Un petit déjeuner sain et rapide : Les Smoothie Bowls

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne première journée de déconfinement ! Pour ma part je ne reprends pas le boulot tout de suite mais j’ai quand même apprécié de pouvoir sortir de nouveau.

La période de confinement a tout de même eu du bon car elle m’a réconciliée avec le petit-déjeuner, et j’ai surtout découvert les Smoothie Bowl que je réalise maintenant presque tous les matins !

Ce soir j’ai envie de partager avec vous mes deux recettes préférées, elles sont faciles, demandent peu d’ingrédients et c’est un vrai bonheur de commencer la journée par autant de fraicheur !

Mango Bowl

1 banane
Un petit bol de mangue congelée
Du lait d’amande
Du miel
+ tous les toppings que vous voulez (noix, muesli… etc)

Une petite minute avant de préparer votre smoothie bowl, sortez vos mangues congelées et faites les tremper dans de l’eau chaude pour qu’elles ne soient pas trop glacées avant de les mixer avec les autres ingrédients.

Une fois les mangues un peu moins glacées, mixez les avec une demi banane coupée en morceaux (gardez l’autre moitié pour les toppings), 10-15cl de lait d’amande et une cuillère de miel (ou plus, à votre convenance).

Une fois ce mélange prêt, versez le dans un bol et décorez le de tout ce qui vous fait plaisir : l’autre moitié de la banane, des noix de cajou, de la noix de coco râpée…

Personnellement j’adore ajouter les aliments que vous voyez sur la photo (ainsi que des fruits rouges lorsque j’en ai des frais sous la main !) et le délicieux muesli aux figues de chez Cocoknot.

C’est le petit déjeuner parfait pendant la belle saison lorsqu’il fait déjà chaud le matin, miam !

Berry Bowl

Fruits rouges congelés
Une càs de coco râpé
10-15cl de lait d’amande
1 càs de sirop d’érable
1 banane (oubliée sur la photo haha)

Tout pareil, faites décongeler un peu vos fruits rouges dans l’eau une minute avant de commencer la recette. Puis mixez les fruits rouges, le lait d’amande, le sirop d’érable, la noix de coco et la demi banane.

Une fois le mélange prêt, ajoutez vos toppings favoris. Et bon appétit ! 😉

Des bisous
Mara

56 commentaires

  1. Meili

    ça doit être vraiment bon, le déconfinement a lieu le 11 mai dans ma région, mais de toute façon ça ne change rien pour moi puisque je travaille ; juste qu’il va y avoir plus de monde sur les routes…. ! biz

    J'aime

  2. Nuancia

    J’entends parler de ces bowls depuis des années maintenant, mais je n’ai jamais pris le temps de tester ! Plus d’excuses possibles maintenant avec cette jolie recette ! Passe une belle soirée 🙂

    J'aime

  3. MyLovellyDolls

    Coucou ma jolie Sarah ! 🙂 Ha mais que voilà des petits déjeuners comme on les aime : tu me fais penser que cela fait bien longtemps que je n’ai pas fait de smoothies ! J’adore en faire justement avec les bananes que je mélange avec d’autres fruits : plein de vitamines, c’est le top pour une bonne journée ! Merci beaucoup pour ce partage ❤ Gros bisou et bonne semaine ma douce Sarah 🙂 Nathalie

    J'aime

  4. voyagesdemarie

    Ca a l’air tellement bon et tellement facile à préparer ! Je ne me suis jamais tentée à ce genre de petit dej parce que j’avais toujours l’impression qu’il fallait 1000 ingrédients pas faciles à trouver… tu me prouves le contraire 🙂

    J'aime

  5. Laurie Callewaert

    C’est tellement on les smoothies bowl! C’est vrai que je ne pense pas à metre un peu de banane pour épaissir le smoothie, je ferai ça la prochaine fois, en plus ça a plein de bons apports 😀
    Des bisous ma jolie ♥

    J'aime

  6. celine

    Miam miam ca m’a l’air délicieux je pense tester mais plus pour le goûter 🙂
    C’est un moment sacré le petit déjeuner pour moi et particulièrement le week-end lol !
    Des bisous ❤

    J'aime

  7. Camille

    Hello,
    Ça a l’air vraiment délicieux! Il faut absolument que j’achète du sirop d’érable car ça doit être vraiment bon dans un smoothie bowl. Par contre, on en parle de tes bols trop canons ahah? Je veux les mêmes!
    Belle journée,
    Camille 🙂

    J'aime

  8. s0lange06

    Coucou, ça donne trop envie mais je ne pourrais pas faire ça le matin au petit déjeuner, mon blender est tellement vieux que je risque de réveiller l’immeuble si je m’en sers trop tot 😀 En tout cas je note pour le week-end, ca change des pancakes :p Bisous ma belle.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s