Un magnifique village en Provence : Moustiers Sainte Marie

Coucou tout le monde ! Comment allez vous ? Ce soir je prends enfin le temps de me poser devant mon ordi pour vous raconter toutes les chouettes escapades que nous avons faites avec ma copine Sarah lorsqu’elle est venue me voir pendant une semaine en Juin.

Il y a une chose que je rêvais de voir (et faire) depuis que nous habitons sur la Côte d’Azur, ce sont les Gorges du Verdon. Mon voeux a bien été exaucé ce jour là (je vous en reparle avec tout plein de chouettes photos dans un prochain post) et après avoir fait du pédalo dans une eau bleu turquoise, nous sommes allés manger à Moustiers Sainte Marie, un sublime village provençal situé juste en haut des Gorges.

Nous étions à peine arrivés que nous en prenions déjà plein les mirettes. C’est un tout petit village généreusement fleuri, avec des chutes et un petit cours d’eau qui traversent la ville.

Je n’ai pas pu la prendre en photo, mais le village est connu pour sa chapelle perchée à 262 marches du centre ville. Il faisait très chaud, nous n’avons pas eu le courage de grimper, ce sera pour la prochaine fois 😉

Nous avons eu beaucoup de chance car non seulement il faisait un temps magnifique, mais en plus il y avait très peu de monde. Nous avons donc pu visiter Moustiers à notre aise et prendre des tas de photos !

J’ai été véritablement émerveillée par le petit bijou provençal qu’est Moustiers. Lavandes, cigales, citrons, vieilles pierres et fleurs à profusion… Comment ne pas aimer ? Je vous laisse avec mes photos car elles en parleront mieux que moi ♥

Vous connaissez ce petit village ?
Vous aimeriez y aller ?

Des bisous
Sarah

54 commentaires

  1. MyLovellyDolls

    Coucou Sarah ! 🙂 Ha mais un grand merci à toi de me replonger ainsi 13 ans en arrière ! Moi aussi j’avais fait du pédalo dans les Gorges du Verdon ! C’est tellement beau cette région ❤ J'avais beaucoup aimé Moustiers également et tes photos m'ont vraiment fait rêver…et donné envie d'y retourner ! Merci merci merci !!! 🙂 Gros bisou et belle semaine ma douce Sarah ! 🙂 Nathalie

    J'aime

  2. Douces effrontées

    Hello ma douce !

    Je suis allée aux Gorges du Verdon il y a quelques années maintenant, et j’avais été subjuguée par la beauté des paysages. Par contre, je ne connais pas ce village ! Si je retourne dans le coin, c’est sûr, je m’y arrêterais.

    Des bisous

    J'aime

  3. Camille

    Coucou,
    Ce village est magnifique et les photos sont aussi très jolies! J’ai toujours rêvé d’aller passer quelques jours dans le sud de le France, il faudrait vraiment que je planifie ça un jour!
    Belle journée,
    Camille 🙂

    J'aime

  4. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma jolie Sarah,
    Je ne connais pas du tout ce village mais je le trouve trop mignon ! Merci pour cette magnifique découverte !
    Gros bisous et bonne soirée

    J'aime

  5. Clio

    L’un des plus beaux villages de France 🙂 J’avais aussi adoré le visiter ! Il y a d’ailleurs un très bon glacier entre 2 places centrales si mes souvenirs sont bons ! Et le cadre est majestueux ! Bref on respire la provence à plein nez 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s