Birchbox de Décembre : c’est la dernière !

Hello tout le monde ! Comment allez vous ? Ce soir, il est temps d’ouvrir la dernière Birchbox que je recevrai. Ce sera la dernière car vous l’avez vu les mois précédents, cette box ne me transcende pas, les formats sont minuscules, le contenu se répète et surtout les sélections manquent de fun à mon goût.

J’ai donc mis fin à mon abonnement pour une autre box à laquelle j’ai déjà été abonnée et qui me manquait (et qui a surtout très bien évolué avec le temps car j’étais abonnée il y a des années et quand je vois ce qu’ils font maintenant je leur tire mon chapeau !), mais voyons tout de même si Birchbox a fait les choses en grand pour cette édition de Noël (et d’adieu ! 😉 ).

Ce mois-ci pas de petite boite en carton mais plutôt une pochette en fourrure rose pâle (ou rouge selon ce que vous avez reçu). Je trouve ça un poil kitsch mais au moins c’est marrant et ça change, je valide !

On a également reçu une petite enveloppe remplie d’autocollants, de fil à paillettes, de petites cartes et d’étiquettes pour l’emballage de nos cadeaux de Noël et cette fois encore je trouve que c’est très chouette et que c’est vraiment une bonne idée.

Passons maintenant au contenu de la box ! Vous savez que depuis quelques mois, ma déception se porte toujours sur la quantité de maquillage présente dans les box Birchbox. Et bien ce mois-ci ça n’a pas loupé, ma box ne contenait qu’un seul produit makeup. Heureusement, ils ont frappé fort avec une version miniature du Bad Gal Bang ! de Benefit. Je ne l’ai jamais testé, ce sera l’occasion. Trop contente d’avoir reçu ce produit !

Le second produit est l’Elixir des vagues d’Algologie. Je ne connais ni le produit ni la marque, mais avec l’hiver qui se profile je suis certaine que ma peau sèche appréciera ce booster d’hydratation 😉

Et c’est là que le bât blesse. J’ai ensuite reçu 3 produits qui ont l’air bien mais qui ne suscitent pas non plus une grande excitation en moi : Un savon éponge au nacre de Daily Concept, un spray volumisateur pour les cheveux de Bumble & Bumble, et enfin un Gel Nettoyant visage de Huygens.

Alors bien sûr, on a toujours besoin de savons et de nettoyants, donc je finirai bien par utiliser ces produits. Le spray volumisateur, je n’en ai pas trop besoin avec mes cheveux crépus et bouclés mais ça peut être sympa pour réaliser une coiffure de fête.

Mais ce qui me dérange, c’est qu’encore une fois ce sont des produits simples, banals et surtout que j’aurais très bien pu acheter moi-même. Ce que j’aime avec les box beauté c’est d’être surprise !

Au final, c’est encore une fois une sélection mitigée pour Birchbox. Ceci dit, c’est peut être la « meilleure » Birchbox que j’ai reçue depuis le début, car hormis le spray volumisateur, je vais tout utiliser.

Malheureusement, cela n’aura pas été suffisant pour (re)faire de moi une cliente fidèle, j’ai redonné sa chance à Birchbox et cette deuxième fois n’aura pas été la bonne. Ceci étant dit, j’ai hâte de vous présenter la nouvelle box à laquelle je me suis abonnée (qui pour le coup en jette vraiment !).

Des bisous
Mara

29 commentaires

  1. bleuetlavande

    Merci pour ton avis ! J’ai hâte aussi de connaître cette nouvelle box dont tu parles ! En ce qui me concerne, je n’ai encore jamais testé de box, mais j’aimerais bien 😉 ! J’essaie d’abord de liquider le stock de produits que j’ai et ensuite, je verrai 🙂 . Bisous !

    J'aime

  2. JolieMake-Up

    Coucou,
    Je suis du même avis que toi pour le spray, ce n’est pas quelque chose que j’utilise donc je suis un peu déçu. Ce qui me déçoit aussi avec la box, c’est le fait qu’ils m’envoient à chaque fois des produits pour les cheveux décolorés avec que je suis blonde naturellement et que je l’ai pourtant bien précisé. J’ hésite aussi à me désabonner, car j’aime quand même découvrir de bonnes surprises.
    Bisous

    J'aime

  3. Adeline

    Au final, quand je vois que je n’ai rien loupé depuis l’arrêt de mon abonnement, je n’ai aucun regret ! Le marché des boxs beauté en France n’est vraiment pas terrible… il n’y a peut être que Beautiful Box actuellement qui a l’air à peu près intéressante !
    Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s