Travel Diary : Milano

Bonsoir tout le monde ! Ou devrais-je dire : Buona Sera ? 😉 Si vous me suivez sur Instagram vous savez que juste après les fêtes nous avons pris le train depuis Nice pour aller passer quelques jours à Milan entre mère et fille ! On savait qu’il allait y faire beaucoup plus froid que sur la Côte d’Azur, mais nous avons eu du beau temps presque tous les jours !

Si j’adore l’Italie et que j’ai eu la chance de visiter Florence, Rome, Venise et même Naples, je n’étais jamais allée à Milan ! Réputée capitale de la mode italienne, nous avions hâte de découvrir sa magnifique Cathédrale, le fameux Duomo, mais aussi la Galerie Vittorio Emanuele et les fameux Navigli !

Des visites culturelles, au sessions shopping, nous avons bien profité de Milan ! On a beaucoup marché, beaucoup mangé, et je dois dire que le Duomo fait partie des plus beaux monuments que j’ai pu voir dans ma vie jusqu’à présent ! Tout comme pour Madrid, je posterai prochainement sur le blog mon petit guide Que Faire en 3 jours à Milan 🙂 Je vous laisse avec les photos ♥

Baci Baci
Mara

64 Comments

1. Coucou
    J’ai visité aussi Florence, Rome et Venise pas encore Milan ! C’est chouette cette visite entre fille et mère. Ta maman a dû être contente d’avoir rien que pour elle sa fille après autant de mois de séparation.
    Bisous

2. Je rêve d’aller à Milan! Je suis déjà allée à Rome et Venise (gros coup de coeur pour Venise) avec ma mère aussi, et j’avais adoré! J’aimerais trop retourner en Italie!😍 J’ai d’ailleurs fait un an d’italien (par le CNED), et un de mes plus grand regret c’est d’avoir arrêté… Mais bon il n’est jamais trop tard pour recommencer!😉 Buona notte mia cara!😘

3. Hello ma belle,
    Je n’ai jamais été à Milan mais ça a l’air vraiment joli ! Alors j’espère y aller un jour 🙂
    Tes photos me donnent trop envie de voyager ^^
    Plein de bisous 🙂

4. Coucou ma belle !
    Un très joli voyage à Milan avec ta maman, vous avez bien profité ! C’est vraiment top de pouvoir bouger comme ça 🙂 Bizoux ❤

5. Coucou beauté !
    J’y suis allée l’année dernière et je dois dire que j’ai été séduite par les jolies architectures et l’ambiance générale! Tu as l’air tout à fait dans ton élément à Milan avec ta maman ^^
    de gros bisous!

6. Oh c’est super entre mère et fille 😀 Je suis déjà allée en Italie avec le cours de latin en 4ème, nous avions vu Rome, Pompéi, Naples (vite fait) et Florence et on était monté en haut du Vésuve lol. Mais je ne connais pas du tout Milan. Ca a l’air chouette 😀 Bisous

7. ohhhhh c’est vraiment beau, j’ai bien envie d’aller en Italie du coup c’est sur ma wishlist travel héhhé !!! Tu as du te régaler en tout cas et j’adore tes photos ça fait rêver 🙂

Des bisous ❤❤

8. Coucou ma beauté !
    Comment vas-tu?
    J’adore Milan. Ma soeur y a vécu durant plusieurs années et j’allais lui rendre souvent visite. Je suis fan de l’Italie et j’espère y retourner prochainement. C’est un pays qui m’attire énormément.
    Gros bisous
    Valérie

9. Nous avons la chance de vivre à la frontière italienne et j’ai déjà eu l’occasion de passer des weekends à Milan, une ville que j’aime beaucoup autant pour son architecture que pour ses boutiques. J’imagine bien Mère et Fille, bras dessus bras dessous en train de faire du lèche-vitrine. Bisous et bonne soirée

10. Le Duomo est vraiment spectaculaire à voir en vrai.
    Je me souviens avoir monté ces indénombrables marches pour accéder tout haut, un très beau souvenir.
    Si un jour, tu peux, je te conseille de prendre le train et d’aller jusqu’à Come, c’est magnifique !

Des poutoux

11. La cathédrale est absolument magnifique ! J’aimerais beaucoup visiter Milan prochainement. Une amie a fait un an d’Erasmus là bas durant ses études, j’aimerais y aller avec elle, elle connait bien !
    Sinon j’ai déjà visité Venise, c’est une destination à faire ! Les déplacements d’un point à l’autre sont vraiment spéciaux, il faut embarquer !
    Je te conseille l’île de Burano à Venise si tu prévois d’y aller un jour. C’est LE spot pour moi. Très coloré, j’ai adoré.
    J’aimerais beaucoup aller à Rome aussi. Destination dans mon TOP 5 !

1. Il faut absolument que tu y ailles si tu as l’occasion, c’est une merveille cette ville! Autant pour la culture que pour le lifestyle, c’est que du bonheur, et entre copines c’est le top 😀 J’ai déjà fais Venise et l’île de Burano et effectivement c’est génial, j’espère y retourner un jour! plein de bisous ❤

Ps : je n'ai pas réussi à accéder à ton blog, wordpress me dit que le nom de domaine n'est pas attribué 😦

Aimé par 1 personne

1. J’aimerai visiter le… Japon ! Quand j’étais au lycée (en 1ère) j’allais au club japonais, et je suis restée en contact sur FB avec l’assistante japonaise. Elle m’a proposé de me faire visiter 🙂

12. Coucou ma belle !! J’ai une très bonne amie qui est milanaise, elle m’a proposé plusieurs fois de venir mais avec nos emplois du temps c’était compliqué… Je regrette trop quand je vois ça !!! Je vais essayer de la contacter, voir si je peux passer avant de m’envoler en NZ 😛