Je vous révèle notre gros projet de 2022 !

Bonsoir ! Comment allez-vous ? Si vous me suivez sur instagram vous êtes peut-être déjà au courant de cette grande nouvelle, autrement il est temps pour moi de la partager avec vous par ici ! Je vous en avais parlé de manière détournée dans plusieurs de mes derniers articles car rien n’était encore sûr mais aujourd’hui je pense que je peux vous le dire…

En 2022, nous déménageons au Canada ! Cela peut paraître « sortir de nulle part » car je n’avais jamais abordé la question avant sur instagram ou le blog, alors qu’en réalité c’est un rêve que nous avons et dont nous parlons quasiment tous les jours depuis Noël dernier, soit presque un an !

Bien sûr en un an nous avons eu le temps de nous renseigner au sujet des différents visas, permis de travail, les conditions pour partir en couple, le coût de la vie là bas, le marché du travail, la culture etc… Et nous avons donc fait tout ce que nous pouvions pour pouvoir aller dans la ville de Québec.

Si toutes ces questions vous intéressent je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article, car même si nous n’avons eu qu’un an à patienter avant que notre projet se concrétise, je peux vous dire que nous sommes passés par de nombreuses étapes avec parfois un peu de découragement haha!

Heureusement la persévérance finit bien souvent par payer et nous avons su que nous étions sûrs de partir il y a maintenant 3 semaines. L’aventure commence donc maintenant, car même si nous ne sommes pas encore partis ce n’est pas rien de planifier un déménagement sur un autre continent !

Nous partons donc, si tout va bien, fin Avril 2022. Nous y allons car de mon côté je vais suivre des cours à temps partiels à l’université (c’est une sorte de spécialité de Master 2 mais le fonctionnement est assez différent de ce que nous avons en France) et je travaillerai également à temps partiel, et mon chéri lui travaillera à temps plein. Encore une fois si vous êtes curieux.ses à ce sujet je serai ravie de vous donner plus de détails !

Pour l’instant comme nous sommes au début de l’aventure, tout ce que nous avons à faire me paraît être une montagne : les démarches pour mon permis d’étude et le permis de travail de mon chéri, rendre notre appart au dernier moment, solder le stock de mon eshop, refaire nos passeports… mais je sais que ça va aller, il faut prendre les choses étape par étape et ça va le faire ! 😉 Et surtout, on a trop trop hâte de changer de vie !

Après ces 2 années de pandémie où nous vies ont quasiment été mises sur pause, on a ressenti le besoin de relever de nouveaux défis et d’avancer dans nos vies perso et pro. On adore tous les deux voyager et on a grandement besoin de changer d’air alors ce déménagement au Canada est un cadeau tombé du ciel à nos yeux, un véritable nouveau départ.

Une des questions qui est énormément revenue dans ma vie privée lorsque je l’ai annoncé à mes proches est « Que va devenir Hélia & Co ? » (mon eshop de vêtement lancé il y a 2 ans). Pour être tout à fait honnête, je m’étais fixé 2 ans pour voir si j’étais capable de faire de ma petite entreprise mon gagne pain, ou du moins à 2 ans d’activité de me rapprocher de mon objectif de pouvoir en vivre pleinement.

Malheureusement, 2 ans plus tard, il faut bien que j’admette que je n’y suis pas parvenue. Je ne me suis jamais payée avec Hélia & Co, hormis quelques rares virement de 100 ou 200€ les meilleurs mois, mais jusqu’à présent j’ai toujours tout réinvesti dans du stock, de la publicité, des emballages, des concours avec des influenceuses… Cela fait deux ans que je ne gagne pas ma vie et que je tiens grâce à un petit boulot à temps partiel pour payer mes factures.

C’est donc à contrecoeur que j’ai pris cette décision, car évidemment j’aurais adoré que mon petit shop grandisse suffisamment pour que je puisse en vivre pleinement. Cependant, je n’ai aucun regret, j’ai réalisé ce rêve (et surtout j’ai eu la chance de pouvoir le faire car je sortais d’études, je n’ai pas encore d’enfant, de crédit à rembourser… etc) et aujourd’hui il est temps d’avancer et de gagner ma vie.

D’ailleurs, si jamais vous souhaitez me soutenir une dernière fois, sachez que toute la collection est en braderie sur le site (tout est à 20€ pièce maximum pour les vêtements), il suffit de cliquer ici 🙂

Si tout va bien donc, nous avons encore 6 mois à passer en France pour profiter de nos proches et de la région, nous allons pouvoir faire les fêtes de fin d’année ici et ensuite ce sera le grand saut vers le Canada ! J’ai bien évidemment hâte de partager toutes nos péripéties, découvertes et escapades avec vous sur le blog !

N’hésitez pas si vous avez des questions ou si il y a un sujet en
particulier que vous souhaitez que j’aborde dans un prochain article,
je vous répondrai avec plaisir ♥

Des bisous
Sarah

49 commentaires

  1. Meili

    super projet, nous avons des amis qui se sont installer à Québec cette année, ils sont partis avec leurs 4 enfants, belle fille et petits enfants, c’était leur projet depuis de longues années, ils ont vendus leur maison, les enfants et belle fille étudient à Québec, comme quoi il n’y a pas d’âge pour démarrer un tel projet ! biz

    J'aime

  2. bleuetlavande

    Coucou ! Comme on perçoit ton enthousiasme en te lisant !!! C’est un merveilleux projet, que nous aurions nous-mêmes aimés pouvoir mener… Mais comme je te le disais sur Insta, la vie en a décidé autrement et toi, tu as toutes tes belles années devant toi !!! Je suis triste de me dire que tu quittes la France… je suis triste pour l’arrêt de ton entreprise, après tous ces efforts entrepris… Mais tu sembles si forte que je suis persuadée que vous serez heureux !!! J’ai hâte d’avoir plein de nouvelles et d’en apprendre davantage sur ta belle aventure qui commence ! Plein de bisous !

    J'aime

  3. MyLovellyDolls

    Coucou ma douce Sarah ! 🙂
    Ha oui, comme tu le sais, c’était également le projet de mon fils ainé.
    Finalement, lui et sa petite famille ont dû se résoudre à revoir leurs plans.
    C’est donc à la montagne qu’ils vont déménager, dans le Cantal précisément.
    Bref, je suis ravie pour toi de cette belle nouvelle expérience qui s’annonce car tu as bien raison de profiter.
    J’ai hâte de te suivre dans ta nouvelle vie 🙂
    Et pour ce qui est de l’autoentreprise, je ne sais que trop les aléas que cela représente, étant moi-même dans le « système » ! lol
    Mais tu rebondis et c’est très bien, c’est même très important.
    Bravo pour tout ça : nous allons pouvoir profiter des beaux paysages du Canada et du Québec grâce à toi ❤
    Je t'envoie de gros gros bisous et te souhaite une belle semaine ma Sarah 🙂
    Nathalie

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Coucou toi! Oui tu m’avais raconté! J’espère que leur nouvelle vie leur plaît et qu’ils sont heureux ❤ Et oui être entrepreneur n'est ni stable ni de tout repos mais c'est tellement enrichissant ! J'ai hâte de tout partager par ici avec vous en tout cas! des bisous ❤

      J'aime

  4. Myrtilla

    Coucou ! Je te l’avais déjà dit sur Instagram, mais je suis trop contente pour vous ! On a aussi été il y a 3 ans à Québec avec mon copain et on a beaucoup aimé, j’en avais parlé sur le blog d’ailleurs 🙂 une belle aventure commence pour vous ! Je te souhaite le meilleur 🙂 bisous !

    J'aime

  5. Absolutelyfemme

    Coucou ma belle,
    Je suis absolument ravie pour ton chéri et toi de cet énorme changement de vie à venir ! Je trouve cela génial et ça me rappelle mes 20 ans !! (oh la la, mais j’ai quel âge moi ? Je parle comme ma grand-mère, LOL !!). Le Canada est un magnifique pays que j’ai découvert à ton âge justement, les gens y sont adorables et que dire des paysages…! Triste en revanche que ton e-shop n’ait pas marché comme tu l’aurais souhaité, mais tu l’as fait et tu n’as pas de regret à avoir. Gros bisous

    J'aime

  6. Le petit monde de NatieAK

    Coucou Sarah,
    Nous sommes partis en famille au Canada pour un voyage de deux semaines : que de beaux souvenirs ! J’ai adoré Montréal qui est une ville incroyable. Québec et notamment le vieux Québec est joli aussi et puis Toronto et les chutes du Niagara. Il y a tellement de choses à voir !
    Gros bisous

    J'aime

  7. September Lullaby

    Félicitations pour ce beau projet ! Vivant à l’étranger, je comprends totalement cette envie de voir autre chose, d’expérimenter un autre style de vie, découvrir une autre culture. C’est difficile de se lancer donc bravo ! Profitez bien de vos derniers mois en France avant la grande aventure 🙂 Bisous

    J'aime

  8. Alice

    Hello ma belle,
    J’ai découvert ton projet sur les réseaux, je suis vraiment ravie pour vous, c’est génial ! 😀
    Ma meilleure amie est partie vivre à Montréal au mois de juin et elle est heureuse là-bas, ça donne vraiment envie d’y aller ! J’ai hâte de lui rendre visite au mois de septembre et découvrir le Canada 😊

    A très vite, bisous

    J'aime

  9. Not parisienne

    Coucou, en voilà de beaux projets, je suis très contente pour vous ! Tu vas pouvoir démarrer de nouveaux projets, c’est chouette ! Je pense que la crise covid qui a survenu à peu près au moment du lancement de ton eshop n’a pas aidé, mais c’est génial d’avoir persévère tout ce temps ! Tu as toute la vie pour lancer d’autres projets ensuite 🙂 Bisous

    J'aime

  10. Diane Snotra

    Coucou ma belle !
    Je passe enfin sur ton blog 🙂
    Je suis trop contente pour vous, c’est une super nouvelle et un très beau projet. Tu ne vas pas t’ennuyer une seule seconde là bas et j’ai hâte de suivre tes aventures sur les réseaux.
    Bisous.

    J'aime

  11. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou Sarah,
    Quel beau projet ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ton chéri au Canada. Je n’y suis encore jamais allée mais ça doit être super !
    Bisous et bonne journée

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s