Carrément belle : une (très) jolie découverte

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ? Je suis ravie de vous retrouver ce soir pour partager avec vous ma dernière découverte olfactive (et pas des moindres !) : les parfumeurs Nîmois Carrément Belle ont eu la gentillesse de m’envoyer deux jolis colis parfumés ces dernières semaines, j’ai donc eu le temps de tout tester et même si vous avez peut-être déjà vu mon unboxing sur mon compte Instagram (@leschosesquibrillent) en story, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle plus en détail sur le blog 😉

Carrément Belle, c’est une entreprise familiale 100% Made in France, dont les parfums sont faits à Grasse et les flacons à Nice. Le tout est assemblé à la main dans leurs ateliers à Nîmes, et croyez moi quand j’ai ouvert mes colis, pas de doute, ça fleurait bon le Sud de la France !

La marque m’a d’abord envoyé leur Pack Découverte, qui permet de découvrir en échantillons chacun de leurs parfums. Ce petit kit coûte 10€, et il vous est remboursé lors de votre prochaine commande sous forme de bon si vous craquez sur l’un de leurs parfums.

Je trouve que c’est très ingénieux et pratique, surtout quand on souhaite changer de parfum et que l’on veut prendre le temps de découvrir une jolie marque française telle que Carrément Belle, ou encore quand on a dans l’optique d’offrir un parfum à quelqu’un qui nous est cher.

La marque avait également glissé un petit livret très bien réalisé avec une note explicative pour chaque parfum. Après les avoir tous sentis et testés, mon top 3 s’est porté sur ceux ci :

Label Rose, qui comme son nom l’indique fleure bon la rose, le 555 qui est un parfum presque masculin avec sa petite touche poivrée, et Enkor, une essence fraîche et boisée.

La marque m’a ensuite proposé de choisir mon favori afin de le recevoir en grand format pour pouvoir le tester plus longuement. J’ai beaucoup hésité entre le 555 et Enkor, mais après mûre réflexion mon choix s’est porté sur le 555.

Poudré, sensuel… ce parfum est véritablement envoûtant. J’adore la façon dont il « tourne » sur ma peau pour se faire toujours plus chaud, plus ambré. Le flacon est sobre, épuré, tout ce que j’aime. Si vous aussi ce parfum vous tente, vous pouvez retrouver sa fiche produit juste ici sur leur site.

Vous reconnaitrez aussi sur leurs packagings leur petite Baigneuse, véritable emblème de la marque dessinée par l’artiste Frédéric Jammes il y a presque 30 ans.

Vous l’aurez compris, je suis totalement séduite par cette jolie marque porteuse d’héritage, de valeurs familiales et de savoir faire. Leur collection de parfum n’oublie aucune femme : ils proposent des senteurs sucrées et florales, telles que Label Rose ou Vanille, d’autres qui appellent la mer et le plein été telles que Ïodé ou Alo, et d’autres encore qui se font sensuelles et enveloppantes sur la peau telles que Musc ou notre fameux 555 ! 🙂

Voilà une très belle découverte que je ne suis pas prête d’oublier, d’ailleurs il n’est pas impossible que je craque pour le parfum Enkor qui me reste en tête et dont j’ai quasiment fini l’échantillon ! Et bien sûr, je remercie toute l’équipe Carrément Belle de m’avoir permis de découvrir leurs petites merveilles !

Je suis curieuse, racontez-moi, quelles sont vos senteurs favorites ?
Quel parfum portez-vous en ce moment ?

Des bisous
Sarah

36 commentaires

  1. bullesdetestschezflorette

    Coucou Sarah, j’ai eu aussi un coup de cœur pour cette jolie marque ! elle propose des parfums de qualité, le plus dur est de choisir 😉 merci pour ton avis, en ce moment, je porte un nouveau parfum naturel dont je parlerai bientôt sur le blog de la marque Tolteca, pleins de bisous

    J'aime

  2. MyLovellyDolls

    Coucou ma douce Sarah !
    Ha mais oui, j’ai lu plusieurs retours sur cette marque…et tu sembles confirmer que c’est une très jolie marque à tester.
    Et clairement, e fait de pouvoir « tester » avant d’acheter, un gros « plus » !
    Merci beaucoup pour cette revue parfumée ma Sarah ❤
    Nathalie

    J'aime

  3. JolieMake-Up

    Coucou ma belle,
    J’ai hâte de tester la marque, leurs parfums ont l’air de qualité et j’aime beaucoup le design de la marque et des bouteilles. Celui que tu as choisi doit sentir bon, j’adore les odeurs un peu masculines.
    Des bisous

    J'aime

  4. Not parisienne

    Coucou, voilà plusieurs fois que j’entends parler de cette marque, ça va vraiment me donner envie de tester à force ! Je trouve que ce sont de très beaux produits et j’adore l’idée d’encourager une marque locale ! Bisous

    J'aime

  5. Nina

    Coucou ma douce,
    Non seulement c’est une très jolie marque française avec une belle éthique derrière et j’aime beaucoup le concept de recevoir le petit kit pour découvrir le parfum.
    Merci pour la découverte,
    Des bisous ensoleillés

    J'aime

  6. Au panier de Lina

    Coucou. Merci pour ton article qui m’a fait découvrir des parfums que je ne connaissais pas du tout. J’aime beaucoup porter des parfums sucrés ou fleuris. En été, je porte plutôt des eaux fraîches fleuries comme celles de Caudalie. En ce moment, je mets La Petite Robe Noire. Et en hiver, je porte Marry Me de Guerlain. Gros bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s