Nos vacances en Corse : Bonifacio & les îles Lavezzi

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Notre voyage en Corse est déjà derrière nous depuis 1 mois et demi mais je tenais absolument à partager avec vous notre journée à Bonifacio et sur les îles Lavezzi. Nous étions en Corse tout début Septembre et il faisait encore bien chaud aussi bien dehors que dans l’eau.

Nous avions réservé une journée pour aller sur les îles et le départ se fait de Bonifacio (ce qui tombe bien car la ville de Bonifacio en elle-même est à voir ! Je vous en reparle plus bas dans l’article).

Nous avons donc embarqué au port de Bonifacio avec la compagnie SPMB. Vous avez le choix entre deux circuits, un premier circuit qui vous permet de visiter les calanques et les falaises pour 18€ par personne, ou un deuxième circuit plus long qui vous emmène aux îles Lavezzi à l’aller et qui vous permet de voir les falaises au retour pour 37€ par personne.

Nous avons choisi le 2e circuit car nous tenions beaucoup à voir les îles. Il y a une petite heure de bateau, le trajet est agréable. Il y a des départs et des retours toutes les heures. Sur le bateau, le guide était hilarant, on a bien rigolé et l’ambiance était détendue.

Une fois arrivés, vous pouvez vous promener sur l’île, aller vous baigner, faire du snorkeling… cependant ne faîtes pas la même erreur que nous : nous avons mis du temps à arriver sur Bonifacio et nous sommes donc arrivés sur les îles vers midi. Il y avait donc déjà beaucoup de monde sur place et si j’ai pris bien soin de ne pas photographier le monde vous pouvez me croire, c’est pour cette raison que nous ne sommes malheureusement pas restés longtemps.

L’île est assez grande et les paysages sont sublimes. L’eau est transparente et les roches imposantes que l’on peut trouver aussi bien au coeur de l’île qu’en bord de mer rendent la visite inoubliable. Je vous laisse en juger par vous mêmes avec ces quelques photos 😉

Nous sommes donc restés quelques heures sur l’île puis nous avons pris le bateau retour. C’est là que le guide nous a fait longer les impressionnantes falaises de Bonifacio et nous avons pu voir quelques calanques. En arrivant proche du port on peut aussi admirer la citadelle médiévale.

Magnifique n’est-ce pas?

Une fois rentrés à Bonifacio nous sommes montés voir la citadelle. La vue d’en haut est à couper le souffle ! Et ce qui est très chouette c’est que la vieille ville est très animée et on peut même se poser boire un petit verre en admirant la mer.

Nous avons donc profité de la fin de la journée pour nous promener dans Bonifacio est bien sûr vous me connaissez, impossible d’échapper au goûter 😉 nous avons mangé une délicieuse crêpe dans le port puis nous sommes rentrés à Porto Vecchio. D’ailleurs les prix sont très corrects en Corse (comparé à la Côte d’Azur en tout cas !), c’était une bonne surprise à chaque fois que nous mangions en extérieur.

Vous connaissez Bonifacio ?
Êtes-vous déjà allés sur les îles ?

Des bisous
Sarah

26 commentaires

  1. Absolutelyfemme

    Je t’ai laissé un commentaire hier, mais cela m’indiquait qu’une erreur s’était produite.
    Deuxième essai, donc, aujourd’hui pour te dire que comme tu le sais déjà, j’adore Bonifacio à tel point que j’envisage d’y retourner l’année prochaine… Des bisous

    J’aime

  2. MyLovellyDolls

    Coucou Sarah ! 🙂
    Ho la la mais que c’est beau : tu me fais trop rêver !
    J’avais déjà vu des photos chez Anne et là, je suis encore sous le charme de ces beautés, de cette lumière, de ces paysages…de tout quoi !
    Je n’y suis jamais allée, mais je croise les doigts pour découvrir à mon tour un de ces jours…
    Merci beaucoup pour ce partage ma douce Sarah ❤
    Gros bisou et bonne journée 🙂
    Nathalie

    J’aime

  3. Daniel voyages 2021

    Bonjour Sarah,

    Je te remercie pour ton article intéressant. Je ne connais pas du tout la Corse. Tes photos sont tellement belles que donne très envie d’y aller. Tu es partie de Nice en avion ou en bateau avec Corsica Ferries ?

    À bientôt.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s