Ma recette de Snickers à la banane (vegan friendly)

Hello tout le monde ! Dîtes moi, est ce que vous aussi vous adorez les snickers ? J’ai pour vous aujourd’hui une petite recette super facile, qui ne nécessite aucune préparation et aucune cuisson ! Et cerise sur le gâteau, elle ne nécessite ni oeufs, ni lait, ni beurre.

C’est une recette sur laquelle je suis tombée plusieurs fois sur instagram, du coup je ne saurais pas dire qui l’a inventée, je partage simplement avec vous ma version réalisée il y a quelques temps à la maison. C’est parti !

Il vous faudra :

2 bananes
1 tablette de chocolat
1 pot de beurre de cacahuète
Des cacahuètes non salées
Un congélateur !

Coupez vos deux bananes en 2 ou 3 morceaux, que vous recouperez en deux dans le sens de la longueur (de manière à obtenir une forme de barre). Recouvrez ensuite généreusement chaque morceau de banane de beurre de cacahuète.

Ajoutez ensuite les cacahuètes en morceaux par dessus ce dernier. Placez vos bananes sur du papier sulfurisé dans une assiette et mettez la au congélateur le temps de la prochaine étape.

Faîtes ensuite fondre votre tablette de chocolat au bain marie. Une fois le chocolat fondu, sortez vos bananes du congélateur et recouvrez les avec. Replacez votre assiette au congélateur pendant 1h30 à 2 heures.

Et voilà ! Bon appétit 😉

J’adore cette recette car elle est vraiment très rapide et simple, et surtout délicieuse ! Personnellement je trouve ces barres à la banane encore meilleures que les vrais snickers.

Je tiens à préciser que les photos de cet article ne sont pas de moi car je n’ai pas du tout pensé à faire des photos la dernière fois que j’ai fais ces snickers. Si une de ces photos vous appartient, je serai ravie d’y ajouter vos crédit photos.

Des bisous
Mara

55 commentaires

    1. leschosesquibrillent

      C’est un délice cette recette! Honnêtement ce n’est pas si calorique si on y va mollo sur le beurre de cacahuète et le chocolat 😀 après c’est sûr qu’il faut résister et ne pas tout manger (sauf que nous évidemment on a tout mangé en 2 jours haha… catastrophe !). Des bisous ma belle!

      Aimé par 1 personne

  1. La cueillette d'une roussette

    Yess enfin une recette que je peux faire car je n’ai pas de four 😂 j’ai un mini congélateur mais je pense que ça fera l’affaire ! J’ai tout le nécessaire, enfin presque il me manque le beurre de cacahuète mais ça ça ne devrait pas être compliqué à trouver 🙂 Et pour les cacahuètes tu as pris celles que l’on trouve pour les apéritifs qui sont légèrement salés ? Oui je me pose de ces questions ce soir 😂 Merci pour la recette et je te fais de gros bisous ❤

    J'aime

      1. Beaute-s

        Coucou ma douce!
        J’adore les Snickers et vraiment super contente que tu partages cette recette, je vais la noter et la faire chez moi!!!!
        Merci beaucoup à toi!
        Gros bisous
        Valérie

        J'aime

  2. Myrtilla

    Merci pour la recette ! J’adore les snickers en plus, mais j’ai pas de cacahuètes. Je note ça dans la liste des courses et comme ça je pourrais en faire prochainement ! Je crois que je vais même rajouter du caramel pour que ça ressemble plus à la recette originale 😛 bisous !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s