Ma recette de samoussas végétariens

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Moi qui ne cuisinais quasiment pas avant le confinement, ces dernières semaines j’ai eu envie de tester plusieurs recettes et notamment du salé.

J’ai essayé il y a plus d’un mois une recette de samoussas végétariens, et à force de la faire chaque semaine depuis (chez nous, quand on aime on ne compte pas haha !) j’ai pu ajuster la recette à ma façon et c’est celle-ci que je vous propose de découvrir ce soir 🙂

Les ingrédients

1 grosse pomme de terre
1 carotte
1 oignon
1 boite de petits pois
Coriandre fraîche
1 boite de vache qui rit ou fromage similaire
Feuilles de brick
Curry
Curcuma
Cumin
Sel
Poivre

Commencez par éplucher puis faire cuire votre pomme de terre dans de l’eau bouillante. Pendant ce temps, coupez en petit dés la carotte et l’oignon. Faîtes revenir les carottes dans de l’huile à feu doux.

Une fois les carottes légèrement cuites, ajoutez les oignons (n’hésitez pas à rajouter de l’huile si besoin) et faîtes les également revenir à la poêle. Lorsque votre pomme de terre est cuite, sortez la et coupez la en petits morceaux.

Ajoutez aux carottes et aux oignons les petits pois et la coriandre émincée. Ajoutez la pomme de terre en dernier. Vous pouvez désormais assaisonner avec du curry, du cumin et du curcuma (la quantité que vous voulez selon si vous souhaitez que les épices soient très présentes ou non) ainsi qu’un peu de sel et de poivre.

Mélangez le tout dans la poêle, vous devez obtenir une sorte de pâte compacte car la pomme de terre va venir lier tous les ingrédients. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave ça sera très bon quand même 😉

Une fois la préparation prête, garnir les feuilles de brick (c’est très facile, en général le pliage est expliqué sur l’emballage des feuille de brick, autrement je vous ai trouvé un petit tuto rapide sur Youtube juste ici). Posez la garniture sur la feuille de brique, ajoutez par dessus un petit triangle de vache qui rit et faîtes votre pliage.

Badigeonner vos triangles d’huile d’olive (avec un pinceaux si vous en avez un) et enfournez sur du papier cuisson pendant 10 minutes à 180 degrés. Et voilà !

Vous pouvez bien sûr remplacer les ingrédients par les légumes que vous aimez le plus : courgette, poivron, aubergine… tout est possible ! Et pour le fromage vous n’êtes pas obligés d’en mettre ou vous pouvez mettre du chèvre, de la mozzarella, tout ce qui vous fait plaisir !

Bon appétit 🙂

Ps : Ces photos ne sont pas de moi, si elles vous appartiennent n’hésitez pas à me contacter afin que j’y ajoute vos crédits.

Des bisous
Mara

66 commentaires

  1. Nuancia

    Hello ! Ça a l’air si bon, je garde la recette dans un carnet ! J’adore garnir des feuilles de bricks de tout et n’importe quoi, ça laisse libre court à son imagination ce genre de recettes ! Passe une belle soirée 🙂

    J'aime

  2. MyLovellyDolls

    Coucou ma Jolie Sarah ! 🙂 Ho mais merci beaucoup pour ta recette : ce n’est pas quelque chose que nous mangeons souvent ici, mais pour changer…pourquoi pas ? !! 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite un bon 1 er Mai ❤ Nathalie

    J'aime

  3. Laurie Callewaert

    Coucou ma chérie ! Ça à l’air super bon ta recette, généralement j’adore les samoussas version végétal ❤ bisous ma chérie, j'ai le ventre qui crie famine grâce à ton article … HAha

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s