3 jours à Milan : Mon petit Guide

Bonsoir tout le monde ! Je suis de retour ce soir pour partager avec vous ce que nous avons fait (et que je vous recommande !) à Milan lorsque nous y sommes allées entre mère et fille pendant quelques jours. Honnêtement, Milan, c’est magnifique, mais sans vous mentir, 3-4 jours suffisent largement pour avoir un bon aperçu de la ville ! Nous y sommes allées en train depuis Nice avec la compagnie Thello, le trajet dure un peu moins de 5 heures.

Une fois sur place nous avons dormi à l’hôtel Ritter, près de la station de métro Moscova. C’était un emplacement idéal car nous étions proches de tout à pied, et la chambre que nous avions était très bien ! Voici donc ma liste de choses à faire à Milan :

Monter en haut du Duomi di Milano

C’est LE monument à ne pas manquer si vous allez à Milan ! Située en plein centre ville, cette sublime cathédrale est à couper le souffle. Prenez vos tickets sur internet la veille et éviter de faire la queue afin de monter (à pied ou avec l’ascenseur) tout en haut du Duomo. Non seulement le bâtiment en lui-même est incroyable, mais la vue sur la grande place y est imprenable !

Regardez moi cette beauté ! On peut aussi la visiter de l’intérieur, honnêtement c’est très beau mais beaucoup moins impressionnant que ce que l’on peut voir lorsqu’on on monte sur les toits de la cathédrale.

Si vous souhaitez faire les boutiques, c’est aussi dans ce coin là que vous trouverez les plus grandes enseignes.

Admirer la Galerie Vittorio Emanuele

Cette très belle galerie est connue pour son dôme en verre et ses boutiques de luxe. Si vous avez le budget, vous pourrez y faire les magasins, autrement on peut y manger ou boire un délicieux chocolat chaud.

Visiter la Galerie d’Art Moderne

C’est une petite galerie située tout près du Musée d’Histoire Naturelle de Milan, elle se visite en deux petites heures et on peut notamment y admirer des peintures de Francesco Hayez, et plusieurs versions de son célèbre tableau l’Inquisition. L’entrée coûte 5€ pour un adulte, 3€ pour un étudiant.

Aller à la Pinacoteca di Brera

Musée d’art ancien de Milan, la Pinacoteca abrite de nombreuses oeuvres spectaculaires telles que Le Baiser de Hayez, La Pietá de Bellini ou encore le Mariage de la Vierge de Raphaël. Prévoyez 3 bonnes heures pour le faire en entier.

Se promener au Naviglio Grande

Tout comme Venise, Milan a ses canaux et ils sont bordés de petits cafés, bar et librairies branchées. Si le quartier se fait calme et timide en journée, c’est ici que la fête bat son plein quand la nuit tombe.

Nous y sommes allées en journée et il faisait très froid donc nous en avons profité pour boire un copieux chocolat chaud au bord des canaux.

Manger une pizza chez Da Zero

Adresse connue des milanais, il faut arriver tôt (ou alors en fin de service) pour avoir une table sans faire la queue. Les pizzas y sont délicieuses et abordables, adresse à ne pas louper !

Voilà pour mon petit guide express de Milan ! Nous n’avons pas eu le courage de faire la queue pour le musée Léonard de Vinci, une autre fois peut être ! Si vous connaissez Milan n’hésitez pas à me dire quels sont vos endroits favoris dans cette jolie ville !

Des bisous
Mara

35 commentaires

  1. Beaute-s

    Coucou ma beauté !
    J’ai pris tellement de retard dans la lecture des blogs des copines… J’espère que tu vas bien! Alors je suis allée plusieurs fois à Milan. Une de mes sœurs vivaient là-bas il y a quelques années et comme le reste de l’Italie, j’ai adoré! La galerie d’art m’a beaucoup marquée et les apéros dinatoires, que de bons souvenirs de jolies soirées! Le moins bon souvenir fut notre voiture tombée en panne au retour… Et le conducteur qui par la suite s’est trompé de route: au lieu d’aller à Genève, on est allé à Gêne (Genova) 😂 je m’en souviendrai toujours!
    Merci pour cet article guide!
    Mille bisous
    Valérie

    J'aime

    1. leschosesquibrillent

      Je vais très bien ma belle! Et toi? 😀 c’était ton anniversaire hier j’espère que tu l’as bien fêté ❤ Ah pareil, j'adore l'Italie, c'est un pays tellement beau ! Aïe, pas cool pour la panne de voiture ! Ah oui j'imagine votre déception à votre arrivée à Gêne haha!! des bisous ma belle ❤

      J'aime

  2. Serena

    Hello ma jolie,
    Je n’ai jamais été à Milan mais ça a l’air tellement joli ! J’espère y aller un jour, on a une liste de destinations tellement longue, c’est pas facile ahah, il faut qu’on fasse un tour du monde XD
    Plein de bisous ❤

    J'aime

  3. Isa De Cannes

    Bonjour Mara, la prochaine fois que j’irai à Milan, j’irai cette fois-ci dans la cathédrale que je n’ai pas eu l’occasion de visiter ainsi que la Galerie d’Art Moderne. Merci pour ce petit guide, passe une belle journée et à bientôt

    J'aime

  4. Natieak

    Coucou
    Et dire que je n’ai pas encore visiter Milan alors que j’ai déjà fait plusieurs villes d’Italie. Je retiens ton guide qui me sera bien utile lorsque je m’ y rendrais ( notamment le resto!).
    bisous

    J'aime

  5. Celine

    wow c’est magnifique, je n’ai pas encore eu a chance d’aller en Italie mais ça me tente pas mal !!! les pizzas ❤❤❤❤ Et puis la ville est superbe, merci de partager ça avec nous 🙂

    Des bisous ❤

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s