’avoir que 2 valises de fringues!!!???^^)
    Du coup, tu vas à Nouméa cet été?
    Je t’envoie plein de forces pour ce déménagement!!
    Gros bisous!

    J’aime

    1. leschosesquibrillent

      Merci ma Julie ❤️ oh oui c’était sportif!! Alors là les deux valises de fringues je te confirme c’est un peu l’équation à deux inconnues de notre mois de Juin ahha!! Mais ça va le faire! Et yes Noumea en Juillet et Aout, beaucoup trop hâte !! Merci pour ton soutien je te fais tout plein de bisous 😘😘😘

      Aimé par 1 personne

  8. Bavardages et Maquillage

    je rêve d’aller au canada! hate de voir ton périple! c’est super que vous puissiez rentrer à Nouméa du coup! bon courage pour le déménagement, je viens de déménager et c’est tellement épuisant de tout trier, ranger… je ne sais pas comment je ferai si en plus fallait tout rentrer dans quelques valises! lol

    J’aime

    1. leschosesquibrillent

      Hello ma belle! Je te souhaite d’y aller un jour 🥰 moi aussi trop hâte de tout partager avec vous! Merci beaucoup effectivement c’est un sacré boulot ce déménagement et tu as tout dit l’épreuve de la valise n’arrange rien haha! Mais on va tout faire pour y arriver ! Des bisous 😘😘

      Aimé par 1 personne

  9. Our Girly Secrets

    Coucou,
    Je n’imagine pas à quel point tout a dû être hyper stressant mais heureusement tout ça c’est derrière vous maintenant ! Vous êtes dans la dernière ligne droite, le départ s’approche ! Je suis super contente pour vous.
    Oh trop bien que vous puissiez rentrer à Nouméa !!
    Des bisous ma belle

    J’aime

  10. Le petit monde de NatieAk

    Coucou Sarah,
    Effectivement, ça a dû être bien stressant de refaire les démarches, mais finalement, c’était aussi nécessaire donc vous avez pris la bonne décision.
    C’est chouette que tu puisses enfin retourner à Nouméa : tu dois avoir hâte de revoir ta famille.
    Gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s