Une matinée au Jardin exotique à eze

Coucou tout le monde ! Ce soir je vous embarque avec moi pour revivre une jolie matinée de début Juin pendant laquelle nous sommes allés visiter le superbe Jardin Exotique d’Eze.

Cela fait presque 3 ans que j’habite ici et je n’avais jamais pris le temps de le découvrir, et je peux vous dire d’avance qu’on en a pris plein les mirettes !

Pour s’y rendre nous avons simplement mis le Gps et nous nous sommes garés en face de Fragonard, il y a un parking payant, nous n’avons donc eu aucun mal à y accéder.

L’entrée coûte 6€ par adulte, moitié moins si vous êtes étudiant, et elle est gratuite pour les enfants.

Je dirai qu’en prenant notre temps nous avons du y passer une petite heure, ça grimpe pas mal mais ça en vaut vraiment la peine car une fois en haut il y a une vue incroyable sur toute la baie.

Ce jardin est l’oeuvre de Jean Gastaud, qui est également à l’origine du très beau Jardin Exotique de Monaco.

On y retrouve des plantes tropicales et méditerranéennes, certaines viennent de loin car on retrouve des espèces africaines, asiatiques ou encore néo-zélandaises.

Je vous laisse avec les photos et j’espère que si vous passez par la Côte d’Azur cet été vous prendrez le temps d’aller voir ce magnifique jardin avec vue sur la mer.

Vous connaissez ce jardin ?
Quel est le plus beau jardin que vous ayez vu en France ?

Des bisous
Sarah

59 commentaires

  1. helloootoday

    Hellooo, je suis allée sur la Cote d’Azur il y a deux ans. Nous avons visite beaucoup de villes mais pas Eze. Tes photos sont magnifiques ! Ca donne vraiment envie ! Le jardin de Monaco est magnifique, je crois que c’est celui que je retiens de mes visites 😊

    J'aime

  2. Douces effrontées

    Coucou ma douce !
    Mais j’adore, c’est tellement beau ! Je ne connaissais pas du tout ce jardin. J’ai dû en visiter beaucoup mais je ne saurais pas t’en citer un en particulier ahah
    J’aime beaucoup visiter des serres tropicales aussi, je trouve ça super dépaysant !

    Des bisous ♥

    J'aime

  3. MyLovellyDolls

    Coucou ma Jolie Sarah ! 🙂 Ho non, je ne connais pas ce jardin qui semble de toute beauté ! Par contre, j’ai visité le Parc Phoenix à Nice, et il est juste incroyable de diversité : nous y avions quasiment passé la journée à l’époque. D’ailleurs, j’espère y retourner un jour car notre fille était en landau à ce moment-là, donc elle n’en a aucun souvenirs : elle a 12 ans aujourd’hui ! 😉 Merci beaucoup pour ces magnifiques photos qui m’ont bien fait rêver…tu sais comme j’aime la nature 🙂 Gros bisous et très belle journée Sarah ❤ Nathalie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s