Ma recette rapide et facile de Crumble aux Pommes

Coucou tout le monde ! Il y a quelques temps, j’avais envie de refaire des gâteaux, et mon chéri m’a demandé un crumble aux pommes. C’est un gâteau que j’adore, mais je ne sais pas pourquoi je m’attendais à ce qu’il soit difficile à réaliser.

En réalité c’est tout l’inverse, c’est une des recettes les plus simples que j’ai pu essayer jusqu’à présent ! J’ai donc cherché une recette sur internet, mais comme la consistance de la pâte ne me paraissait pas bonne une fois terminée, j’ai donc ajusté selon ce qui me semblait bon. Voici donc ma recette finale (qui était très bonne !) :

Ingrédients
(pour 5 personnes)

5 pommes
200g de farine
150g de sucre roux
150g de beurre
Un peu de cannelle
Un sachet de sucre vanillé

Lancez votre four à préchauffer à 210 degrés (thermostat 7). Épluchez et découpez en cubes grossiers 5 pommes de la variété de votre choix. Personnellement j’avais acheté des Gala, c’était très bon mais je suis sûre que des Pink Lady me plairaient encore plus car elles ont un petit côté acidulé que j’adore ! C’est l’étape la plus longue dans la réalisation du crumble, pour vous dire à quel point c’est rapide !

Dans un saladier, mélangez 200g de farine, 150g de sucre roux et 150g de beurre mou (sortez le du frigo 10-15 min avant pour qu’il ait bien le temps de ramollir). Je vous conseille de mélanger les ingrédients à la main car ce sera beaucoup plus facile. Quand votre pâte est prête, elle doit être légèrement friable, s’émietter en gros morceaux.

Dans votre moule, disposez les pommes en cubes et recouvrez les d’un peu de cannelle et de sucre vanillé (mélangez un peu à la main pour que les pommes soient bien toutes recouvertes). Ensuite, posez votre pâte de manière assez homogène au dessus de vos pommes.

Enfournez pour 30 minutes, et le tour est joué ! 😉

J’espère que cette recette vous servira si vous aviez envie de tenter un crumble aux pommes. C’était vraiment très simple à réaliser et très bon! Au passage, les photos de viennent pas de moi car je n’ai jamais réussi à faire une photo potable du mien haha! Mais vous l’avez peut être vu passer sur mes story Instagram 😉

Des bisous
Mara

34 commentaires

  1. bleuetlavande

    Alors ça c’est drôle : je suis juste en train d’enregistrer mon article sur ma recette du crumble pommes-rhubarbe !!! Je le programme pour lundi : ça pourra te donner une nouvelle idée à tester 😉 ! En tout cas, je raffole du crumble !!! Et toute la famille aussi ! Comme tu le dis : simple et facile à réaliser 😉 ! Bises et bonne soirée !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s