Petits bonheurs & Favoris de Mai

Bonsoir tout le monde ! Comment allez vous ? De mon côté vous avez probablement remarqué que le rythme sur le blog a légèrement ralenti, et je ne me cherche pas d’excuses mais je dois avouer qu’entre le stage, le mémoire à boucler, les 3 séances de sport à caser par semaine, les livres que j’essaye de lire et les moments irréductibles que je réserve à ceux que j’aime, j’ai parfois du mal à trouver le temps de poster !

Mais ce soir j’avais envie de me poser une petite heure et de prendre le temps de vous écrire et surtout de partager avec vous mes petits bonheurs et mes favoris du mois de Mai ! Il y a un peu de tout comme d’habitude : de la beauté, de la mode, de la lecture… et surtout des tas de moments de bonheur passés au soleil ☼

La première baignade de l’année

L’eau était glacée mais avec le soleil qu’on a eu, impossible d’attendre ! Je me suis baignée deux petites minutes en milieu de mois, et même si je n’aurais pas pu rester plus longtemps, ça m’a fait un bien fou ! J’ai tellement hâte que l’été soit véritablement là pour passer nos dimanches à la plage.

Les petits déjeuners en amoureux

Maintenant que nous travaillons tous les deux, et comme nous n’avons pas les mêmes jours de repos, les petits déjeuners du dimanche en extérieur ont une nouvelle saveur. C’est un petit rituel qui nous fait beaucoup de bien, et que je ne manquerai pour rien au monde, même si il pleut dehors !

Une amitié qui continue, 4 ans plus tard…

Vous le savez probablement si vous me lisez depuis un moment, je suis originaire de Nouvelle-Calédonie. J’y ai vécu jusqu’à mes 18 ans, et j’ai donc plusieurs amis d’enfances que je n’ai plus l’occasion de voir régulièrement. J’ai eu le bonheur d’avoir ma Joy le weekend dernier à la maison, après 4 ans sans s’être vues ! On a passé deux jours à rire à s’en donner mal au ventre, et on a déjà hâte que la prochaine fois soit là !

Coté beauté, j’ai peu de favoris mais je peux vous dire que je ne m’en passe plus ! Même si l’été peine à arriver et que le soleil joue à cache cache, j’utilise la Gelée Délice Autobronzante de Polysianes, une petite noisette sur le visage et sur chaque épaule me permet de ne pas être trop blanche sans m’exposer en ce début de saison.

J’ai également racheté (cela faisait des années que je ne l’avais plus eu dans mes placards !) le Nail Glow de Dior, c’est un vernis blanchissant qui a un rendu fuchsia transparent, et j’adore l’effet glossy qu’il donne ça fait de super belles mains !

Enfin, j’ai utilisé tous les jours depuis que je l’ai reçue ma Palette Perfectrice pour le visage de Cover FX. Je suis fan de la poudre de contouring, et les deux enlumineurs sont vraiment canons. Et elle est super pratique pour voyager car elle comprend aussi un blush et une poudre de finition.

J’ai également adoré porter mon nouveau petit collier coquillage acheté sur Asos, il est un peu lourd mais je le trouve trop chouette pour cet été ! J’aime aussi beaucoup porter mon Eau de Parfum Sweet de Lolita Lempicka, si vous ne connaissez pas cette fragrance je vous recommande de la sentir en magasin !

Je voulais partager avec vous ma dernière lecture, Vers la Beauté de Foenkinos. J’aime beaucoup ses romans, je crois même les avoir tous lus ! Je trouve qu’il a une plume fluide et légère, on se laisse happer par l’histoire sans même s’en rendre compte. Ce roman n’est pas très gai, mais l’auteur insère régulièrement des touches d’humour et des notes un peu décadentes, ce qui fait que non seulement on ne s’ennuie pas une seconde, mais qu’en plus on a du mal à s’arrêter de lire quand vient l’heure de dormir !

Et enfin, dernier petit favoris de ce billet : avec mon chéri on a voulu regarder quelques documentaires Netflix récemment, et on est tombés sur Street Food, une saison entière dédiée à la cuisine de rue en Asie. Chaque épisode met à l’honneur un pays et ses cuisiniers de rue les plus notoires.

Ces documentaires durent 30 minutes par épisode, ils sont super bien réalisés, touchants, hauts en couleurs et en saveurs, et croyez moi, il vaut mieux les regarder avant de manger et pas après car ça donne faim ! Ayant passé un semestre en Chine, j’ai eu le temps de devenir accro à la street food lorsque j’étais là bas, et regarder ces épisodes m’a rappelé de très bons souvenirs ! Maintenant la question est : y aura-t-il une saison 2 ?

& Vous, vos favoris et jolis moments de Mai ?

Des bisous
Mara

37 commentaires

  1. Meili

    alors moi la baignade même pas en rêve, et ta région fait beaucoup d’envieux ! le mois de mai est passé comme une flèche avec tous les fériés, quand on travaille le temps passe trop vite, ah les plats asiatiques, quel régal ! biz

    J'aime

  2. La cueillette d'une roussette

    Dans ces favoris tu as oublié le fait que tu as validé ton M2 😉 En tout cas j’ai adoré lire et regarder les photos que tu as mise pour cet article, on finit cette lecture avec un grand sourire et une envie folle de partir en vacances et de profiter des petits moments de la vie ! 😍☀️ Bisous ❤️

    J'aime

  3. Marie Voyages

    J’adore ces articles qui permettent d’apprendre à voir les petits moments particuliers qui rendent des journées si belles ! Ca me fait penser : j’irais pour la première en Nouvelle-Calédonie au mois de juillet ! J’ai hâte de découvrir ça !!

    J'aime

  4. Margot

    Top tous ces petits bonheurs.
    J’aime tellement aller me baigner.
    Le vernis Dior a l’air trop joli.
    Et je rajoute tout de suite ce livre à ma liste de livres à lire.
    Et cette série me donne bien envie de commencer avec mon mari. On adore regarder la chaîne Strictly dumpling où un gars voyage énormément et mange ( énormément aussi ) dans pleins endroits du monde.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    J'aime

  5. Chibi

    Personnellement, ce mois m’a semblé terriblement long…! ce qui n’arrive jamais car c’est celui de mon anniversaire mais cette année, je ne sais pas ce qu’il s’est passé XD
    J’ai aussi regardé Street Food et j’adore! de même que j’ai fini les 5 saisons de Brooklyn 99 (que je te conseille si tu ne regardes pas encore) ^^

    J'aime

  6. Pause café avec Audrey

    Coucou Mara !
    Comme c’est chouette les petits déj en terrasse ! Pour nous, le dimanche n’est pas toujours de tout repos car je le travaille souvent. Tu fais bien de profiter avec ton amoureux !
    Ici aussi le soleil tarde à s’installer pour de bon, alors je te laisse imaginer la température de l’eau dans la Manche !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    J'aime

  7. mariemangedesfruits

    Hello ma beauté !
    Je vois que tu as passé un très très beau mois de mai, c’est génial ! 🙂
    De mon côté, je suis allée quelques jours à Paris (pour une soirée et j’ai eu l’occasion de revoir mon crush !!!), j’essaye de profiter des beaux jours quand ils sont là, je suis allée me faire masser (olala c’était tellement biiiien !) et j’ai vu un de mes auteurs favoris en dédicace. Côté séries : j’ai suivi la dernière saison de GoT 😥 et côté lecture, je suis actuellement entrain de lire : Le pouvoir du moment présent.

    Je te souhaite une belle fin de semaine ma beauté !

    J'aime

  8. Isa De Cannes

    Bonjour Mara, les petits bonheurs sont précieux dès lors qu’on s’en aperçoit. Le 1er bain de l’année, les petits déjeuners en amoureux, la visite de sa meilleure amie, les beaux paysages de la Côte d’Azur, les joies d’avoir de beaux produits de maquillage, de soins, un bon film, un bon roman… Tu es une vraie épicurienne et conserve cette qualité tout au long de la vie et quoiqu’il arrive. J’ai beaucoup aimé le mois de mai malgré une météo capricieuse. J’ai souvent souri, j’ai souvent chanté et j’ai retrouvé ma joie de vivre après avoir pris des décisions importantes pour les mois et les années à venir. Bisous et passe un bon mois de juin

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Merci ma belle Isa ❤ J'espère pouvoir continuer à toujours me rendre compte de la chance et des petits bonheurs que j'ai tout au long de ma vie, ça me paraît essentiel pour rester heureux! Génial si tu as passé un merveilleux mois de Mai et que tu as pris des décisions importantes que tu ne regrettes pas ❤ plein de bisous!

      Aimé par 1 personne

  9. Valentine

    Trop bien ton article, c’est vrai que tu viens de Nouvelle Calédonie, tu aimerais retourner y vivre un jour ?
    Pour mes favoris du mois de mai je dirai : nouveau boulot pour une nouvelle vie me concernant :), une démission du coup au passage, et en lecture j’ai lu « l’homme qui voulait être heureux » que j’ai beaucoup aimé.

    Voilà, à très bientôt !

    J'aime

  10. Serena

    Coucou ma belle,
    Oh quel joli article ! L’eau devait être froide effectivement ! Et les petits dej en amoureux c’est le top 🙂 Heureuse de voir que tu as passé du temps avec ton amie aussi !
    J’ai adoré Vers la beauté moi aussi, c’est un livre très prenant c’est vrai ^^
    Des bisous ❤

    J'aime

  11. Marianne

    Salut ma belle comment ça va ??
    J’adore tes articles et les petits bonheurs de la vie (je valide les déjeuners du dimanche) et je t’envie de t’avoir baigner !!!

    J’ai entendu parler de Street Food faut que je regarde s’il y a le VIETNAM obligé hahah
    Bisous ma chérie !

    J'aime

  12. Audrey

    Hello again !
    Que de jolis moments au mois de Mai, tu en as bien profité 🙂 Le temps passe tellement vite, on n’a pas le temps de dire ouf que c’est déjà terminé 🙂 Bizoux ma belle

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s