Londres Jour 2&3 : Tea Time au Churchill, Camden Market et shopping à Carnaby Street

Coucou tout le monde ! Me revoici ce soir avec la suite de nos petites aventures Londoniennes, j’avais arrêté mon précédent post à la matinée du 2e jour, car le lundi nous avons eu la chance d’aller au Churchill, un très bel hôtel de Londres pour le fameux Tea Time.

Mes collègues de mon stage de fin d’études nous ont offert cette expérience à mon chéri et moi, on avait donc hâte de découvrir l’heure du thé à l’anglaise.

Le Churchill est un hôtel 5 étoiles, nous avons donc été très bien accueillis par l’équipe de la restauration. On nous a servi du thé (qui était délicieux !) et une coupe de champagne. Le ton est donné ! 😉

Nous savions que ce Tea Time allait être assez gourmand et conséquent, nous avions donc pris soin de ne rien manger entre le déjeuner et ce moment là. Et croyez moi, on a bien fait haha !

Le restaurant de l’hôtel : Le Montagu

Le serveur nous a ensuite amené une assiette chacun de petits sandwichs aux différentes saveurs : saumon et aneth, poulet au curry, cèpes… C’était plutôt bon mais pour être tout à fait honnête avec vous j’ai préféré les douceurs sucrées qui nous ont été servies juste après.

Après les sandwichs, on nous a amené un plateau de gâteaux et de scones à peine sortis du four. On s’est régalés ! J’ai d’ailleurs goûté une mousse au chocolat noir et à la lavande, très surprenant mais délicieux.

Nous avons dû passer deux heures en amoureux lors de ce Tea Time, et franchement je suis très heureuse d’avoir pu vivre cette expérience. Lorsque nous sommes sortis du restaurant il faisait nuit noire, du coup je n’ai pas de photos de la fin de soirée.

Place au 3e jour, le mardi. Nous avions notre Air Bnb situé tout proche de Camden Town où se situe un de mes marchés favoris à Londres : Camden Market. On y trouve de la street food de nombreux pays et surtout des tas de magasins qui sortent de l’ordinaire et des friperies.

Nous avions un peu trainé le matin, donc nous sommes directement passés au déjeuner. J’ai choisi une délicieuse Pita aux falafels du stand Basta. Le pain pita est garni de houmous, falafels et légumes frais, c’est un régal !

Si vous allez à Londres il faut absolument que vous passiez par ce marché, que vous aimez la nourriture de rue ou les plats plus travaillés, il y en a pour tous les goûts.

Ce que j’adore avec Camden Town c’est qu’une fois qu’on s’est régalé au marché et qu’on a chiné dans les friperies, se promener dans le quartier alentour est un vrai bonheur. Si vous voulez faire de jolies photos c’est l’endroit parfait car les murs sont peints de toutes les couleurs.

Petites photos malgré le mauvais temps 🙂

Nous avons terminé cette 3e journée en allant à Carnaby Street faire un peu de shopping. Il y a beaucoup de boutiques vraiment sympas notamment la boutique Benefit ou encore Monki.

J’espère que ce deuxième post sur notre voyage à Londres vous aura plu ! La 3e et dernière partie de notre voyage paraîtra dans quelques jours car d’abord je vous ai préparé un petit article sur mes achats à Londres ainsi que la revue de ma Birchbox de Novembre 🙂

Des bisous
Mara

29 commentaires

  1. Absolutelyfemme

    Coucou ma belle, merci pour ton reportage. Il avait l’air top cet English Tea Time ! Je suis allée plusieurs fois à Londres, mais tu sais quoi ? Je ne suis jamais allée à Camden Town ! A mettre sur ma liste la prochaine fois que j’irai Outre-Manche… Bisous

    J'aime

  2. Nina

    Je rêverai d’aller dans un salon de thé anglais pour prendre un tea time… et vous aviez dû vous régaler avec toutes ses bonnes petites choses à déguster.
    Ses petites maisons aux façades colorées sont sublimes.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s