Bruncher à Nice : Coup de coeur pour la Popote d’Ondine !

Bonsoir tout le monde ! J’ai eu l’occasion dernièrement de découvrir un peu plus la jolie ville de Nice, car même si j’habite sur la Côte d’Azur, c’est toujours une petite expédition pour s’y rendre. Du coup, comme j’ai eu plusieurs jours à passer dans cette jolie ville, j’en ai profité pour tester des adresses, et ce soir je partage avec vous un de mes coups de coeurs pour bruncher, déjeuner ou prendre le goûter !

Situé au centre ville, la Popote d’Ondine est un charmant café familial, qui propose un brunch tous les jours jusqu’à midi la semaine, et jusqu’à 15h le samedi. Le reste du temps, ils servent de délicieux bagels, des gâteaux hyper gourmands, de très bons cafés…

Je ne suis pas vegan et je peux manger du gluten, mais je tiens à préciser que la maison propose des options adaptées et je sais que c’est un point très important pour nombreux d’entre vous ! Comme vous pouvez le voir sur la carte, tout est frais et fait maison, on a l’embarras du choix…

J’ai oublié de prendre une photo du présentoir à gâteaux mais déjà rien qu’en entrant pour commander, on a envie de craquer sur leurs moelleux, cookies, cakes…

J’y suis allée deux fois, une fois avec une amie et la deuxième avec mon chéri, et chaque fois c’était un vrai régal ! Les pancakes sont énormes et moelleux, les gâteaux légers et goûteux, l’avocado toast est une vraie tuerie… je recommande cette adresse à 100% !

Coté prix, c’est très raisonnable, la première fois nous en avons eu pour 11 euros chacune en ressortant le ventre bien plein, et avec mon chéri pareil, une douzaine d’euros chacun en ne se privant pas du tout !

Ceci dit, si vous prévoyez d’y aller un samedi, il vaut mieux les appeler et réserver car le café est rapidement pris d’assaut par les Niçois qui connaissent bien cette petite adresse ! La serveuse m’a dit la dernière fois qu’ils prévoient d’ouvrir un 2e La Popote d’Ondine dans Nice qui sera uniquement dédié au brunch et servi tous les jours jusqu’à la fermeture.

La Popote d’Ondine
18 rue Gioffredo
Nice

Des bisous
Mara

31 commentaires

  1. wonderandcie

    Coucou ma belle !
    Mon dieu les photos m’ont trop donné faim, ça a l’air super bon ! Je note l’adresse, je suis de Montpellier mais on va de temps en temps sur la côté d’Azur en été avec ma famille donc ça pourrait être sympa à tester !
    Merci pour la bonne découverte 😉
    Bisous

    J'aime

  2. Isa De Cannes

    Bonjour Mara, je prends note de l’adresse pour le jour où je ferai une escapade dans Nice. Le plus souvent, j’aime bien me balader dans la vieille ville puis la Promenade du Paillon alors pourquoi pas finir ou démarrer avec un brunch rue Gioffredo. Merci pour l’info et passe une belle journée

    J'aime

  3. Audrey

    Hello ma belle !
    Vraiment sympa ce brunch et à bon prix en plus 🙂 Je ne suis sûre de rien mais avec mon copain on prévoit de venir sur Nice en juillet ou août, je ne sais pas trop ! En tout cas si ça se fait je te dirais 😉 Des Bizoux ❤

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s