Bruncher à Nice | Pain & Cie

Bonsoir tout le monde ! Il y a une semaine, mes copines sont venues me voir à Nice pour le weekend, du coup on en a profité pour tester le brunch de chez Pain & Cie dans le vieux Nice, juste à côté du cours Saleya. Ils ont une carte des petits déjeuners impressionnante (je vous l’ai partagée à la fin de ce post) et proposent 3 brunchs tous aussi alléchants les uns que les autres !

L’adresse est très facile à trouver, elle donne sur le marché et si il n’avait pas fait aussi chaud ce weekend-là nous aurions été ravies de nous installer en extérieur. La déco est canon, un peu rustique tout en restant très design, tout ce que j’aime !

Quand on entre, il y a des étals de pains, de gâteaux, de boissons et d’huiles en tout genre un peu partout, de quoi contribuer à rendre l’atmosphère chaleureuse et authentique.

Le hasard a fait que nous avons chacune commandé une formule différente au brunch, nous avons donc pu toutes les tester : Le Fermier, Le Végétarien et l’Ancien. Chaque formule comprend deux boissons chaudes, un jus de pomme ou d’oranges pressées, un croissant, du pain avec du beurre et de la confiture, et une assiette gourmande.

Personnellement j’ai pris un latte, comme toujours haha 😉 Il était délicieux, mais heureusement que deux boissons chaudes sont comprises dans la formule car les tasses étaient très peu profondes, en à peine quelques gorgées il était terminé !

Les jus d’oranges étaient frais et bienvenus avec la chaleur du mois d’Août, et les croissants étaient délicieux ! Dans ma formule, j’avais du pain aux fruits et aux noisettes, c’était une tuerie ! Il pouvait presque se manger tout seul, sans beurre ni confiture.

Voici l’assiette gourmande qui venait avec ma formule Le Végétarien, le fromage était bon, mais j’ai surtout adoré le caviar de betterave avec le quinoa, ainsi que la petite salade de mozzarella qui était super bien assaisonnée.

Voici les 3 brunchs proposés. On pourrait croire en regardant les photos que c’était frugal, mais croyez moi c’était tout l’inverse ! 😉 Au niveau des prix je trouve que c’est correct pour la Côte d’Azur, même si 20€ par personne reste quand même une petite somme.

Voici la carte des brunchs, et plus bas la carte des petits déjeuners. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Notez bien qu’ils ne prennent la CB qu’à partir de 15 euros, et que l’on ne peut pas diviser l’addition… c’est un peu contraignant mais il suffit de le savoir avant d’y aller. Le service était très à la cool, donc agréable si vous avez du temps devant vous mais un peu moins si vous êtes préssé(e).

Vous connaissez Pain & Cie ? Que pensez vous de ce brunch ?

Des bisous
Mara

27 commentaires

  1. Not parisienne

    Coucou, ça a l’air d’une chouette adresse! Je reviens de vacances pleine de motivation et j’ai très envie d’organiser un week-end à Nice avant la fin de l’année, il faut que je voie si j’arrive à glisser ça dans le budget! bisous!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s