Je redonne une chance à Birchbox ?

Hello tout le monde ! Je dois bien admettre que je reviens un peu comme une fleur après une semaine sans poster… dans l’histoire de ce blog c’est très rare haha! D’ordinaire je fais de mon mieux pour qu’au moins deux posts par semaine soient postés mais je dois avouer qu’entre ma soutenance de mémoire à préparer et ma dernière semaine de stage, j’ai eu du mal à planifier mes articles !

Mais à l’heure où vous lirez ce post, il ne me restera qu’un seul jour de stage, et mercredi prochain je passe ma soutenance de mémoire. Et ensuite ? Vacances ! Le blog va donc reprendre du service comme il se doit, et j’ai déjà plein d’articles de prévus à vous partager !

Je vous en avais parlé il y a quelques mois, j’ai arrêté mes abonnements Ipsy Glam Bag et Boxycharm car bien souvent les box arrivaient avec beaucoup de retard (elles venaient des US), certains produits manquaient à l’appel ou alors je ne recevais carrément pas mes box.

Après quelques mois sans recevoir de box, j’ai eu envie de m’abonner à nouveau à une box française, et après avoir beaucoup hésité (notamment entre celle-ci et la Prescription Lab) j’ai décidé de redonner sa chance à Birchbox.

Si vous lisez mon blog depuis quelques années, vous vous souvenez peut-être que je la recevais auparavant et que j’avais arrêté mon abonnement car je trouvais que les produits n’étaient pas très qualitatifs, on recevait très peu de makeup et un peu toujours les mêmes produits. Mais en lisant vos blogs, j’ai réalisé que ça avait bien changé depuis !

Voici donc la Birchbox de Septembre 2019, intitulée You Go Girl. Déjà, en l’ouvrant j’ai vu la petite carte cadeau de 15€ chez MAC, et alors là autant vous dire que je suis déjà aux anges ! MAC fait partie de mes marques préférées et je pense que je vais utiliser ce crédit pour m’acheter une poudre ou un produit dans lequel je n’investirais pas en temps normal.

J’ai aussi reçu la crème Sébium Mat Control de Bioderma, ce qui m’a un peu surprise car j’ai précisé dans mon profil beauté que j’ai la peau très sèche et déshydratée. Mais pourquoi pas, à voir. Et tout à gauche sur la photo, c’est un nettoyant visage aux extrait de Calendula de la marque Kiehl’s. J’adore cette marque, ils font toujours des produits super efficaces. J’ai hâte de tester ce nettoyant !

J’ai ensuite reçu un Shampoing sec Batiste édition Marrakech. Le packaging est très joli et je sais que ces shampoings secs sont très populaires mais malheureusement avec mes cheveux secs je ne suis pas certaine que ce soit un produit fait pour moi. Je vais peut être essayer quand même, autrement je le donnerai à une copine.

J’ai reçu le déodorant Respire, il est naturel et made in France. Je ne connais pas du tout ce produit, j’ai hâte de tester ! Et enfin, last but not least, le rouge à lèvres MAC ! Je savais que cette box contenait un rouge à lèvres de la marque et honnêtement je trouve ça génial ! J’espère que Birchbox continuera de nous faire d’aussi jolies surprises les mois qui arrivent.

On avait le choix de la teinte, il y en avait 3 disponibles : Velvet Teddy, Mehr et Ruby Woo. Je possède déjà Velvet Teddy et Mehr, du coup j’ai choisi Ruby Woo. C’est un rouge mat très intense, je ne porte quasiment jamais ce genre de teinte mais je me dis que comme ça, ça me sortira de ma zone de confort.

Et puis c’est une jolie teinte pour cet automne/hiver 😉

En toute franchise, hormis pour le shampoing sec que je ne suis pas sûre d’utiliser, je suis TROP contente de cette édition ! Birchbox m’impressionne et j’espère que ça va continuer comme ça! 🙂

Des bisous
Mara

37 commentaires

  1. chicasderevista

    J’ai reçu également la mienne hier mais je ne suis pas abonnée à l’année; J’ai pris celle de septembre parce que je savais qu’il y aurait une collab avec Mac comme l’année dernière, et j’avais adoré. Par contre je n’avais pas aimé celle d’octobre 2018… et je ne sais pas encore si je veux recevoir celle de 2019 vu ma déception l’an passé (elle ne valait vraiment pas son prix par rapport à celle de septembre).

    J’ai eu exactement les mêmes produits que toi, sauf le RAL. J’ai choisi Velvet Teddy, vu que j’avais eu Mehr l’année dernière, et que je l’adore !!

    J'aime

  2. GeekMonkey

    Je suis abonnée à Birchbox depuis janvier et j’ai été rarement déçue, même par fois on peut se dire qu’on a un peu toujours le même genre de produit selon les box. Ça m’a permis de découvrir pas mal de produit que j’ai même acheté aussi 🙂

    J'aime

  3. Mademoiselle Scintille

    Hello !! Tout comme toi je m’étais désabonnée puis ré abonnée, le problème c’est qu’avec les box j’ai accumulé énormément de produits… qui au final ont soit terminé à la poubelle, soit sont encore en France et ne reverront peut-être jamais la lumière du jour ^^Je trouve le concept sympa, mais je pense l’utiliser à nouveau surtout avec les vêtements !!

    Des bisous :*

    J'aime

  4. Estelle

    Hello ma beauté, comment vas-tu ?
    Comme quoi, tu as bien fait de te laisser tenter ! Cette box contient de belles pépites! Mention spéciale pour le RAL qui est vraiment canon !

    Gros bisous !
    Estelle

    J'aime

  5. butterflyandpie

    Coucou, j’adore ton article qui est super intéressant! Ça fait un moment que j’hésite à m’abonner à cette box… Du coup, est ce que tu me la recommanderais ? Est ce que toutes les Birchbox contiennent les mêmes produits ? Merci d’avance pour les infos ! Bisous! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. leschosesquibrillent

      Merci beaucoup ma belle! Pour le moment je n’en ai reçu qu’une seule depuis que je me suis réabonnée donc je te dirai que oui 😀 normalement on ne reçoit pas toutes exactement le même contenu car on doit répondre à un questionnaire pour préciser notre type de peau, de cheveux…ect ! Tu peux aussi préciser si tu préfères le maquillage ou les soins 🙂 Et l’abonnement se présente sous plusieurs formes, tu peux t’abonner pour 3 mois juste pour tester ! des bisous ma belle!

      Aimé par 2 personnes

  6. Esthelle

    Coucou.
    Le RAL Mac est dingue, mais le reste?
    C’est souvent le cas avec cette box : un produit dingue et des éditions moins folles ensuite. Mais à ce tarif-là, c’est compliqué de faire du luxe tous les mois.
    Bisous!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s