Les Voyages et moi en 17 Questions

Bonsoir tout le monde ! C’est enfin le weekend, et j’espère que vous en profitez pour vous reposer et faire ce que vous aimez ! Ce soir j’avais envie de faire un tag car je trouve que ça fait longtemps, du coup j’ai choisi un sujet qui me parle beaucoup et je sais qu’à vous aussi : les voyages ! 😉

Je l’ai trouvé sur le blog de Le Joyeux Bazar, je trouve les tags super chouettes pour partager un peu de sa propre expérience et ensuite en retour apprendre à mieux vous connaître si vous y répondez aussi sur votre blog ou en commentaires. C’est parti :

Où aimerais-tu retourner à tout prix ? Pourquoi ?

L’Australie et la Nouvelle-Zélande me manquent beaucoup. J’y allais régulièrement lorsque j’habitais encore en Nouvelle-Calédonie, car ce sont les destinations les plus proches de chez moi. Je pense notamment à Noosa en Australie, où nous avons vécu de merveilleux étés avec ma famille, et Queenstown (sur la photo ci dessus) en NZ car c’est là que nous allions certaines années en hiver. Si vous avez l’occasion de découvrir ces deux villes (et pays!) vous ne le regretterez jamais, ce sont des villes apaisantes dans un écrin de nature. J’espère y retourner dans les années à venir !

Quelle est la chose la plus bizarre que tu aies mangé lors d’un voyage ?

Si vous lisez mon blog depuis quelques temps, vous savez que je suis allée en Chine. Et ce voyage, c’était vraiment la grande aventure surtout d’un point de vue culinaire haha! Un jour, nous avons visité un petit village sur l’eau, et le traducteur de mon téléphone n’arrivait pas bien à traduire la carte du restaurant. Nous avons donc reçu une sorte de soupe épaisse avec des pattes de poulets dedans… au lieu des légumes que nous espérions.

Pareil, à Shanghai nous avions commandé ce que nous pensions être des haricots croquants, mais en réalité je suis quasi sûre que c’était de la méduse car les chinois en mangent et cela avait une texture gluante et un goût très iodé… Et pour être honnête je n’avais pas tellement aimé les mooncakes (sur la photo) au porc ou au jaune d’oeuf lors de la fête de la Lune.

Où ferais-tu un road trip et pourquoi ?

Avec mon copain on est un peu obsédés par Hawaii et les Etats-Unis en général, bien que nous n’y soyons jamais allés. Pour ce qui est des US, c’est un pays tellement grand et il y aurait tellement d’étapes incroyable sur l’itinéraire que ça me donne vraiment envie de réaliser ce rêve un jour (d’ici quelques années j’espère !).

Avec mes copines, on a également pour projet de traverser la Suède et/ou la Finlande en van un jour, ce sont des pays qui ont l’air si beaux, avec une nature tellement riche. Et bien sûr, si notre joli projet se réalise et qu’on peut voir les aurores boréales de nos propres yeux, je ne dis pas non !

Quelle destination conseillerais-tu le plus ?

La Sardaigne ! C’était la révélation de l’été dernier. C’est tout proche de la France, pas cher et les paysages sont incroyables ! J’avais écris pas mal de posts à propos de notre voyage sur le blog, vous pouvez les retrouver en cliquant ici. On avait loué une petite voiture et on avait fait tout le coté Est de l’île avec. On a adoré notre semaine là bas, et la prochaine fois qu’on y va je souhaite absolument découvrir la côte Ouest.

Quelle est ta plus lointaine destination ?

Tout dépend quel « chez moi » on prend comme point de repère haha ! Comme je suis née et ait vécu jusqu’à mes 18 ans en Nouvelle-Calédonie, toutes les destinations occidentales (Paris, Milan, Rome, Madrid, Istanbul…) ont longtemps été les plus « lointaines » de chez moi. Si on se base sur la France, ma destination la plus lointaine est la Chine.

Quel est ton plat préféré (friandise, plat, dessert…) découvert à l’étranger ?

Il y en a tellement ! J’avais adoré les pâtes manti et les véritables loukoums en Turquie, les crêpes jiangbing en Chine, les trdelník à Prague (photo)…

Quelle est ta destination favorite dans ton propre pays ?

Je ne connais pas encore très bien la France, mais j’ai pu visiter la Côte Basque avec une copine il y a quelques années, et je dois dire que j’ai gardé un souvenir incroyable de Biarritz ! J’aimerais tellement y retourner.

3 en 1 : Avion ou train ? Voiture ou vélo ? Mer ou montagne ?

Train ! J’aime tellement le prendre, même si ça arrive assez rarement pour aller en dehors de la Côte d’Azur. Je préfère la voiture au vélo, même si ce dernier me plaît bien également. J’aime la montagne, mais je pense que finalement je choisirai toujours la mer.

Dans quel pays trouve-t-on les gens les plus sympathiques selon toi ?

L’Australie ! Les gens sont tellement cools là bas!

Quel a été ton premier voyage ?

Mes parents ont toujours pas mal voyagé, donc je ne me souviens pas de mon premier voyage avec eux. Ce devait très probablement être un aller-retour entre la France et Nouméa ou vice-versa car ma famille est partagée entre ces deux endroits du monde. Pour ce qui est de mon premier voyage sans mes parents, si je ne dis pas de bêtises c’est lorsque je suis allée dans une famille d’accueil à Auckland, en Nouvelle-Zélande pendant un mois avec un copain du lycée. On devait avoir 15 ou 16 ans et c’était un sentiment de liberté absolument incroyable ! J’en garde un très bon souvenir.

Un voyage qui t’a particulièrement marquée ?

Probablement l’Egypte, ou la Chine. Ce sont des cultures si différentes de la nôtre qu’on apprend, on observe et on découvre le monde sous un autre angle. Mon semestre en Chine a sans aucun doute profondément marqué ma vie et mes envies de voyage.

Si tu pouvais vivre ailleurs, quelle serait ta destination ?

Hawaii ! On rêve tellement d’y aller que je me dis que ça va bien finir par arriver 😉

Quel pays rêves-tu de découvrir ?

Les USA, Le Canada, La Suède, la Norvège, le Japon, la Thaïlande… la liste est sans fin haha!

Plutôt ville ou nature ?

J’aime beaucoup visiter les villes pour l’aspect culturel, l’architecture… mais je pense que je suis quand même beaucoup plus attirée par la nature.

Une destination qui t’a déplu ?

Je pense que je n’ai pas eu de chance, mais je n’ai pas gardé un bon souvenir de Lisbonne. Nous y étions allés en plein hiver et j’avais trouvé la ville triste. C’était il y a 5 ans, et depuis j’ai entendu beaucoup de gens autour de moi me dire que c’est vraiment une ville fantastique, du coup je me dis que ça vaut certainement le coup de redonner une chance à cette destination dans le futur.

Tu prépares ta valise pour partir en vacances : quel est le premier objets que tu mets dedans ?

Question difficile ! J’emmène mon ordi et mon appareil photo dans mon sac à main (hors de question que je les laisse dans la valise), du coup je dirai mes boites de lentilles de contact autrement je suis obligée de porter mes lunettes et ça, ça ne me plaît pas du tout haha !

Et pour finir : une petite anecdote rigolote lors d’un séjour à l’étranger ?

Lorsque mon chéri est venu me voir lors de mon semestre en Chine, nous avons visité le Yu Garden à Shanghai (mon post ici). Nous avions bien choisi notre heure car on s’était levé tôt, donc il y avait très peu de monde dans ce magnifique jardin d’ordinaire très fréquenté. J’avais demandé à mon chéri de me prendre en photo, sauf qu’un photographe chinois nous suivait et attendait que je prenne la pose pour lui aussi me prendre en photo.

On était pas très sûrs de ce qu’il se passait au départ, mais finalement 1h plus tard, alors qu’il continuait à nous suivre et nous prendre en photo, nous avons tenté de lui faire comprendre que nous l’avions vu, il a donc arrêté. C’était super bizarre mais au moins ça aura beaucoup fait rire mon copain !

J’adorerai lire vos réponses à ce tag, donc si vous avez envie de le faire sur votre blog surtout n’hésitez pas à venir me le dire dans les commentaires pour que je puisse lire votre article ! J’espère qu’il vous aura plu et merci à ceux et celles qui l’auront lu en entier, c’est rare que j’écrive autant haha! 😉

Des bisous
Mara

35 commentaires

  1. Meili

    tu as beaucoup voyagé et découvert des tas de belles choses sur la vie des gens, et admiré les paysages, je ne sais pas si j’aurais le temps et l’argent pour visiter autant de pays, mais une chose est sûre c’est que j’aime voyager en Asie plus que tout autre pays ! biz

    J'aime

  2. Mademoiselle Scintille

    Coucou ma belle ! Sympa ce tag, on en apprend encore plus sur toi et sur toutes les destinations où tu es allée 🙂 Tu as beaucoup voyagé dis donc !!! Ca me donne envie de continuer mon road trip une fois rentrée, de découvrir la France déjà, puis l’Europe haha.
    C’est marrant car je pense à Biarritz pour ma future ville d’habitation… et je vois que tu as bien aimé, ça me rassure 😛

    J'aime

  3. chicasderevista

    Il est très sympa ce Tag 🙂 J’espère que tu donneras une nouvelle chance à Lisbonne car c’est vraiment une belle ville. J’ai adoré mon séjour en mars dernier.
    J’aimerai beaucoup allée en NZ et tu me donnes encore plus envie 🙂

    J'aime

  4. Margot

    Trop géniale ce tag. J’ai adoré lire tes réponses.
    Dans la famille de mon mari il n’est pas rare qu’il mange les pattes des poulets aussi.J’ai jamais gouté et j’espère ne jamais en avoir dans mon assiette haha. Et des méduses ! Je ne pensais pas que c’était possible de manger de la méduse :O
    Presque à chacune de nos visites aux Etats-Unis on fait souvent de grandes distances en voiture et les routes en pleine nature sont vraiment jolies. J’adore quand on traverse plusieurs états meme si la route est très longue !
    Et j’adore moi aussi les loukoums et je suis déja partie en Sardaigne quand j’étais jeune et j’ai de très bon souvenirs de cette île.
    Des bisous,
    xx
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    J'aime

  5. Pause café avec Audrey

    Coucou ma jolie !
    Tu as déjà visité pas mal de pays !! Il est vrai que le virus du voyage, une fois qu’il nous gagne ne repart jamais !!
    J’adorerai découvrir la Nouvelle Zélande, mais c’est vraiment loin aussi je ne suis pas sure que cela se fasse ! Je pense que les prochains voyages seront surtout en Europe…enfin, on verra !
    Des bisous !!
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    J'aime

  6. Thina

    On fait un road trip aux US dans l’Utah et le Colorado la semaine prochaine, tu viens ? 🙂 … mais sinon cool pour ta recommandation de la Sardaigne, je n’y suis jamais allée mais pourquoi pas un jour! Je te demanderai des ptits conseils 😉 Si tu viens au Canada fais moi signe! Bisous ma belle!

    J'aime

  7. theblondmane

    Il est top ce tag, je le ferais sûrement un peu plus tard ! Je vois que tu as beaucoup voyagé, c’est génial ! Moi je rêve de découvrir la Nouvelle Zélande et l’Australie. Pour Lisbonne, c’est dommage que tu n’en ai pas un bon souvenir, moi j’avais adoré et ne rêve que d’y retourner! Je pense que l’été c’est plus animé et joyeux même si les touristes sont de plus en plus nombreux malheureusement. C’était un plaisir de te lire, bisous x

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Merci ma belle! Hâte de lire tes réponses 😀 oui j’ai eu beaucoup de chance mes parents ont toujours beaucoup voyagé! Tu iras sans aucun doute dans ces deux pays et tu verras ce sont des merveilles! Je vais redonner une chance à Lisbonne, mon chéri veut y aller ce sera l’occasion 😉 des bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  8. Serena

    Hello ma jolie,
    Il est trop sympa ce tag !! J’adore !
    Et j’aimerais beaucoup aller en Sardaigne 🙂 Puis j’aime trop Biarritz moi aussi, c’est magnifique comme coin 🙂
    Plein de bisous ❤

    J'aime

  9. Not parisienne

    Coucou, c’est sympa de te connaitre à travers tes voyages! Je suis passionnée de voyages alors ça me donne toujours des idées de voir ce que font les autres! Moi aussi j’ai l’obsession d’Hawaï et des Etats-unis, je ne pense pas y aller avant 2 ou 3 ans car j’ai d’autres projets avant, mais je compte bien le faire! bisous!

    J'aime

  10. chenillenvol

    Hello, une bonne idée ce tag. Je n’avais manifestement pas suivi tous tes articles car je viens de réaliser que tu viens de Nouvelle-Calédonie ! Tu as eu du courage de partir si loin – quand je pense avoir laissé tomber l’idée d’Eramus car j’avais peur de partir dans un autre pays à moins de 1 000km…
    Pour revenir au tag, je l’apprécie car il permet de connaître le passé voyageur (avec une réflexion sur celui-ci) et les envies. Je remarque aussi que certaines questions sont difficiles à répondre( villes vs nature : je dirais villes pour les musées mais j’ai besoin de nature régulièrement !).
    Je te souhaite de pouvoir réaliser plusieurs de tes voyages rêvés.

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Coucou ma belle! Merci ça me fait plaisir ❤ En vivant sur une île aussi "loin" de tout je savais que je devrais partir au moment des études mais finalement ça m'a apporté tellement de belles choses que je ne regrette pas même si Nouméa me manque beaucoup! N'hésite pas à répondre au tag sur ton blog si tu en as envie, je serai ravie de lire tes réponses 😀 des bisous!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s