Ma recette de tarte au chocolat

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous tenez le coup en ce moment, que vous soyez au boulot ou bien confiné.e comme moi. Aujourd’hui j’avais envie de vous partager la dernière recette que j’ai réalisée : ma tarte au chocolat.

C’est un dessert que j’adore et que j’avais envie d’essayer depuis un moment ! Au niveau du goût ça été un succès, elle a duré 3j top chrono alors qu’avec le chéri nous ne sommes que tous les deux à l’appart haha ! En revanche elle n’était pas très photogénique, c’est pour cela que les photos qui illustrent cet article ne sont pas de moi 😉

En tout cas j’espère que cette recette vous plaira et que vous aurez envie de la reproduire chez vous ! Je ne suis pas spécialement douée en cuisine donc je peux vous assurer que cette recette est à la portée de tous !

Les ingrédients :

Pour la ganache chocolat :
150g de chocolat noir dessert
50g de chocolat au lait
200g de crème fraîche entière
20g de beurre

Pour la pâte sablée :
200g de farine
110g de beurre mou
1 oeuf
100g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel

Pour réaliser la ganache au chocolat :

Faîtes fondre les deux sortes de chocolat ensemble au bain marie. Lorsque votre chocolat est presque fondu, faîtes bouillir la crème fraîche dans une casserole. Mélangez ensuite les deux dans un saladier sur le coté.

Faîtes fondre le beurre, une fois fondu versez le dans la préparation. Mélangez bien, et réservez au frais pendant au mois 3 heures.

Pour réaliser la pâte sablée :

Mélangez l’oeuf, le sucre et une pincée de sel dans un bol. Versez toute la farine sur votre plan de travail. Faîtes un puit avec la farine, et au centre versez le contenu de votre bol ainsi que le beurre mou (pas fondu sinon ça ne rendra pas pareil !).

Mélangez le tout à la main jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ensuite, étalez la au rouleau à pâtisserie.

Une fois votre pâte étalée, déposez la dans votre moule (si elle se déchire, ce n’est pas grave, vous pouvez « rafistoler » votre pâte à la main tant que vous ne laissez pas de trou). Veillez bien à piquer toute votre pâte avec une fourchette afin qu’elle ne gonfle pas à la cuisson et garde la forme voulue. Enfourner 15 min à 170 degrés (entre le thermostat 5 et 6).

Le montage de la tarte :

Une fois que votre pâte sablée est cuite et qu’elle a pu refroidir un peu, sortez la ganache du frigo et patientez 15 petites minutes qu’elle soit légèrement moins compacte.

Ensuite, étalez la sur la pâte de manière uniforme, et c’est prêt à déguster ! Si vous le souhaitez vous pouvez bien sûr rajouter sur le dessus des fruits rouges, des noix, de la chantilly, des bananes… à vous de voir ! Vous pouvez la conserver 3-4 jours au frigo sans soucis. Bon appétit 😉

51 commentaires

  1. MyLovellyDolls

    Coucou Sarah ! Ha la tarte au chocolat…tout un programme ! 🙂
    A la maison, nous sommes tous les trois de grands gourmands donc forcément, tu te doutes bien que l’on aime ! lol. D’ailleurs, le 11, c’était l’anniversaire de notre fille et je lui ai fait une « Gourmandine » (une sorte de fondant au chocolat).
    Donc, merci beaucoup pour cette recette ❤
    Gros bisou et bonne soirée ma douce Sarah 🙂 Nathalie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s