Lettre ouverte à celle que je serai dans 10 ans

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêt(e)s pour les fêtes qui approchent à grand pas ! Récemment j’ai vu passer sur plusieurs de vos blogs ces lettres à la personne que vous serez dans 10 ans (notamment sur le blog de ma jolie Sarah), j’ai trouvé ça vraiment sympa et comme je ne l’avais jamais fait les années passées je me suis dit que ça pourrait être chouette de le faire aussi !

Chère Sarah,

Dans 10 ans, quand tu liras cette lettre, tu auras bientôt 35 ans. C’est un très bel âge, car tu seras encore jeune et pleine d’énergie, et si je ne doute pas du fait que tu auras déjà accompli de jolies choses, la vie te réservera, j’en suis sûre, encore des tas de merveilleuses surprises et découvertes.

J’espère qu’au moment où tu liras cette lettre, tu repenseras à moi, la Sarah de presque 25 ans, avec affection. Que tu te diras que j’ai fait de mon mieux, que j’ai essayé très fort de réussir nos projets et de me rapprocher autant que possible de nos rêves. J’espère que tu me remercieras, malgré mes erreurs et les loupés qui accompagnent parfois les grands projets, et que tu seras reconnaissante du chemin que j’aurai parcouru pour que tu puisses en arriver là.

J’espère aussi que tu auras trouvé la paix avec la personne que tu es. Que tu ne laisseras plus les autres et la méchanceté que l’on peut parfois retrouver en ce monde te blesser trop longtemps. J’ai confiance en toi, et je sais que tu continueras à aimer les gens et le monde comme je le fais aujourd’hui, en dépit des déceptions auxquelles nous devons parfois faire face.

Aussi, j’espère qu’au moment où tu liras cette lettre, tu auras eu des enfants avec Quentin. Que vous aurez créé quelque chose de beau, d’unique. Une famille, un monde rien qu’à vous. J’espère que vous continuerez à vous soutenir et vous inspirer l’un l’autre, et que vous aurez trouvé comment faire de ce monde votre terrain de jeu.

Je ne peux pas te le cacher, j’ai un peu peur de l’état de la planète dans 10 ans. Je souhaite que quand tu liras cette lettre, tu te sentes apaisée pour moi, car les humains auront enfin pris conscience de l’urgence, et que les choses auront changé. J’espère aussi que tu auras trouvé un moyen actif de participer à la protection de la planète, et que tu sauras élever tes enfants de manière à ce qu’ils comprennent que la nature est tellement plus importante que l’argent ou la gloire.

Enfin, je souhaite que dans 10 ans, tu aies trouvé un équilibre et un moyen d’être plus proche de ta famille, qui il y a 10 ans encore était à 20 000km de toi au quotidien. Il n’y a rien de plus important que les gens qu’on aime dans la vie.

Je te souhaite le meilleur, et sache que je fais actuellement de mon mieux pour que dans 10 ans tu aies toujours le même appétit de vivre, la même curiosité du monde et surtout que ta vie soit toujours aussi chouette que celle que je mène aujourd’hui.

à dans 10 ans,
Sarah

39 commentaires

  1. CallMeJane

    C’est magnifique! J’adooore!😍 Je pense que je vais faire la meme, j’adore le concept! Je souhaite que tous tes voeux se réalisent pour ces 10 prochaines années (et les suivantes!), tu le mérites! Plein de bisous ma belle 😘

    J'aime

  2. Julie Lab.

    Coucou Sarah!

    Quelle bonne idée cette lettre ouverte à soi-même!
    Il est vrai qu’en 10 ans, on a le temps d’en accomplir des choses… Je t’avoue que je ne retournerais pas avec envie à mes 25 ans… J’étais trop dans l’incertitude et la peur de me tromper. 35 ans, c’est le pied. On est jeune tout en étant plus sûre de soi!
    Je te souhaite la réalisation de tous tes rêves personnels. Ta bonne humeur fait plaisir à « voir » (lire?) et je suis sûre que tu le resteras toute ta vie!
    J’espère aussi que le monde pensera plus à l’environnement, cette nature où il oublie qu’il est partie prenante…
    De gros bisous poulette!

    J'aime

  3. Une Porte Sur Deux Continents

    Belle idée cette lettre à nous-mêmes ! J’ai envie de te dire comme je suis plus âgée que toi de tout simplement profiter de l’instant présent. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Profite de ta jeunesse et ne remets pas à plus tard ce qui te tient vraiment à cœur. Bisous et Joyeux Noël !

    J'aime

  4. celine

    C’est une belle idée cette lettre !!! Dans 10 ans pour ma part j’aurais dépassé les 40 ans et j’espère être mariée avec des enfants, voyager autant que je le souhaite, avoir un emploi qui me plait et surtout être heureuse et bien dans mon corps !

    Des bisous ❤

    J'aime

  5. voyagesdemarie

    Wahou, je trouve cette lettre vraiment émouvante, j’ai presque eu la larme à l’oeil en la lisant ! Je trouve ce que tu écris vraiment touchant, j’aime beaucoup l’indulgence et l’acceptation envers toi-même, tes choix, tes défauts, ce que tu as fait de mieux et les voeux que tu fais pour l’avenir sont tellement simples, beaux et sincères ! Effectivement, quoi rêver de mieux que de construire une famille avec son amoureux et d’être plus proche de sa famille, ce sont probablement les choses les plus importantes !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s