Mes séries coup de coeur du moment sur netflix

Bonsoir! Comment allez-vous ? Cela fait une éternité que je n’avais pas partagé avec vous mes derniers visionnages Netflix et surtout mes derniers coups de coeur ! Si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment, voici 4 séries que j’espère que vous aimerez autant que moi !

Downtown Abbey

Immersion totale dans années 1910 au Royaume-Uni au sein d’une famille de nobles. Lord Robert Crawley et Lady Cora Crawley ont 3 filles, Mary, Edith et Sybil et étant toutes célibataires et sans enfant, la question de la succession du domaine se pose. On apprend au fil des épisodes à mieux connaître cette maisonnée aristocratique, aussi bien du coté des nobles que des domestiques. Chacun évolue avec ses ambitions, ses tracas et son passé.

La série comprend 6 saisons mais je peux vous assurer qu’elles se terminent toutes beaucoup trop vite tant la série est bien réalisée et que les personnages sont attachants. On voit l’Europe d’hier changer, la place de la femme dans la société évoluer, les travailleurs se battre pour une meilleure vie… c’est une jolie leçon d’humanité et un rappel de ce qu’était la société anglaise il n’y encore pas si longtemps.

Les acteurs sont impeccables dans leurs rôles, les costumes sont ravissants et la majorité de la série se passe dans un joli village du Yorkshire. C’est un bonheur de regarder cette série, et je peux vous dire qu’une fois que vous êtes piqué.e par l’intrigue, il sera difficile de vous arrêter ! Vous me remercierez plus tard 😉

Generation 56k

Qui par ici est né entre 1985 et 1995, a grandi avec les débuts d’internet, les cd rom, les modems et les téléchargements interminables pour des fichiers d’à peine quelques mégaoctets ? Si vous avez répondu « moi » à cette question, alors cette mini série va forcément vous rappeler des souvenirs d’enfance.

Matilda et Daniel ont tous les deux grandi sur une petite île italienne et c’est 20 ans plus tard que leurs chemins se croisent à nouveau alors que Matilda est sur le point de se marier et que Daniel est devenu un développeur d’applications pour smartphones. C’est une jolie histoire d’amour moderne et honnêtement je ne serai vraiment pas contre une saison 2 !

Family Business

Parmi les 4 séries dont je vous parle, s’il y en a vraiment deux pour lesquelles j’ai eu un énorme coup de coeur c’est bien Dowtown Abbey pour l’esthétisme de la série et la dimension historique de l’intrigue, puis celle-ci mais pour différentes raisons. On a lancé Family Business un peu par hasard un soir après avoir vu le trailer passer maintes et maintes fois dans les tops 10 France de Netflix, et au bout d’à peine un épisode on a compris pourquoi cette série a un tel succès.

Family Business, c’est l’histoire d’une famille juive qui tient une boucherie qui cours à la faillite. Le fils, Joseph, rêve de voler de ses propres ailes pendant qu’Aure, sa soeur, a secrètement prévu d’aller ouvrir un commerce de sneakers avec sa petite amie au Japon. Mais tout change lorsqu’une opportunité se présente à eux : le cannabis va prochainement être légalisé en France et Joseph décide d’embarquer toute sa famille dans ce business prometteur.

Cette série, avant toute chose, est HILARANTE. Je ne suis pas bon public et il rare que je m’esclaffe devant un film ou une série. Et pourtant là, je peux vous dire qu’on s’est vraiment marré. Les personnages sont excellents, on ne s’ennuie jamais et plus on avance dans les épisodes plus il est difficile de s’arrêter. Je vous la recommande absolument !

Billion Dollar Code

Carsten, un étudiant en art à Berlin fait la rencontre de Juri, un geek passionné de programmation. Ils vont à eux deux créer Terra Vision, le système qui a permis à Google de démocratiser ce que nous connaissons tous aujourd’hui sous le nom de Google Earth.

Cette série raconte la rencontre de Carsten et Juri, leurs rêves, la création de Terra Vision et leur ambition de permettre au monde entier de pouvoir visiter la Terre entière depuis leur ordinateur personnel, à une époque où l’Allemagne sort à peine de la Guerre Froide et que les gens sont encore méfiants de l’arrivée d’internet.

Au fil des épisodes, on suit leurs accomplissements, les hauts et les bas de leur entreprise mais également de leur relation en tant qu’amis. On assiste également au procès qui a eu lieu entre Terra Vision et Google.

Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de cette histoire et je ne savais même pas que les ingénieurs de Google n’avaient pas créé eux-même l’algorithme qui permet d’utiliser Google Earth. C’est une série très intéressante qui nous ouvre les yeux sur les géants de l’informatique que nous connaissons tous aujourd’hui.

Laquelle de ces séries pensez-vous regarder ?
Et si vous les avez déjà vues, lesquelles avez-vous préférées ?

Des bisous
Sarah

33 commentaires

      1. Meili

        On a terminé la dernière saison d’Hanna, puis the Widow (j’ai bien aimé, ça se passe au Congo), là on commence Chapelwaite, on est au tout début mais ça nous plait, étrange et du suspens ! biz

        J’aime

  1. Lice

    Coucou ma belle,
    J’avais commencé à regarder Famlily Business puis j’ai lâché l’affaire. Par contre, la mini série Génération 56K me plairait bien, je l’ajoute à ma liste 😃
    En ce moment, je regarde la télé-réalité « Love is Blind – Brésil », pas besoin de réfléchir, haha et j’ai terminé la dernière saison de YOU.

    Des bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s