La Parenthèse Fashion : Chloé

Bonsoir tout le monde ! Comment allez vous ? Avant de commencer ce petit post très haute couture, je tenais à vous remercier et à vous envoyer des tas de bisous car vous êtes désormais 1000 à me suivre sur wordpress !

Je tiens ce blog par plaisir, et je suis ravie de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire mes articles et à échanger avec moi ! Merci mille fois ! ♥

Autrement, pour ce soir, j’avais envie de reprendre la catégorie « La Parenthèse Fashion » où je vous présente un créateur ou une créatrice de mode dont j’adore le travail. Comme d’habitude, un peu d’histoire avec la vie du créateur, puis quelques photos de mes looks favoris 😉

La styliste française à l’origine de la Maison Chloé ne se prénomme pas Chloé, mais Gaby Aghion. Elle est née à Alexandrie, en Egypte, en 1921 et décède en 2014 à l’âge de 93 ans.

Portée par l’ambition de créer des vêtements doux et féminins, et surtout de rejeter les formes rigides qui caractérisent la mode des années 50, Gaby fonde la Maison Chloé en 1952 à Paris.

J’adore cette maison, je trouve chaque pièce toujours si chic et intemporelle ! D’ailleurs si j’avais les moyens de m’acheter un sac de luxe je crois bien que je craquerai sur un sac Chloé ! Je vous laisse découvrir mes looks favoris !

Quel look est votre favori ? Vous aimez la Maison Chloé ?

Des bisous
Mara

33 commentaires

  1. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma belle,
    J’adore Chloé autant pour le prêt-à-porter que pour les parfums !
    C’est une marque très luxueuse et raffinée.
    Bisous et bonne journée

    J'aime

  2. theblondmane

    J’aime beaucoup la maison Chloé également ! C’est si féminin, léger et classe. Leurs collections sont toujours réussies. Et puis comme toi, je rêverai de m’offrir un sac de cette marque. Peut-être un jour…
    En tout cas ce genre d’article est top, je suis entrain de réfléchir pour faire une petite catégorie mode sur mon blog également!
    des bisous x

    J'aime

  3. Margot

    J’aime tellement la marque Chloé. Les pièces sont si belles ! Et surtout ça me rappelle de bons souvenirs quand j’étais en stage la bas. Et ton article m’a rappelé toutes les recherches que j’avais fait sur cette marque avant mon rapport de stage et mon oral.
    J’avais eu la chance d’avoir droit aux ventes réservées aux professionnels donc je m’étais offert une paire de talons et un cartable See by Chloé que j’aime toujours autant mais j’aimerais aussi avoir les moyens de pouvoir m’offrir les vêtements. Ils sont si beaux.
    Je rêvais de travailler dans l’entreprise qui s’occupe de la marque Chloé pour les enfants. J’espère qu’un jour il ne sera pas trop tard.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    J'aime

  4. Marjorie Hirtz

    Hello ma belle, j’espère que tu vas bien,
    Personnellement, je suis amoureuse de cette maison, leurs sacs sont magnifiques.. J’en rêve quoiqu’un peu cher ahah.
    Sinon parmi les photos que tu as mis, je suis tombée amoureuse de la robe en satin et surtout les robes blanches <33

    Des bisous, Marjorie du blog http//marjoriehirtz.com

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s