Ma recette de fondant au chocolat

Bonsoir tout le monde ! Il fait froid dehors et je ne sais pas comment est la météo par chez vous mais ici il pleut tout le temps en ce moment ! Et moi un temps pareil ça ne me donne qu’une envie : manger des petites douceurs sous ma couette devant Netflix ! J’ai eu le temps de tester plusieurs fois cette petite recette de fondants aux chocolat (et ainsi de l’améliorer au fur et à mesure) et je partage avec vous ce soir ma version de ces petites merveilles 😉

Ingrédients pour 6 fondants :

180g de chocolat à dessert
130g de beurre
130g de sucre
3 oeufs
60g de farine

La recette

Préchauffez votre four à 210 degrés (thermostat 7). Faîtes fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain marie. Une fois fondus, attendez qu’ils refroidissent deux ou trois minutes.

Ajoutez y ensuite les oeufs un à un en mélangeant bien. Ajoutez ensuite le sucre, puis la farine. Mélangez de manière à obtenir une pâte homogène.

Enfournez dans des petits ramequins individuels. Petite astuce de gros gourmand : insérez deux carrés de chocolat au centre de votre gâteau avant de l’envoyer en cuisson. Laissez cuire 10 minutes pour un fondant très coulant, 13 minutes pour un moelleux.

Et voilà ! Bon appétit 🙂

Ps : les photos de cet articles n’ont pas été prises par mes soins. Si elles vous appartiennent, je serai ravie de mentionner vos crédits dans cet article.

Des bisous
Mara

41 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s