Londres Jours 1&2 : Old Spitalfields Market, Tower Bridge, Covent Garden et Soho

Hello tout le monde ! Me voici revenue de Londres, et préparez vous : j’ai 5 articles planifié sur ce voyage, alors j’espère que la destination vous plaît 😉 Nous avons passé 4 jours et demi dans cette ville que nous aimons tant, et cette fois-ci nous avions décidé de ne pas planifier nos vacances mais plutôt de nous laisser porter et de nous balader dans dans les quartiers de la capitale anglaise.

Du coup, le premier jour, j’avais repéré grâce aux blogs que j’avais lus avant de partir un marché de Street food et de vêtements et accessoires vintage, Old Spitafields Market. Nous avons pris le métro et sommes descendus à Liverpool Street. Après quelques minutes de marche, nous étions au marché.

Nous étions partis pour petit déjeuner, mais si le marché offre un grand choix de plats venus des quatre coins du monde, nous n’avons rien trouvé qui nous tentait à 9h du matin, nous avons donc bu un café chez Costa, et on s’est dit qu’on se régalerait plutôt au déjeuner.

En nous promenant dans le quartier alentour, nous sommes tombés par hasard sur le Vintage Market, un immense sous sol où se vendent une quantité incroyable de vêtements de seconde main. J’ai bien fouillé pour me trouver un jean taille haute Levis, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur ce jour là.

Après avoir déjeuné dans le marché d’une délicieuse crêpe chinoise, nous nous sommes dirigés vers le Tower Bridge que nous n’avions pas vu lors de notre premier séjour à Londres il y a 3 ans.

On longe le bord de la Tamise et on se rapproche du pont, il y avait beaucoup de monde mais le soleil était au rendez-vous et il ne faisait pas trop froid, c’était super agréable.

Et bien sûr, on en a profité pour prendre des petites photos 😉 Je n’ai pas de photos de la fin de cette journée, je ne saurai même pas vous dire ce que nous avons fait le soir ! Je peux juste vous dire qu’avec les 20 km que nous nous sommes mis dans les pattes, nous avons bien dormi !

Le 2e jour, direction Covent Garden, un de mes endroits favoris de Londres pour aller bruncher dans le coin. C’est un endroit très animé de la ville, il y a des spectacles de rue, un marché d’antiquités mais aussi un certain restaurant de délicieux burgers nommé Shake Shack…

Nous avons décidé d’aller petit déjeuner dans une de nos adresses favorites, au Bill’s Restaurant. Ils proposent des brunch et une carte salée le midi et le soir. Les portions sont très généreuses et les prix corrects. Mais surtout : on s’y régale !

Si vous y allez, surtout ne manquez pas leurs délicieux pancakes et leur thé glacé à la menthe et à la pêche à tomber par terre !

Une fois bien rassasiés, nous avons pris le temps de flâner à Covent Garden et de faire quelques photos. Des boutiques très chic se mélangent à des enseignes plus abordables, c’est un véritable plaisir d’y faire du lèche-vitrines.

Et bien sûr, pour celles qui souhaitent soigner leur feed Instagram, Covent Garden est un des endroits les plus photogéniques de Londres 😉

Il y a des bancs ornés de compositions de fleurs qui changent à chaque saison. Trop joli !

Nous avons continué notre journée en flânant dans Soho, un quartier de Londres très tendance situé tout proche de Covent Garden à pied. Les rues sont très belles, on y trouve de nombreuses boutiques indépendantes et originales, et surtout des tas de petits cafés vraiment mignons.

Une petite rue très colorée sur laquelle nous sommes tombés au hasard ! Et dans cette rue se cache un des meilleurs brunchs de Londres que nous n’avons pas eu l’occasion de tester car nous venions de manger : 26 grains. Ce sera pour la prochaine fois 😉

Après deux bonnes heures de promenade, j’ai eu envie de me réchauffer et nous nous sommes arrêtés chez Hotel Chocolat pour boire un délicieux chocolat chaud. Ils ne sont pas donnés mais j’en ai rarement bu des meilleurs !

Je coupe volontairement notre 2e journée en deux, car l’après midi nous avons vécu une très chouette expérience dont je vous parlerai en détail dans mon prochain billet !

Je ne souhaite pas écrire des articles trop longs et je trouve plus chouette de pouvoir vous poster autant de photos que possible à travers eux 🙂 La suite dans 3 jours ♥

Des bisous
Mara

48 commentaires

  1. voyagesdemarie

    Tes photos sont vraiment très belles ! Très pétillante, j’adore ! Il y a pas mal d’endroits où tu es allée que je ne connais pas, cela me donne énormément envie de les découvrir ! J’ai hâte de pouvoir y retourner 😀 Et j’ai hâte de tes prochains articles sur Londres !

    J'aime

  2. Absolutelyfemme

    Merci pour ce premier article, tes photos sont juste magnifiques. Covent Garden, j’adore ! Le musée des transports donnant sur la place de Covent Garden est à voir, très bien fait et très intéressant… Hâte de voir la suite ! Bisous ma belle

    J'aime

  3. mdameninie

    coucou Sarah,
    ici, on envisage d’aller à Londres avec les filles et vu que c’est une ville avec pleins de choses à voir, limite 4 jours et demi, c’est cool pour faire pas mal de chose donc à voir pour cet été !
    Bisous

    J'aime

  4. Nina

    Coucou ma belle, me revoici aujourd’hui pour venir lire ton récit sur ton séjour londonien.
    Une ville qui donne vraiment envie d’être visiter… tu nous as ramené de magnifiques photos, surtout celle sous l’arcade fleurie.
    Vous aviez marché 20kms? J’aurai trop eu mal au pied et je serai KO le soir !!!!
    Bisous ma belle

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s