5 choses à faire à Nice en une journée

Bonsoir tout le monde ! Cela fait deux ans que j’habite sur la Côte d’Azur, mais ce n’est que depuis récemment que je découvre vraiment la ville de Nice, lui ayant toujours préféré des villes moins populeuses telles que Cannes, Antibes ou encore Menton. J’avais envie de partager avec vous 5 petites choses à faire si lors d’un road trip ou de vos vacances sur la Côte d’Azur vous n’avez qu’une seule journée à consacrer à Nice.

Aller faire le marché aux fleurs au Cours Saleya. Situé dans le Vieux-Nice, ce petit marché ne manque pas de charme. J’ai beaucoup de mal à ne pas en ressortir avec des fleurs séchées, des cactus, de la socca, des savons et des fruits de saison… Et si vous êtes sur les réseaux sociaux aussi, c’est un endroit super « instagramable » 😉

Bruncher chez Marinette. Ou y déjeuner, ou prendre le goûter. En fait chez Marinette, on se régale à toute heure de la journée. Mention spéciale pour leurs gâteaux à tomber, et les prix sont très raisonnables.

Grimper sur la colline du Château. Une fois que vous aurez quitté le Vieux-Nice, rejoignez La Promenade des Anglais en bord de mer et longez-la jusqu’à apercevoir la Colline du Château. Il vous faudra grimper un peu, mais la vue une fois en haut est à couper le souffle !

Se rafraîchir à la cascade du Château. Il m’aura fallu deux ans pour réaliser que chaque fois que j’ai grimpé cette colline, j’ai loupé la cascade. J’y suis allée la dernière fois avec ma Sarah, on a un peu pris l’eau mais on a bien rigolé, et surtout on en a pris plein les yeux !

Se perdre dans les ruelles du Vieux-Nice et surtout… lever la tête 🙂 Le Vieux-Nice regorge de petites boutiques locales et de cafés tous plus charmants les uns que les autres. C’est l’endroit parfait pour ramener de petits souvenirs de votre escapade !

J’espère que cet article vous aura plu si vous prévoyez de passer par Nice. N’hésitez pas à me dire si vous voulez que j’écrive un article sur Que faire lors d’un long weekend à Nice !

Des bisous
Mara

43 commentaires

  1. Nina

    Coucou Sarah, tu vas bien?
    C’est souvent lors de nos balades que l’on découvre pleins de beaux endroits à connaître.
    J’aimerais beaucoup aller chez Marinette pour déguster toutes ses gourmandises…
    Des bisous

    J'aime

  2. bleuetlavande

    Coucou ! Comme ça donne envie !!! De ma Bretagne, j’envie tes belles photos et j’aimerais beaucoup découvrir cette ville : voilà de belles idées que tu nous présentes ! En tout cas, n’hésite pas à rédiger un article sur « un week-end à Nice » : même si je suis loin, j’apprécie beaucoup de découvrir de nouveaux coins, et j’adore te lire ! Bonne journée !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s