Une journée dans mon assiette (Végé)

Hello tout le monde ! J’arrive un petit peu après la guerre avec mon article car ce post m’avait été demandé par plusieurs d’entre vous sur instagram pendant la période du confinement. Mais je me dis qu’il vaut mieux tard que jamais, et comme j’adore ce genre de post (ou en format vidéo aussi j’aime beaucoup) je me suis dit que j’allais le poster quand même 😉

Pendant le confinement j’ai enfin réussi à manger mieux et à prendre de bonnes habitudes, et je suis très heureuse de voir que je les ai conservées. Je mange toujours la même quantité qu’avant, mais je ne mange plus rien d’industriel et j’essaye de véritablement nourrir mon corps en lui donnant autant de bonnes choses que possible. C’est parti pour une journée type dans mon assiette !

Petit Déjeuner

Pour chaque repas je vous ai partagé les deux options les plus probables car selon si je bosse à la maison sur mon eshop, ou si je suis à mon 2e boulot, mes habitudes alimentaires peuvent varier un peu. 90% du temps je commence la journée avec un smoothie bowl, soit à la mangue, soit aux fruits rouges. J’ai partagé avec vous mes deux recettes dans ce post. Si je n’ai pas le temps ou envie d’autre chose, j’adore me faire une tartine de beurre de cacahuète avec de la banane par dessus, ou encore de la confiture et des fruits frais.

Le déjeuner

En général, je petit déjeune aux alentours 7h30, donc quand vient le repas du midi je suis affamée haha! Si je suis à la maison, j’adore me faire un curry de légumes avec du riz. Je prépare un brocolis entier, une boite de pois chiches, une boite de maïs, une carotte en morceaux et un oignon émincé et pour la crème j’utilise du lait de coco fluide. J’en ai ainsi pour plusieurs jours et c’est un régal ! Si je suis dehors ou au boulot, j’essaye de trouver une adresse grecque ou libanaise, je suis une grande fan des pitas aux falafels (rien que d’y penser j’ai faim d’ailleurs haha!).

Le goûter

J’ai beau avoir 25 ans, il m’est impossible de sauter le goûter, j’ai toujours très faim en plein milieu d’après-midi ! Si je suis à la maison je mange en général une pomme coupée en quartier avec une grosse cuillère de beurre de cacahuète. Si j’ai le courage, je fais un gâteau ou des biscuits maisons.

Le dîner

Je ne sais pas si vous êtes pareil(le), mais le soir j’apprécie particulièrement de manger chaud et je préfère réserver les salades et plats plus frais pour le midi. En ce moment, on fait régulièrement des burgers maison, et comme je ne mange pas de viande j’agrémente le mien d’un steak de lentilles et de courgette, une tuerie ! Autrement rien de meilleur et de plus simple qu’un bon plat de pâtes avec du basilic et des tomates fraîches.

Voilà à quoi ressemble une journée typique dans mon assiette ! Je suis très gourmande mais j’aime tout de même donner une bonne dose de fruits et de légumes à mon organisme chaque jour et je pense avoir trouvé un bon équilibre dans mon alimentation ces derniers mois ! J’espère que ce post vous aura plu et peut-être donné des idées !

Des bisous
Sarah

57 commentaires

  1. booksandshare

    Les photos sont si jolies !
    J’aimerai bcp me tourner vers une alimentation plus saine.. Franchement dès que j’ai un peu plus d’argent pourquoi pas ! Et puis au final, en comparaison la nourriture vegan n’est pas si chère (si tu achètes de la bonne viande je pense même que tu es perdant niveau prix doooonc).

    J'aime

      1. janachete

        Je ne suis pas vegan mais je ne suis pas non plus fan de viande .
        Alors les assiettes que tu proposes sont vraiment appétissantes et tellement bien présentées.
        Je me laisserai bien tenter .
        Merci pour ce partage.
        Belle journée Sarah !
        Gros bisous.

        J'aime

  2. La parenthèse niçoise

    Je me reconnais dans ta démarche de bannir les produits industriels 🙂 Ce qui est dingue c’est que ça soulage le portefeuille (on a plus les 1000 et une tentations de biscuits, glaces, biscuits apéros, barres de chocolats, etc.) et surtout on voit très rapidement les effets bénéfiques sur le corps. J’imagine que toi aussi tu le constates ?

    Si tu es fan de pitas falafels, je te recommande Kalos à Nice (à 2 pas de la Place Garibaldi) : c’est juste excellent ! 😀

    J'aime

  3. Douces effrontées

    Hello ma douce !
    J’ai enfin -presque- retrouvé ma vie et mon indépendance, alors je peux recommencer à manger comme je le souhaite.
    Du coup je peux enfin me faire des petits plats végés, et j’en suis trop heureuse. Au menu pour moi ce soir ce sera couscous végé ahah.
    Sinon je dirais que je n’ai pas vraiment de routine au niveau de mes repas (à part le petit déjeuner où j’ai tendance à toujours manger la même chose).

    Sinon je suis complètement d’accord, je préfère manger chaud -et gras oups- le soir. C’est vraiment ma comfort food.

    Des bisous !

    J'aime

  4. Laurie Callewaert

    hummmm il est actuellement 14h00 et j’attends que l’amoureux rentre du boulot pour manger… autant te dire que ton article m’a donné l’eau à la bouche haha ♥♥♥

    J'aime

  5. MyLovellyDolls

    Coucou ma Jolie Sarah ! 🙂 Ho oui, c’est une très bonne habitude que de manger « fait maison » que tout préparé ! Ce qui n’empêche pas de le faire de temps en temps, mais c’est mieux si cela reste occasionnel 🙂 Et puis, c’est tellement meilleur ! Pour ce qui est des fruits et légumes, qui plus est, nous arrivons sur une période où ils vont arriver à profusion et nous allons pouvoir nous en donner à coeur joie ! Merci beaucoup pour ce délicieux partage qui nous met l’eau à la bouche et ne t’inquiète pas…j’ai 53 ans, et je prends toujours un goûter ! mdr. Gros bisou ma douce et très belle journée 🙂 Nathalie

    J'aime

  6. CallMeJane

    Salut ma belle! J’ai beaucoup d’articles en retard à rattraper haha! Mais du coup je viens de tomber sur cet article et je savais pas que t’étais végé! C’est cool je me sens moins seule!😂 En tout cas j’adore ce genre d’article ça m’a bien donné faim! 😍 Plein de bisous 😘

    J'aime

  7. Le Mag de Justine

    Franchement je suis un peu choquée, tout à l’air si délicieux !! Je devrais essayé de cuisiner plus végétarien aide faire un peu plus d’effort. En tout cas je suis comme toi, impossible de louper le goûter hahaha
    Bises

    Justine

    J'aime

  8. Nuancia

    Hello ! Merci pour cet article, c’est toujours une source d’inspiration ce genre de post. Tes photos sont vraiment jolies, dignes d’un livre de recettes de cuisine ! J’apprends par la même occasion que tu est végétarienne, ça serait top de savoir comment et pourquoi tu es passée sur une alimentation végétale. Passe une belle soirée, des bisous !

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Merci à toi d’être passée me lire ❤ Oui je suis végétarienne depuis le début du confinement, je me suis dit que c'était le moment parfait pour enfin sauter le pas! Je n'ai jamais aimé la viande (je déteste la viande rouge et la charcuterie) et j'avais envie d'arrêter d'encrasser mon corps avec des protéines animales et de laisser les animaux vivre en paix (et je suis vivement convaincue qu'arrêter de consommer de la viande est un des premiers leviers sur lesquels nous pouvons agir pour sauver notre planète) ❤ je te fais des bisous!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s