Finir 2 Palettes & Project Pan – 2 mois plus tard

Bonsoir tout le monde ! Au début de l’année 2019, je vous ai annoncé mon ambition de terminer 2 palettes ainsi que 5 produits (ici) de ma collection que j’ai depuis maintenant trop longtemps dans mes placards.

J’avais sélectionné ma Naked 2 et ma Naked Basics d’Urban Decay, elles avaient toutes les deux déjà bien servi mais il reste des fards dont je n’ai pas touché le fond. Voici mon avancée sur ce projet fin février avec des comparatifs entre le 1er Janvier et aujourd’hui :

Où j’en étais début Janvier, 3 fards dont j’ai touché le fond et deux restants (je ne compte pas le noir, je ne souhaite pas le terminer).

Et voici où j’en suis aujourd’hui. J’ai utilisé quasiment tous les jours le fard Naked 2 mélangé avec Faint pour créer ma teinte de creux de paupières. J’ai donc réussi à toucher le fond de Faint, je suis super contente car c’est un fard plutôt foncé, donc on en utilise moins en général que les fards clairs.

D’ici fin Avril, j’aimerais agrandir le pan de Faint, peut être même finir Naked 2, et j’aimerais aussi agrandir les pan de Foxy et WOS.

Pour ce qui est de ma Naked 2, début Janvier voici à quoi ressemblait ma palette. J’avais 3 pan visibles et il me restait à toucher le fond de 8 fards (je ne compte pas le noir encore une fois car je ne souhaite pas le finir).

Voici mon avancée fin février ! Je suis vraiment trop contente car j’ai utilisé cette palette tous les jours depuis que j’ai commencé le projet et ça a payé car en deux mois j’ai touché le fond de Suspect, Hustle, Verve et Tease ! 4 fards !! Je ne m’y attendais pas du tout mais les fards étant déjà bien creusés, j’ai rapidement atteint le fond de ces quatre là.

Maintenant, pour fin Avril, j’aimerais toucher le fond de Half Baked et de Chopper (que j’utilise ensemble pour créer une teinte pêche-dorée) et j’aimerais beaucoup finir Foxy et Snakebite.

Voilà pour mon avancée sur mes deux palettes ! Je suis trop contente car ça démarre vraiment bien ! Je n’ai pas trop de mal à utiliser les différents fards, je pense que le plus difficile pour moi sera de terminer Bootycall de la Naked 2 et Venus de la Naked Basics, car ce sont deux beiges très clair irisés qui se ressemblent beaucoup, et je n’utilise que très rarement ce genre de teintes.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je m’étais lancé le défi de terminer 5 produits avant la fin de l’année, mais sur la photo vous remarquerez qu’il n’y en plus que 4, car j’ai abandonné l’idée de finir le rouge à lèvres Rebel de MAC. Il était très joli mais je me forçais véritablement à l’utiliser, donc je l’ai donné à une amie.

Pour ce qui est de ma Terracota de Guerlain, je l’ai portée chaque jour mais on n’en voit toujours pas le fond. Je vais continuer à l’utiliser mais je dois avouer que ce bronzer commence à être vieux (je l’ai eu à Noël en 2012) donc je ne sais pas si c’est très sain de m’en servir encore haha! Dîtes moi si vous pensez que je devrais m’en séparer dans les commentaires.

Pour le rouge à lèvres KIKO, je l’ai porté, mais pas suffisamment pour vous montrer une avancée notable. Je vais continuer à le porter, probablement plus en été car c’est un rose pêche légèrement doré. C’est plus joli sur peau bronzée.

Cependant j’ai réussi à terminer un de mes deux vernis ! Vous pouvez voir sur mon petit vernis L’oréal (le bleu clair) que je l’ai beaucoup porté, le 1er trait correspond au niveau de départ, le 2e correspond au niveau de produit début février, et le 3e correspond à aujourd’hui. Je l’ai utilisé autant que possible, et je suis bien contente de pouvoir m’en débarrasser !

Pour le vernis OPI, il est beaucoup plus gros et il commence à être un peu pâteux, je l’ai donc moins utilisé. Le 2e trait correspond au niveau de produit d’aujourd’hui.

Voilà où j’en suis avec mes projets ! Je suis vraiment contente de mon avancée sur les palettes, et d’avoir fini mon petit vernis bleu. J’espère avoir avancé tout autant dans deux mois pour la prochaine update !

Des bisous
Mara

27 commentaires

  1. Meili

    pour les palettes je pense que ça va aller plus vite que le reste, il y a toujours des couleurs qu’on aime moins, comme le noir que je n’utilise jamais, mais c’est quand même économique car s’il fallait acheter les fards en mono tu en aurais pour une fortune et pour un siècle à les terminer !!! biz

    J'aime

  2. Isa De Cannes

    Bonjour Mara, je suis impressionnée par tes progrès sur tes 2 palettes. Bravo aussi pour ton vernis terminé et pour le bronzeur Terracotta, c’est une poudre donc normalement tu peux toujours l’utiliser au même titre que tes poudres pour les paupières. Bises et à très bientôt

    J'aime

  3. Au régime !

    Oh là là, c’est impressionnant ! Moi qui ne me maquille jamais, je mettrais probablement dix ans à les finir, ou même juste à les entamer ! 😛 Félicitations. Pour le produit qui date de 2012, aucune idée. Je ne pensais pas que ce genre de produit pouvait se gâter avec le temps… Par contre, je ne sais pas si tu postes parfois des photos de toi, mais toutes ces descriptions de l’utilisation que tu fais de ces produits donnent envie de voir le résultat sur tes yeux !! 😀

    J'aime

  4. Absolutelyfemme

    Bravo Mara, tu t’en sors plutôt pas mal avec tes palettes !! Pour ce qui est de la Terracota de Guerlain, il va falloir que tu t’armes de patience : j’ai exactement la même que je mets tous les jours… et même en en mettant tous les jours elle me fait une année entière !! Bisous

    J'aime

  5. Le petit monde de NatieAK

    Hello
    Wahou, mais tu avances à vitesse grand V dans ce challenge ❤
    Pour la Terracota de Guerlain, effectivement, je pense aussi qu'elle est périmée depuis fort longtemps, car normalement elle se conserve deux ans.
    J'ai trouvé ça sur une page facebook

    "Poudre, blush, terracota :

    – 6 mois maximum s'il s'agit d'une poudre "minérale", sans paraben (conservateur).

    – jusqu’à 1 an pour une poudre compacte- 2 à 3 ans pour une poudre libre."

    Bisous

    J'aime

  6. Serena

    Coucou ma belle,
    Tu auras bientôt terminé des palettes c’est génial, tu peux être super fière de toi ! pour ma part j’ai touché le pan d’un fard mono ColourPop et je ne m’y attendais pas ahah ! Mais ça fait plaisir de voir qu’on utilise assez des produits pour les terminer 🙂
    Des bisous !

    J'aime

  7. Audrey

    Coucou ma belle !
    Je vois que j’ai pas mal de retard dans la lecture mais je vais me rattraper hi hi ! Je vois que tu as bien avancé dans tes palettes et surtout top pour le vernis, c’est tellement long à finir. Des Bizoux ❤

    J'aime

  8. Myrtilla

    Wow t’as bien avancé !! 🙂 Concernant la terracotta de guerlain moi je la donnerai ou je la jetterai… Ça fait quand même 7 ans que tu l’as ! Ou sinon si vraiment tu veux continuer à l’utiliser, tu peux toujours l’utiliser dans le creux de paupières 🙂 bon courage en tous cas !

    J'aime

  9. Our Girly Secrets

    Félicitations ma belle, tu as vraiment bien avancée dans ton challenge 🙂 En ce qui concerne la Terracota de Guerlain je pense qu’elle est périmée donc fais attention en l’utilisant même si il vaudrait mieux la jeter. Après j’ai toujours entendu que cette poudre était presque impossible à finir tellement son format est grand ^^
    Des bisous et j’ai hâte de voir la suite de ce challenge ❤

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s