Jolis Moments et favoris de Janvier

Bonsoir ! Le mois de Janvier touche à sa fin et je dois dire que je suis bien contente car ce n’est vraiment pas un mois que j’aime. En général c’est le fait qu’il fasse froid et qu’il y ait peu de lumière qui me déprime mais cette année je n’ai pas cette excuse puisque sur la Côte d’Azur il a fait beau et doux tout le mois. Nous avons été hyper chanceux avec la météo, en revanche ça aura été un mois plutôt éprouvant pour nous car nous avons décidé d’apporter des ajustements à notre projet Canada.

Je vous donnerai plus de détails dans un prochain article une fois que tout sera plus clair pour nous, mais pour vous expliquer grossièrement la situation : si nous partons toujours cette année au Québec, j’ai finalement voulu changer de formation et donc également de centre de formation. Cela signifie qu’on reprend tout le processus depuis le début et que forcément les délais sont rallongés… nous partirons donc probablement plus tard qu’en Mai mais cela reste à confirmer.

C’est donc pourquoi Janvier a été synonyme de remue-méninges, de stress et de questionnement pour mon chéri et moi. Cependant, nous étions tous les deux en vacances en Janvier alors je ne vais pas me plaindre. Et comme vous allez le voir le mois a tout de même été bien rempli en jolis moments.

Qui dit mois de Janvier dit épiphanie, et nous avons eu la chance de déguster la nôtre (faite maison, délicieuse !) sur la plage. Qui d’autre a mangé la galette en Janvier par ici ? 😉

Le musée de la Banque a réouvert ses portes il y a quelques mois à Hyères et nous en avons profité pour aller voir leur exposition temporaire ainsi que la collection permanente. Cette dernière met en avant le patrimoine Hyérois, la beauté des paysages de la région et on peut y voir le ravissant patio aux orangers (en photo). L’exposition temporaire actuelle « Face au Soleil » termine le 24 avril et vous permettra d’admirer des oeuvres ensoleillées de Bonnard, Dufy, Picasso, Renoir, Chagall… entre autres.

En Janvier c’est également la saison du mimosa sur la Côte d’Azur et personnellement j’adore ces fleurs, je trouve qu’elles sentent tellement bon ! C’est un régal pour les yeux aussi, surtout dans l’arrière pays.

Petit bonheur simple : un café au soleil face à la mer. Cela ne fera pas partie de notre aventure Québécoise alors on en profite tant que nous sommes là ! 🙂

On a également pu faire notre première session de ski de l’hiver. L’an dernier les stations étaient fermées alors c’était un vrai bonheur de retrouver les pistes. Il a très peu neigé dernièrement par chez nous alors la neige était un petit peu dure mais c’était trop chouette quand même !

Et le mois s’est terminé en beauté avec un petit déjeuner chez Marinette à Nice en compagnie de ma copine Mariana. Si vous habitez dans le 06 ou que vous y venez en vacances cette adresse est un incontournable dans le Vieux Nice.

Côté favoris, j’ai adoré ces produits :

Soin de nuit de KOS Paris – Cette huile nourrissante est destinée aux cheveux et au corps, elle est à utiliser au sortir de votre douche du soir pour réparer vos cheveux et votre peau durant la nuit. Personnellement je l’utilise uniquement sur mes cheveux qui ont une nature sèche et cassante et elle fait des miracles, particulièrement en hiver où ils sont vraiment très fragilisés.

Fond de teint Healthy Mix de Bourjois – Cela faisait quelques années que je n’avais pas acheté ce fond de teint et finalement j’ai craqué en Décembre car je voulais un produit que je connais bien et qui offre une belle couvrance. Je suis très contente de l’avoir à nouveau dans ma routine makeup car je le trouve super. Il fait un teint lumineux tout en corrigeant les rougeurs et imperfections.

Le Mascara Bio d’Avril – J’adore ce mascara, et tout comme pour le fond de teint juste à côté c’est un produit que je connaissais déjà et que je n’avais pas eu pendant des années. Il était tout le temps en rupture de stock cet automne dans le magasin Avril de ma ville alors quand je l’ai vu en rayon en Décembre j’ai craqué et je ne regrette pas du tout. Il a une excellente composition et rend les cils bien noirs et volumineux.

Dernier petit favori beauté, ma petite palette Nude Awakening de Wet n Wild. J’adore la sélection de teintes et leurs fards sont bien pigmentés tout en étant très faciles à travailler.

Quels sont vos jolis moments et favoris de Janvier ?

Des bisous
Sarah

14 commentaires

  1. Julie Lab.

    Coucou Sarah!
    Bon, franchement ta photo de galette sur la plage donne vraiment envie!! C’est vrai qu’il a fait très doux par ici..
    J’irais bien voir l’expo à Hyères..Je suis en manque de sorties et de voyages aussi..
    Je croise les doigts pour le tien,a vec tous ces aléas..
    Gros bisous à toi

    J’aime

  2. Our Girly Secrets

    Coucou,
    Que de jolis moments pour ce mois de janvier (que j’ai trouvé particulièrement long..). Quel bonheur de pouvoir manger sa galette sur la plage !! Je vous souhaite énormément de courage pour tout ce processus et surtout l’attente concernant votre déménagement au Canada !
    Des bisous ma belle et je te souhaite un joli mois de février

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s