Mes petits luxes à moi

Dans la vie, surtout lorsqu’on est pris(e) par le quotidien et qu’on a pas forcément toujours le temps de respirer, il est important d’ouvrir les yeux et de réaliser la chance que l’on a, si petite cette chance soit-elle. Personnellement, même si tout n’est pas toujours simple, je fais de mon mieux pour voir le bon coté des choses, et honnêtement il n’y a pas forcément besoin de grand chose pour la vie soit belle.

Ce soir j’ai envie de partager avec vous ces petits moments du quotidien que j’ai envie d’appeler « mes petits luxes« , en espérant que cela vous inspirera également ♥

Avoir le temps de prendre mon café le matin, sans regarder mon téléphone toutes les 5 minutes pour être sûre que je suis à l’heure pour le boulot. Et même lire quelques pages de mon bouquin du moment si possible.

Pouvoir m’asseoir coté mer dans le train qui m’emmène au boulot, et encore mieux si il n’est pas bondé et que j’ai toute la banquette pour moi toute seule.

Le petit canelé de chez Paul (pas tout les jours, promis) en sortant du boulot, en attendant mon train retour.

Les journées plage du weekend qui commencent à 8h, pendant que tous les touristes sont encore endormis et qu’on a la plage et la mer rien que pour nous.

Quand après une longue journée, je rentre à la maison et qu’il me dit « fais toi belle, on mange dehors« .

Les magnifiques couchers de soleil rose et bleu pâle, chaque soir d’été, depuis mon balcon.

& vous, quels sont vos petits moment privilégiés du quotidien ?

Des bisous
Mara

24 commentaires

  1. Lynn

    Ton article m’a fait rêver ! C’est vrai qu’on a tendance à s’enfermer dans une routine « robotique » qui nous empêche de profiter et de savourer les petits plaisirs de la vie. En toute simplicité ! Perso, un de mes petits plaisirs, c’est prendre mon café en terrasse le matin (quand je ne travaille pas) et regarder la vie autour de moi. Profiter sans me presser.

    J'aime

  2. Audrey

    De jolis moments !! Il est en effet important de s’en rendre compte !
    Quelques uns des miens : me sentir tellement mieux depuis que nous habitons de nouveau en maison, avoir un cadre de vie tellement agréable avec la mer à côté, pouvoir aller au travail à pieds, profiter de tous les petits moments à deux même si ils sont rares à cause de nos boulots qui ne sont pas toujours coordonnés, profiter de toutes les belles fleurs qui poussent dans mon jardin !
    Des bisous ma belle !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    J'aime

  3. chenillenvol

    Coucou. C’est le genre de chose qui peut te mettre de bonne humeur pour la journée !
    Personnellement, j’aime avoir un moment seule sans devoir penser à ce que je dois faire et entendre les oiseaux chanter ou l’eau couler.

    J'aime

  4. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma belle,
    Tu as raison, le bonheur c’est au quotidien qu’il se vit ! Pour moi, c’est de voir grandir mes enfants, de pouvoir allaiter mon bébé… !
    Grosses bises et bonne journée

    J'aime

  5. Matisse

    Ahhh j’adore lire ce genre d’article, mais encore plus les écrire ! Cela me permet, comme tu dis, de me concentrer sur le positif, sur mes petits bonheurs quotidiens … Un des miens c’est de prendre mon petit vélo vert pour aller à la fac tous le matin, sous le soleil et à l’air frais.
    Bisous ma belle

    J'aime

  6. Not parisienne

    Coucou, j’ai à peu près les mêmes petits moments, du moins le même genre, n’ayant pas la mer chez moi, j’ajouterais respirer un bol d’air frais dans mon jardin le matin, ou rentrer à la maison en traversant un parc! bisous!

    J'aime

  7. mariemangedesfruits

    Hello ma beauté !
    Tes articles sont toujours géniaux, j’adore venir ici pour les lire. J’aime aussi regarder les couchers de soleil par la fenêtre de ma chambre. Sinon aller me balader en forêt, faire les boutiques en ville le samedi avec ma maman et aller prendre un goûter au bar à chats ensuite, j’adore profiter de ces moments et de plus en plus je me rends compte qu’il faut vraiment les savourer.

    J'aime

  8. Isa De Cannes

    Bonjour Mara, c’est la recette du bonheur. Savoir profiter pleinement de ce qui nous entoure. Tu vois, aujourd’hui, je suis dans mon petit jardin à t’écrire. J’entends les plongeons des quelques baigneurs dans la piscine, j’entends « rien ». Aucun bruit de voitures. Bref, tu comprendras que j’adore profiter de mon chez moi. C’est d’un calme olympien. Tout comme toi, j’adore profiter de mon premier moment de détente à mon réveil en prenant le temps de prendre mon café. C’est le BA BA d’une journée réussie. Bisous, belle journée et CARPE DIEM

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s