Un Weekend à Nice entre copines

Coucou tout le monde! Ce petit moment aura mis un moment à sortir, mais je voulais partager avec vous les photos et les souvenirs du weekend où mes copines Maëlle et Estelle sont venues me voir à Nice au milieu du mois d’Août, pour que nous nous retrouvions avant qu’elles partent toutes les deux pendant un an en Asie, mais aussi pour que nous puissions profiter de la mer et du soleil de la Côte d’Azur.

Le vendredi soir après le travail, j’étais excitée comme une puce à l’idée qu’elles arrivent. Nice étant tout de même assez mal desservie par les transports (hormis l’avion), elles ont du passer de longues heures en bus et en train avant d’arriver. Estelle est arrivée la première, nous sommes donc allées dîner au Casa Leya car on avait toutes les deux envie d’un bon resto italien et d’une bonne bouteille de vin!

J’ai commandé des pâtes aux gambas et courgettes, c’était une tuerie ! Pour vous dire, ce plat j’y pense encore haha! On a pu rattraper le temps perdu, car je ne vois mes copines qu’une à deux fois par an depuis que j’ai déménagé dans le Sud Est, donc on avait un milliard de choses à se dire comme vous pouvez l’imaginer 😉

Le lendemain, une fois mes deux copines arrivées, on a pris le temps de dormir le matin et on s’est dit qu’on irait bruncher, puis direction la plage de la Mala l’après-midi (plage à laquelle je n’étais encore jamais allée alors que j’habite ici depuis deux ans maintenant !).

J’ai voulu jouer la carte de la sûreté, et nous sommes allées à La Popote d’Ondine, c’est une adresse abordable avec beaucoup de choix, et tout est toujours super bon ! J’avais commandé une brioche perdue à la ricotta et pêche de vignes… un vrai régal !

L’après-midi on a pris le train direction La Mala à Èze, après avoir cherché le chemin menant à la plage pendant quelques temps, on a fini par trouver, et autant vous dire qu’une fois arrivées, l’effet wahou est bien présent !

Cette plage est incroyable avec cette falaise qui se jette dans l’eau ! Il y avait un monde fou mais on a quand même pu se baigner, jusqu’à ce que la sécurité de la plage annonce que nous étions en alerte rouge méduses… oups !

Il en faut plus que ça pour nous abattre, donc après une courte baignade nous sommes allées nous rafraîchir et nous avons bu un petit soda dans un des restaurants de la plage. C’était un super moment, je me serai vraiment crue en vacances !

Croyez-moi, à ce moment là le fait de bosser le lundi suivant m’était complètement sorti de la tête 😉

Le dimanche, avant que les filles repartent nous avons brunché chez Pain & Cie, dans le vieux Nice. J’ai posté un article complet sur cette adresse juste ici. J’ai adoré ce petit weekend entre copines, le fait de se revoir m’a reboostée pour la suite !

J’espère que ce petit post un peu plus personnel vous aura plu ! À très vite !

Des bisous
Mara

43 commentaires

  1. Not parisienne

    Coucou, sympa cet article!! Je ne connais pas cette plage où tu es allée, mais je la note car ma fille grandit et supporte mieux la chaleur donc je pense que d’ici 1 an ou 2 je recommencerai à aller sur la côte d’azur plus souvent! Je ferai peut être même un tour à Nice cette fin d’année, si j’arrive à m’organiser! Sinon les méduses argh c’est ma hantise, la semaine dernière je suis partie dans le golfe du Morbihan, il n’en avait pas mais par contre, plein de petits crabes et des puces de mer!! bisous!

    J'aime

  2. Estelle

    Coucou !
    Ce moment en copines devait être génial! j’avais suivi sur Insta il y a quelques temps et ça avait l’air effectivement top !
    Je pars en WE le mois prochain et la côte d’azur pourrait bien être notre destination. Je note donc les bonnes adresses!

    Gros bisous!
    Estelle

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s