Escapade en Corse : Les aiguilles de Bavella

Bonsoir tout le monde ! Comment allez-vous ? Voilà plus d’un mois maintenant que nous sommes revenus de notre semaine de vacances en Corse et comme promis je ne vous ai pas oubliés, j’ai bien prévu de partager nos chouettes escapades avec vous ! Pour que vous puissiez vous situer, nous étions logés proche de Porto Vecchio, et comme nous avions pris la voiture avec nous sur le ferry nous avons pu vagabonder aux alentours, aussi bien côté mer que côté montagne.

Nous sommes tous les deux amateurs de nature et de randonnée, alors c’est tout naturellement que nous avons souhaité voir les fameuses Aiguilles de Bavella. Nous avons pris le col du même nom en voiture (certains très courageux l’ont fait à vélo !) et nous sommes montés à près de 1200m d’altitude.

Une fois tout en haut, il y a de nombreux endroits où stationner et il y a même des restaurants. La route est magnifique au milieu des pins laricio et on a même croisé des vaches sauvages sur le bord de la route.

Une fois garés plusieurs possibilités de marches s’offrent à vous. Nous avons emprunté un des chemins au hasard et nous avons pu avoir une vue bien dégagée sur les aiguilles. La marche était agréable, il n’y avait pas trop de monde sur les chemins en Septembre et il faisait encore chaud et très beau.

Une fois la marche terminée nous avons pris notre pique-nique dans ce cadre incroyable, c’était un véritable bonheur de prendre l’air de cette façon. Nous avons passé toute la matinée aux Aiguilles de Bavella, et l’après midi nous aurions pu aller nous baigner dans les piscines naturelles que l’on retrouve en contre bas mais malheureusement il s’est mis à pleuvoir alors nous n’avons pas eu le courage malgré la chaleur.

Je vous laisse admirer la vue 😉

Cette journée m’a fait le plus grand bien, déconnexion totale !

Si jamais vous vous posez la question, cette escapade est accessible à tous, si vous ne vous sentez pas de faire la marche vous pouvez totalement admirer la vue en y venant en voiture et vous garant au parking public. Pour les gourmands, des restaurants proposent des spécialités corses avec vue sur les Aiguilles. Autrement, c’est totalement gratuit ! 🙂

Et bien sûr, qui dit vacances dit petit goûter ! Quand la pluie s’est arrêtée nous sommes sortis prendre un petit tiramisu et une crème brulée au bord de l’eau.

Vous connaissez les Aiguilles de Bavella ?
Ou vous réservez cette balade pour votre prochaine visite en Corse ?

Des bisous
Sarah

30 commentaires

  1. MyLovellyDolls

    Coucou Sarah ! 🙂
    Ha mais que ces paysages sont magnifiques : merci beaucoup à toi de nous avoir emmené dans tes bagages…et merci également pour ce soleil que tu nous offres !
    Je suis déjà nostalgique de l’été qui semble avoir été si court…
    En tout cas, tu me fais bien rêver, et j’ai hâte de découvrir par moi-même cette jolie Corse dont on me parle tant et que je n’ai jamais visité.
    Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée ma douce Sarah ❤
    Nathalie

    J’aime

  2. Daniel voyages 2021

    Bonjour Sarah,

    Je te remercie pour ton article intéressant. Tes photos sont toujours magnifiques. Si j’aurais été à ta place, je pense qu’avec la chaleur, je me serais quand baigné dans les piscines naturelles malgré la pluie, la seule chose la plus embêtante aurais été pour que les affaires ne se mouillent pas.

    À bientôt.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s