Ma recette super facile des Apple Pies

Coucou ! Comment allez-vous ? Ce soir je partage avec vous une petite recette que j’ai testée récemment et qui a beaucoup plu ! Pour la petite histoire, mon chéri est un grand fan des Apple Pies du Macdonalds, si bien que quand nous voyageons et que nous passons devant un macdo, si le restaurant propose des apple pie mon chéri craque et ressort avec au moins d’eux d’entre elles qu’importe l’heure de la journée haha 😉

Si les Apple Pie du macdo ne vous disent rien, cliquez ici pour voir à quoi elles ressemblent. C’est un dessert très populaire dans de nombreux pays, et notamment en Australie et Nouvelle-Zélande où nous partions en vacances quand nous habitions encore Nouméa.

Personnellement, je n’accroche pas avec celles du Macdonalds plus que ça car elles sont frites dans l’huile, j’ai donc voulu ramener les Apple Pies à la maison mais sans la friture ! Voici donc la recette gourmande, économique et super facile que je vous propose :

Pour 4 pies :

1 grosse pomme
40g de beurre
40g de sucre
1 c.à.s de cannelle
Un peu d’extrait de vanille
4 carrés feuilletés (comme ceux-ci, à retrouver au rayon
des pâtes toutes faites au supermarché)

Préchauffez votre four à 160 degrés. Pelez une grosse pomme et coupez la en petits morceaux (soit des petits cubes, ou des petites lamelles, comme vous préférez cela n’a pas d’importance tant que les morceaux sont petits).

Faîtes revenir à la poêle les petits morceaux de pomme dans du beurre. Lorsque la pomme commence à être cuite, ajoutez le sucre, la cannelle et la vanille. Mélangez bien. Quand vous estimez que les pommes sont assez cuites (elles peuvent être encore un peu fermes, puisqu’elles vont ensuite aller au four), sortez les de la poêle.

Sur une plaque et avec du papier cuisson, posez vos carrés feuilletés. Déposez votre mélange de pomme sur la moitié du carré. Refermez la pâte sur elle même avec la moitié restante. Avec une fourchette, assurez vous de bien « sceller » la pâte en pressant les bords de votre rectangle de pâte fourrée de pommes. Avec un couteau, taillez des petites ouvertures sur le dessus de la pâte pour que votre Pie ne gonfle pas trop à la cuisson.

Une fois vos 4 pies prêtes, badigeonnez les d’un peu de beurre fondu pour que la pâte dore bien en cuisson. Enfournez à 160 degrés pendant 13 à 15 minutes selon votre four.

Attendez que vos Apple Pies aient un peu refroidi et dégustez les seules ou avec de la glace à la vanille.

Bon appétit ! 😉

27 commentaires

  1. blondiejulie

    Coucou ma Sarah,

    Je suis tellement contente de voir cette fameuse recette sur ton blog ♥ Au Portugal ils ont ces apple pies chez mcdo et pendant mes deux ans là-bas je t’avoue que j’en prenais souvent, oups 🙂

    Gros bisous

    J'aime

  2. notparisienne

    Coucou, je n’ai jamais goûté ce dessert de chez McDo, mais dans l’idée ça me tente bien ! Je pense que je réaliserai à l’occasion une version un peu adaptée, par exemple pour finir une pâte feuilletée que j’aurai entamée, ça peut être la bonne occasion ! Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s