Souvenirs de Chine : Promenade autour du lac d’Hangzhou

Bonsoir tout le monde ! Même si mon voyage en Chine est derrière moi depuis 3 mois maintenant, j’avais une dernière journée à partager avec vous de mes escapades dans la région du Zheijiang, proche de Shanghai.

Lors de notre deuxième semaine de vacances là bas (j’étais étudiante pendant un semestre à Suzhou), avec ma copine Clem nous avons pris le train express pendant une petite heure et demi, et nous sommes allées à Hangzhou.

Hangzhou, je vous en ai déjà parlé sur le blog dans de précédents posts, c’est une jolie ville super moderne, avec une population bien plus aisée que dans d’autres villes alentours, et surtout un énorme lac qui abrite plusieurs petites îles toutes plus belles les unes que les autres.

Nous avons pris le bateau pour quelques yuans, et nous sommes allées sur l’île de Xiaoyingzhou, connue pour ses trois bassins qui reflètent la lumière de la lune lorsque la nuit tombe. C’était une petite île super romantique, en plus on était en plein automne donc la végétation était parée de couleurs chaudes et c’était vraiment agréable de se promener au bord de l’eau.

Dans la région du Zheijiang, l’automne est très chaud et nous devions être en Novembre qu’il faisait encore près de 20 degrés. Nous étions les seules étrangères ce jour là alors nous avons attiré la curiosité des chinois et certains sont venus discuter avec nous, c’était vraiment un moment sympa. Je vous laisse admirer la beauté du lac et de ses îles :

Une fois revenues de notre petit tour en bateau, nous sommes revenues au bord de l’énorme West Lake pour admirer le coucher du soleil. Tout au bord du lac, il y a des scenic spots, comme ce jolis petit pavillon ouvert, c’est l’endroit parfait pour regarder le soleil descendre et le ciel changer de couleur.

Et enfin, pour terminer la journée, direction la vieille ville d’Hangzhou (à ne pas louper si vous y aller, on y trouve la street food, des petits vendeurs de souvenirs typiques, et surtout les meilleurs magasins de thé de la ville !) pour dîner. On avait envie de fraîcheur et de verdure donc on a mangé dans un restaurant thaï, un régal !

Voilà pour cette journée passée à Hangzhou, en Chine. J’espère que ce petit voyage virtuel vous aura plu ! Dîtes moi dans les commentaires si vous souhaitez encore voir un peu de la Chine sur le blog, j’ai partagé tous les voyages que j’ai fais sur le blog mais je peux encore vous parler de mon expérience si me le demandez 🙂 !

Des bisous
Mara

34 commentaires

  1. Absolutelyfemme

    Très belle région et très jolies photos comme toujours !! Moi qui adooooore les poteries, si je t’avais bien connue avant, je t’aurais demandé de m’en ramener 😋😉! Les céramiques bleues et les petit pots blancs joliment colorés sont superbes !!

    J'aime

  2. sweetgeeky

    Coucou !
    Super article. J’aime beaucoup quand tu parle de ton voyage en Chine, ça me dérangerai pas de voir d’autres articles ! 🙂
    Tes photos sont vraiment très belles et donnent envie de voyager !
    Bisous ma belle 🙂

    J'aime

  3. Audrey

    Coucou ma jolie ❤
    Tes photos sont sublime et je suis en train de me dire que l'année prochaine je prévoirait peut être un séjour en Chine en m'inspirant de ce que tu as fait. Même si ce n'est pas l'année prochaine ce sera dans 2 ans mais il y a énormément de choses que j'ai envie de voir 🙂 Des Bizoux ❤

    J'aime

      1. Audrey

        Hello ma belle !
        En fait je n’avais pas tant de retard 😉 Je pense que j’irai 2 semaines au moins voire 3 😉 Mais bon ce n’est pas pour tout de suite… Ma soeur part à Tahiti pour bosser l’année prochaine donc j’aurais une destination prédéfinie hehe 😉 Bizoux ❤

        J'aime

  4. Margot

    J’adore la cuisine thaï (dit la fille qui vient de rentrer d’un restaurant thaï haha)
    L’endroit est tellement jolie !
    Ça me donne envie de partir en vacances en Asie.
    Les photos sont belles.
    Et Je me demandais as tu visité l’endroit où Avatar a été inspiré ou tourné car je crois que dans un de tes articles tu en avais parlé non ?
    Des bisous ma belle
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.com

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s