Une journée à Ramatuelle & à la Plage d’Escalet

Bonsoir tout le monde! Comment allez-vous ? Je reviens d’un joli mariage dans le Var le weekend dernier, et si tout va bien le prochain post que vous verrez par ici sera un petit partage de mon look d’invitée ! Mais en attendant, j’avais envie de partager avec vous les souvenirs d’une chouette journée passée lors du long weekend de la Pentecôte.

Nous sommes allés à Ramatuelle, superbe petit village perché qui donne sur la baie de Pampelonne. J’aime beaucoup visiter les villages de la région, ils sont tous plus charmants les uns que les autres ! On a eu un soleil de plomb et à ma grande surprise il n’y avait pas trop de touriste pour un mois de Juin ! Voici quelques clichés :

Regardez moi ces jolies maisons fleuries ! On sent bien que l’on est en Provence 😉

Le village se visite assez rapidement, je crois que nous sommes restés deux petites heures au total. Nous avons ensuite repris la voiture direction la plage de l’Escalet ! Et là, quel bonheur : eau cristalline, sable blanc… que demander de plus ?

J’ai presque regretté de ne pas avoir pris mon maillot, mais l’eau était un peu fraîche il faut avouer haha ! On a déjeuné d’une délicieuse salade de tomate mozza, de pastèque et d’un Kinder pingouin (oups le bikini body). Une véritable journée de détente !

Vous connaissez Ramatuelle ? Quelle est votre village provençal favori ?

Des bisous
Mara

25 commentaires

  1. Serena

    Coucou ma belle,
    Je crois n’avoir jamais fait Ramatuelle mais c’est très mignon ! J’adore les villages fleuris et la jolie vue sur la mer !
    Plein de bisous ❤

    J'aime

  2. CallMeJane

    J’adore la Provence!!! Vraiment s’il y a un endroit en France où j’aimerai habiter ce serait là-bas. J’étais allée à Aix-en-Provence et on avait fait plein de petits villages alentours (dont bien sur je me souviens plus le nom!) et ça a tellement de charme, j’adore! Tes photos me donnent envie d’y retourner!😍

    J'aime

  3. emmaxgranger

    Hello ! Très sympa ce petit article 🙂 Je ne connais pas du tout Ramatuelle mais tes photos me rappelle tellement mes vacances en Provence d’il y a maintenant quelques années 🙂 Merci pour le partage 🙂

    Des bisous 🙂

    J'aime

  4. Nina

    Coucou ma douce Sara, comment tu vas?
    Je connais cette ville de nom , mais je n’y jamais été… pourtant j’adore ces petites villes ensoleillées, avec ces petites rues piétonnes, tellement jolies.
    Trés très beau partage,
    Des bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s