10 choses à faire à Pékin

Bonsoir tout le monde ! Si un jour vous allez en Chine, difficile de ne pas visiter la capitale du pays : Pékin, aussi connue sous le nom de Beijing (qui signifie capitale du Nord en chinois).

Si Pékin a la mauvaise réputation d’être très polluée et d’offrir à ses visiteurs toutes sortes d’insectes à déguster, c’est aussi une des plus belles et plus riches villes de la Chine, avec des tas de monuments historiques incroyables à visiter et bien sûr… la muraille à proximité !

Voici mon top 10 de ce que vous devriez faire si vous en avez le temps lors de votre escapade à Beijing :

Marcher sur la Muraille de Chine

Impossible de louper la muraille de Chine si vous allez à Pékin pour la première fois. Elle est très simple d’accès et cela ne coûte pas très cher, je vous avais écrit un post tout entier à ce sujet ici. C’est le souvenir le plus vif et émouvant que je garde de mon semestre en Chine.

La Cité Interdite

Autre monument incontournable à Pékin, la Cité Interdite a été la résidence de plusieurs empereurs et de leur cour, et c’est vraiment impressionnant à visiter car non seulement c’est immeeense (et je n’exagère pas) mais on imagine assez facilement les milliers de personnes qui formaient l’entourage de l’empereur évoluer en ces lieux.

La Colline de Charbon

Avant (ou après) votre visite de la Cité Interdite, prenez le temps de grimper en haut de la Colline de Charbon, c’est un jardin très agréable pour y déjeuner par exemple, et une fois arrivés à son sommet vous pourrez admirer la Cité d’en haut.

Le Parc Beihai

Si votre séjour à Pékin est placé sous le signe du soleil, profitez-en pour aller vous balader dans le très beau Parc Beihai. Une seule photo ne lui rend pas justice tant ce parc est grand et riche en petites temples, portes décorées, pagodes au bord de l’eau… etc. Prévoyez deux bonnes heures pour le faire en entier sans vous presser.

Le Marché Panjiayuan

Avant de partir de Pékin, faîtes un tour au marché de Panjiayuan (situé juste à coté de la station de métro du même nom) pour ramener des bracelets en coques de noix, des assiettes en porcelaines peintes d’imprimés chinois, des baguettes traditionnelles et tout un tas d’autres curiosités locales.

Le Palais d’été

Très beau monument de la ville, le Summer Palace était la résidence d’été des empereurs et de leurs concubines lorsque la chaleur se faisait trop pesante sur la ville (si vous allez en Chine en été, vous verrez qu’il y fait extrêmement chaud et humide). Situé dans un magnifique parc et aux coté d’un lac bordé de nénuphars, c’est une visite à ne pas louper.

Le Temple du Ciel

Probablement mon temple favori à Pékin ! Il a beau être plutôt petit, c’est de loin un des plus beaux que j’ai pu voir en Chine, et c’est une visite qui prend une heure à peine. Ce temple circulaire sur une esplanade carré est un lien entre le ciel et la terre dans la civilisation chinoise.

Le Temple des Lamas

Encore un très beau temple à voir dans la capitale, l’atmosphère qui y règne est presque magique avec toutes les petites cloches qui tintent aux coins des toits du temple, et vous pourrez aussi y admirer une statue de Maitreya de 12 mètres de haut classée dans le livre des records.

Admirer les différentes portes de la ville

Il existe de nombreuses portes fastueusement décorées dans la ville, vous pouvez décider de ne pas les chercher et de vous promener en espérant tomber dessus, ou bien si vous avez beaucoup de temps sur place vous pouvez chercher dans votre routard (par exemple) où elles sont situées 🙂

Déguster le fameux canard laqué de Pékin

Malheureusement c’est la seule chose de ma liste dont je n’ai pas eu la chance de faire l’expérience moi-même mais j’espère que si je retourne en Chine je pourrai goûter cette spécialité mondialement connue ! En tout cas sachez que Pékin est l’endroit idéal pour déguster ce plat.

Vous êtes déjà allé(e) à Pékin?
Ou vous rêvez d’y aller un jour ?

Des bisous
Mara

32 commentaires

  1. Serena

    Hello ma jolie,
    S’il y a bien un endroit où j’aimerais aller en Chine c’est la grande muraille ! J’avoue que ça a l’air grandiose !
    Plein de bisous et Joyeux Anniversaire ❤

    J'aime

  2. Estelle

    Coucou !
    Je ne suis jamais allée à Pékin, et ce n’est pas un rêve mais plutôt un souhait ( le Japon passerait avant ). Mais tes photos sont magnifiques et font clairement voyager!

    Des bisous!
    Estelle

    J'aime

  3. Our Girly Secrets

    Salut ma belle !
    Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur ton blog par manque de temps malheureusement mais je me rattrape !
    Tu as visité des endroits vraiment somptueux ! Ton article donne envie d’aller à Pékin 🙂
    Douce soirée 😘

    J'aime

  4. Audrey

    Coucou ma jolie !
    Que de belles choses à faire à Pékin, il va falloir que je reparte en Chine dans les années à venir. C’est un très beau pays que tu m’as permis de découvrir sous un autre angle 🙂 Des bizoux

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s